Un meuble de bar en rotin, chaleureux et convivial

On se retrouve autour de lui avant de passer à table, pour partager un apéritif entre amis. Il sépare la salle à manger en rotin d’une cuisine ouverte. Le meuble bar en rotin vous permet d’organiser un espace de détente accueillant dans le salon, ou dans une véranda. Proposé dans différentes dimensions, il s’adapte à la place disponible de votre intérieur, dans une maison ou un appartement. Ce meuble de rangement doté d’un comptoir et d’étagères, est plus pratique qu’un simple buffet ou qu’une armoire à vins. Grâce à lui vous pouvez ranger et avoir à votre disposition tout le nécessaire pour préparer votre cocktail favori. Le meuble bar créé un espace où l’on a plaisir à se retrouver.

Nos différents modèles de bar en rotin

Ce meuble, d’une hauteur d’un mètre environ, est proposé dans des dimensions et des formes variées. Petit meuble bar en rotin, meuble bar d’angle, meuble bar arrondi vous trouverez le mobilier adapté à vos besoins et aux dimensions de la pièce où il doit être placé. Les meubles bar sont équipés d’étagères intérieures amovibles et d’étagères fixes qui vous permettent d’organiser vous-même l’espace de rangement. Certains modèles sont dotés de niches de rangement, éventuellement fermées par des portes en rotin tissé et équipés de tiroirs coulissants.

Faire le choix du rotin Haut de Gamme

meuble bar rotinLe magasin Brin d’Ouest est spécialisé depuis de nombreuse années dans l’offre de meuble en rotin de qualité. Nous avons fait le choix de ne vous proposer que du mobilier en rotin de qualité, fabriqué en Europe, par des créateurs spécialistes de ce matériau. Léger, solide et facile à entretenir, le rotin est une fibre naturelle très présente dans l’ameublement, comme le bambou et l’osier.
Le rotin naturel apporte son charme exotique et son élégance au meuble de bar. Vous pouvez ainsi personnaliser votre intérieur. Que vous soyez sensible au style contemporain ou scandinave, acheter un meuble bar en rotin de qualité c’est la garantie d’un meuble durable à la finition parfaite. Façade en rotin tissé, plateau en bois massif et finition des contours en ½ canne de rotin, tiroirs montées sur coulisses métalliques… Chaque fabricant de meubles avec qui nous travaillons possède un grand savoir-faire artisanal. Tous les détails de finition de nos meubles bar sont particulièrement soignés.
Autre grand avantage du rotin, il est proposé dans une large palette de couleurs. Plus d’une trentaine de coloris sont proposés, des teintes pastel aux couleurs les plus vives, pour s’harmoniser avec votre décoration intérieure. Le rotin naturel fixe parfaitement les teintes qui lui sont appliquées. Votre bar en rotin conservera dans le temps sa couleur et son charme d’origine.

Où placer votre meuble bar en rotin ?

On le trouve dans le salon disposé le long d’un mur ou dans un angle de la pièce. Un bar d’angle pour salon ou un meuble bar rond ne nécessite pas de mur d’appui pour être installé. Il vous suffira de prévoir un espace suffisant pour circuler dans votre salon autour de cet espace bar. Il faut également prévoir un minimum de dégagement, d’environ 80 cm, derrière le meuble bar. La taille du meuble bar devra être adaptée à la place disponible. Vous disposez de la place suffisante ? Alors pourquoi ne pas aménager un espace « lounge bar » dans votre salon ? Si à l’ambiance feutré façon pub, vous préférez le charme du « bistrot » vous associerez la célèbre « chaise de bistrot » à une table en rotin. Cette chaise en rotin et en bois s’harmonisera parfaitement à votre bar en rotin pour créer un espace personnel et convivial.

Le meuble bar entre la cuisine américaine et le salon

Le choix fréquent d’un espace ouvert entre la cuisine, la salle à manger et le salon offre une utilisation d’un meuble bar comme séparation entre ces espaces. Si vous disposez d’une cuisine ouverte, il est en effet judicieux de disposer le meuble bar comme séparation entre cuisine et salon. Il pourra utilement faire office de meuble passe plat, ou de table mange debout. Cet espace chaleureux vous permettra de profiter de la présence de vos convives en terminant les préparatifs d’un repas.

L’indispensable tabouret de bar en rotin

Que votre meuble de bar soir installé dans votre salon ou comme meuble de séparation entre la cuisine et la salle à manger, nous vous conseillons de prévoir la présence de quelques tabourets de bar en rotin. La hauteur des tabourets hauts ou chaises de bar que vous trouverez sur le site Brin d’Ouest varient de 70 cm à 1m. Confortables et élégants ils vous permettront de partager un moment agréable avec vos amis au moment de l’apéritif. Si votre meuble bar fait également office de table mange debout dans une cuisine ouverte, vous profiterez d’un tabouret de bar avec dossier pour un déjeuner sur le pouce.

Afficher tous les 2 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier