Des formes et des couleurs variées pour vos chaises de salle à manger

Chaise en rotin de style scandinave, vintage ou résolument moderne… chaise en rotin blanc ou de couleurs vives, chaque chaise en rotin apporte son charme et son confort dans votre salle à manger ou votre véranda. Intemporelle, la chaise en rotin continue d’inspirer les créateurs de mobilier contemporain.
Que vous choisissiez le « total look » pour votre salle à manger en rotin, ou que vous préfériez le mélange des styles et des matières, nous vous proposons un large choix de chaises en rotin naturel de qualité.

La canne de rotin une matière naturelle qui allie tradition et modernité

Le rotin comme l’osier et le bambou est une fibre naturelle. Les meubles fabriqués en rotin naturel ont pour caractéristiques d’être résistants, légers, faciles d’entretien et proposés dans une très large palette de coloris. Ce matériau naturel résiste également très bien à l’exposition aux UV et supporte les variations de température. Le choix de chaises en rotin naturel pour le coin salle à manger de votre véranda est donc un très bon choix. Autre particularité du rotin naturel, c’est un matériau léger qui peut être courbé en conservant toute sa solidité. La canne de rotin permet ainsi la réalisation de meubles aux formes arrondies.
Vous trouverez également sur le site BRIN D’OUEST un grand choix de mobilier en résine tressée. Cette matière, également appelée « poly rotin », est une fibre synthétique à ne pas confondre avec le rotin naturel. Le « Poly rotin » ou résine tressée est à privilégier entre autres pour votre mobilier de terrasse ou votre salon de jardin.

La chaise en rotin, un objet usuel, véritable exercice de style pour les designers

chaises design en rotinL’histoire du design moderne est jalonnée de chaises célèbres, réalisées en rotin ou associant le rotin à d’autres matériaux comme le bois massif ou l’acier. La chaise N° 14 conçue par Michael Thonet fait partie de ces archétypes du design moderne. Elle est plus connue sous le nom de « chaise de bistrot ». C’est avec cette chaise « toute simple » que commence l’histoire du meuble moderne. Créée dans le milieu du 19e siècle, plus de 50 millions d’exemplaires seront vendus avant 1914. Elle était fabriquée à l’origine en hêtre cintré, l’assise en forme de galette arrondie était réalisée en cannage de rotin. La « chaise bistrot », décliné avec ou sans accoudoirs, avec un dossier plein ou ouvert est toujours un grand classique. Autre précurseur du design contemporain, Mathieu Matégot a conçu dans les années 50 de nombreux modèles de chaises associant rotin, tôle perforée et acier, comme la Chaise KIMONO ou la chaise CASABLANCA. Ces chaises en rotin design au style innovant et très contemporain mêlent formes organiques et lignes pures.

Des chaises en rotin pour des styles décoratifs variés

Salle à manger vintage inspirée par le design scandinave, style industriel ou style colonial quel que soit votre choix, vous trouverez une chaise en rotin adaptée à la déco de votre salle à manger ou de véranda. Chaises unies ou dépareillées ? Là encore tout est question de choix. Le mariage élégant de différents styles et de différentes matières permet de créer des ambiances originales et très personnelles. Disposées autour de votre table de salle à manger en bois massif des chaises en rotin apporteront une touche exotique et chaleureuse dans votre salle à manger. Le style key West typiquement caribéen associe bois vernis, cuir foncé et chaise en rotin gris pour créer cette ambiance classique, chic, raffinée et indémodable. Si par contre vous voulez créer une salle à manger au style déco industrielle, nous vous conseillons d’associer métal, verre et rotin. La seule chose à laquelle il faut veiller si l’on choisit des chaises dépareillées et des mariages de styles, c’est de combiner des matières et surtout des coloris qui se répondent bien. Avec des chaises en rotin proposées dans une quarantaine de coloris vous devriez trouvez le bon mariage de couleurs.

Quel modèle de chaise de salle à manger en rotin choisir ?

Si une chaise doit être confortable et fonctionnelle pour que ce moment passé à table soit un moment agréable, la chaise est également un élément clé de l’esthétique et du style de votre salle à manger. Confort de l’assise, forme et hauteur du dossier, présence ou non d’accoudoirs… sont les critères qui doivent guider votre choix. Une chaise à dossier haut offre une assise plus confortable. Ces chaises à dossier haut, seront également plus « présentes » dans le décor de votre pièce. Dans une salle à manger de petite taille en particulier, des chaises à dossier haut ont tendance à fermer l’espace et risques de manquer d’esthétique. Une chaise rotin à dossier plus bas apporte un caractère mois classique et plus épuré. Le choix entre dossiers hauts ou bas, présence ou non d’accoudoirs, dépendra pour beaucoup de la taille de votre salle à manger.
Si vous recherchez un modèle de chaise haute en rotin ou tabouret de bar en rotin à associer au meuble de bar qui sépare votre cuisine ouverte et votre la salle à manger, vous trouverez également de nombreux modèles sur le site BRIN D’OUEST.

Un mobilier adapté pour meubler votre véranda salle à manger

chaises rotin verandaLa véranda est une pièce particulière de la maison, lumineuse et accueillante, ouverte sur la terrasse ou le jardin. Salle à manger, salon pour partager un apéritif entre amis ou coin détente pour lire et se reposer, on y passe des moments agréables toute l’année. Pour meubler votre véranda nous vous conseillons de privilégier des matériaux de qualité adaptés aux contraintes de cette pièce, comme le rotin, le loom, ou la résine tressée. Le rotin en particulier supporte parfaitement l’exposition importante aux U.V., les fortes variations de températures et d’hygrométrie. Cette matière naturelle fera parfaitement le lien entre votre véranda et la nature extérieure de votre jardin. Teintes vives ou pastel, nos chaises en rotin sont proposées dans un large choix de coloris.

Des chaises de salle à manger en rotin confortables et faciles à entretenir

La question de la facilité d’entretien des chaises de salle à manger est également un élément important. Comment détacher l’assise d’une chaise en rotin ? Le rotin est une matière naturelle qui se nettoie très simplement. Une simple éponge et un peu d’eau savonneuse suffisent généralement pour éliminer une tâche. Vous trouverez sur le site BRIN D’OUEST toutes les informations et conseils pour entretenir vos meubles en rotin. Les galettes de chaises ainsi que les coussins d’assise de nos chaises de salle à manger en rotin, qui vous assure un maximum de confort, sont également d’un entretien très simple. Nos coussins d’assise sont déhoussables pour vous permettre facilement de les laver ou de les détacher. Nos coussins sont tous réalisés dans un tissu de qualité, particulièrement résistants aux UV. En cas de tâche tenace, nous vous proposons un service de réfection de coussins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Afficher tous les 12 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier