Une tête de lit rotin pour un lit une ou deux places

C’est sûrement l’une des premières choses que l’on voit en entrant dans une chambre à coucher. Discrète ou colorée la tête de lit personnalise votre chambre en rotin et agrémente votre sommeil. Tête de lit design ou tête de lit vintage en rotin, cette matière apporte une touche naturelle, qui peut être prolongée par l’esthétique d’une élégante table de chevet en rotin.

Qu’est-ce qu’une tête de lit ?

Qu’il s’agisse d’un « lit de travers », disposé parallèlement au mur, ou d’un « lit de bout » placé perpendiculairement au mur, la tête de lit correspond au dossier du lit côté chevet. La tête de lit, outre son côté esthétique et décoratif, protège le papier peint ou la peinture murale. Elle sert également d’appui pour retenir oreillers et traversins bien en place. Si vous souhaitez décoller votre lit du mur pour le placer au centre de la chambre, l’intérêt de la tête de lit est encore plus grand. Pouvoir placer le lit au centre de la chambre c’est disposer d’une grande liberté d’agencement de votre chambre. Cela vous permet de mettre en valeur un grand espace en le partageant en deux, de placer le lit face à une baie vitrée ou de créer un espace dressing séparé du reste de la chambre à coucher.

Comment installer une tête de lit ?

Une tête de lit est normalement conçue pour être fixée à un cadre de lit, pour assurer une parfaite tenue de l’ensemble. Si cela n’est pas possible, on peut également envisager de fixer la tête de lit aux pieds du lit ou directement sur le mur. Voici quelques conseils pour la pose de votre tête de lit en fonction de différents cas de figure :

  • Vous achetez la tête de lit et le cadre de lit en même temps
  • Dans ce cas la pose de la tête de lit peut-être prévue dès la fabrication des éléments de mobilier. Nous pouvons prévoir les emplacements pour les avant-trous des vis de montage, qui seront fournies avec la tête de lit. Ces avant-trous sont réalisés par le fabricant. Au montage il suffit de visser la tête de lit au cadre de lit pour avoir un ensemble rigide.

  • Vous avez déjà un cadre de lit et vous souhaitez y ajouter une tête de lit.
  • Cela est possible car Chez Brin d’ouest les têtes de lit que nous vous proposons peuvent être achetées seules. Le mieux dans ce cas c’est de nous appeler pour voir avec vous la meilleure façon de fixer la tête de lit. En fonction de la hauteur du cadre de lit et du matériau (cadre de lit en fer, cadre de lit en bois massif ou en rotin), nous verrons avec vous le meilleur moyen de fixer l’ensemble. Le perçage de la tête de lit et le montage sur le cadre de lit sont simples et faciles à réaliser soi-même.

  • Vous ne disposez que d’un ensemble sommier et matelas
  • Dans ce cas il est également possible de rajouter une tête de lit. Un des avantages de la tête de lit rotin c’est sa légèreté. Cela facilite sa mise en en place et sa fixation quand on ne dispose pas d’un cadre de lit adapté pour cela. La solution la plus courante dans ce cas, est de fixer la tête de lit au mur. N’hésitez pas à nous contacter, nous verrons avec vous, en fonction de la tête de lit que vous aurez choisi, comment prévoir les pattes de fixation qui vous permettront de la fixer au mur. Autre solution, si le sommier possède des pieds (piètement bois), on peut également envisager de fixer la tête de lit directement sur les pieds de lit.

Choisir une tête de lit en rotin pour un lit double ou un lit simple

Brin d’Ouest vous propose une gamme de lits complets en rotin. Mais si vous préférez créer vous-mêmes votre lit complet en choisissant le cadre de lit, la table de chevet et la tête de lit de votre choix, vous trouverez sur notre site un large choix de têtes de lits rotin pour lits doubles et lits simples. Pour chaque modèle de tête de lit nous détaillons sur la fiche produit les dimensions existantes. En fonction des modèles vous trouverez des têtes de lit adaptée pour des lits simples (lit 90 cm) et des lits doubles (lit 140 cm, lit 160 cm jusqu’à lit 180 cm). La largeur de la tête de lit est variable parmi les différents modèles de lit 1 personne ou lit 2 personnes.

Les avantages d’une tête de lit rotin naturel

Le rotin est une fibre naturelle, légère et résistante, qui permet la réalisation de mobilier aux lignes courbes. Le rotin se marie facilement avec d’autres matériaux comme le bois massif, le bambou ou le métal, pour créer des ambiances vintage, exotique ou plus contemporaine. Pour installer dans votre chambre une ambiance zen, choisissez la tête de lit japonaise et la ligne épurée de sa double courbure en cannes de rotin. Nos têtes de lit avec cannes de rotin ou cannage en rotin tissé sont fabriquées en Europe selon des méthodes traditionnelles et artisanales. Nous faisons le choix de ne vous proposer que des meubles en rotin de qualité aux finitions irréprochables. Lit complet, table de chevet ou bureau en rotin, nous vous proposons un large choix de mobilier en rotin naturel haut de gamme, pour meubler votre chambre à coucher.

La couleur de votre tête de lit

Autre grand avantage du rotin, il est proposé dans de nombreux coloris. De la classique tête de lit blanche ou tête de lit en rotin de coloris naturel, jusqu’aux coloris vifs ou foncés vous avez le choix parmi une trentaine de coloris proposés, qu’il vous sera facile de coordonner avec le linge de lit d’un lit enfant ou d’un lit adulte. Si vous souhaitez compléter le mobilier de votre chambre nous vous proposons une ligne complète de meubles en rotin: commode, penderie, meubles d’appoint et meuble de bureau, décliné dans la même gamme de teintes.
Que vous choisissiez une tête de lit en rotin noir ou de teinte claire, la qualité de notre rotin naturel vous garantit une parfaite tenue de la teinte dans le temps. Facile à entretenir, un simple nettoyage à l’aide d’un chiffon humide suffit pour redonner son éclat à votre tête de lit rotin.

Afficher tous les 7 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier