Le chiffonnier rotin, un meuble de rangement pratique polyvalent, qui se glisse partout

Parmi notre gamme de meubles de rangement en rotin, le chiffonnier en rotin offre une solution de rangement pratique et élégante. Ce meuble haut et étroit trouve facilement sa place dans toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement. Le chiffonnier muni de multiples tiroirs superposés, permet de ranger tous vos objets usuels, vêtements, linge de lit ou de toilette. Quel que soit le style décoratif de votre choix, le chiffonnier rotin apportera le charme exotique de cette matière naturelle dans votre intérieur.

L’histoire du chiffonnier et de la chiffonnière, des meubles du quotidien

Le chiffonnier fait son apparition au milieu du 18e siècle. Il possède déjà à l’époque les caractéristiques qu’il conserve aujourd’hui. A l’origine le chiffonnier est une commode étroite, à hauteur d’appui, environ 1,30 m à 1,50 m. Ce meuble en bois massif est généralement recouvert d’une tablette de marbre. Dès l’origine le chiffonnier sert à ranger de petits objets : linge, papiers, bijoux, travaux d’aiguilles… A la même époque existe également la chiffonnière en bois de rose. Cette « petite table de dame » plus élégante, à tiroirs ou ventail et tablette, sert de commode et de secrétaire. Le chiffonnier compte généralement cinq tiroirs superposés en façades. Les versions à sept tiroirs prendront le nom de semainier, un meuble également apparu au milieu du 18e, qui était principalement destiné aux femmes. Un tiroir par jour de la semaine pour ranger le petit linge quotidien.

Un meuble de rangement en rotin pour toutes les pièces de la maison

Meuble de salle de bain, meuble d’entré dans un vestibule, meubles de chambre à coucher… le chiffonnier trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison. Ce meuble étroit s’adapte facilement aux petits espaces. Il apporte une solution de rangement pratique. Les différents modèles de chiffonnier 3 tiroirs, 7 tiroirs, équipés ou non de porte… vous permettent d’optimiser l’utilisation d’un espace restreint de rangement. Vous aurez par ailleurs tout loisir de coordonner chiffonnier et commode en rotin pour harmoniser votre ameublement et multiplier les possibilités de rangement.
Le rotin est un matériau naturel qui supporte parfaitement les variations de températures et d’humidité d’une pièce. Le choix d’un chiffonnier en rotin est donc parfaitement adapté pour servir de meuble salle de bain ou de meuble d’appoint dans une véranda. Le rotin naturel, sous la forme de canne de rotin et de rotin tissé, est également une fibre qui fixe très bien les teintes qui lui sont appliquées. Une trentaine de teintes vous sont proposées pour votre chiffonnier. Ces coloris, pastel ou plus vifs, conserveront dans le temps leur patine et leur éclat. Un résultat de qualité à la fois esthétique et durable.

Les caractéristiques et les avantages d’un chiffonnier en rotin

Le rotin naturel est un matériau qui a toujours été très prisé les créateurs et les designers. On le retrouve bien évidemment dans le style scandinave et la déco vintage. Mais le rotin s’adapte également parfaitement à d’autres styles décoratifs. Le « mélange des styles » aujourd’hui préconisé, permet de créer des ambiances raffinées et personnelles. N’hésitez donc pas à associer un chiffonnier rotin aux pieds compas et tiroirs en tressage de rotin, inspiré du mobilier nordique des années 50 et 60, à du mobilier en bois massif ou du mobilier en métal de style industriel.
Par définition un chiffonnier est un meuble peu encombrant, plus haut que large, facile à placer dans tous les intérieurs. La commode design, comme l’enfilade nordique, est un meuble bas, avec un espace de rangement plus large que haut. Ces différents meubles de rangement doivent vous permettre de trouver la solution la mieux adaptée. Pour vous permettre de personnaliser et d’adapter au mieux ce petit meuble de rangement, nous avons sélectionné pour vous différents modèles de chiffonniers. Chiffonnier 3 tiroirs ou chiffonnier 7 tiroirs, modèle avec ou sans porte et niche de rangement et étagère… nous vous proposons une large gamme de chiffonniers en rotin dont certains sont entièrement personnalisables, pour mieux répondre à vos besoins. Grand avantage du chiffonnier rotin, sa solidité et sa grande légèreté, qui vous facilite son déplacement dans la maison au gré de vos besoins. Le rotin naturel une fois cintré à chaud conserve toutes ses qualités mécaniques. Vous pourrez ainsi sans crainte, placer un luminaire ou des objets de décoration sur votre chiffonnier.

Brin d’Ouest fait le choix du meuble en rotin haut de gamme de qualité

Spécialisé depuis de nombreuses années dans la vente de mobilier, nous avons fait le choix de ne vous proposer que du mobilier en rotin haut de gamme. Les fabricants européens avec qui nous travaillons sont tous spécialistes de cette fibre naturelle. Comme l’osier, le bambou et le bois massif, le rotin est un matériau naturel largement utilisé pour la fabrication de mobilier. Choix des matières premières, fabrication soignée selon des méthodes traditionnelles, qualité des teintes et des finitions, aucune des étapes de la fabrication de votre meuble en rotin n’est laissée au hasard. Chiffonnier avec contours de tiroirs, de portes et de plateau en canne de rotin, chiffonnier ovale en rotin et bambou, nous veillons à vous proposer un mobilier pratique et esthétique. Meuble d’appoint ou ensemble canapés et fauteuils de salon, nous vous garantissons un mobilier en rotin irréprochable.

Afficher tous les 7 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier