Fauteuil de table Rossini en rotin naturel

Chaise rotin tressé avec accoudoirs Rossini

à partir de 299 €

Chaise en rotin tressé avec accoudoirs Rossini.
Couleur: rotin naturel, antique, taupe, cherry ou noir mat
Avec ou sans coussin
Dimensions: Longueur 54 cm x profondeur 55 cm x hauteur 93 cm
Délais de livraison: 4 à 6 semaines.

Réinitialisation de la sélection
Description du Produit

Une chaise vintage de salle à manger

Cette chaise Rossini de la société Sika Design s’inspire des plus beaux modèles de chaises en rotin des années 50 et 60.
Très présent dans le design scandinave du milieu du xxè siècle, le rotin, comme beaucoup de fibres naturelles est aujourd’hui très prisé dans le mobilier vintage d’intérieur.

Très caractéristique du mobilier en rotin, l’assise et le dossier de ce très beau fauteuil de table sont en rotin tressé. Ce tressage donne tout le charme de ce modèle de chaises vintage.

Le rotin est aussi une matière naturelle très facile à travailler à chaud. Ce qui permet notamment pour cette chaise de créer les très belles courbes des accoudoirs et du dossier. Les designers scandinaves ne s’y sont pas trompés puisqu’il sont des précurseurs du travail de cette matière indémodable.

Une chaise en rotin déco pour l’intérieur

Ce modèle de chaise possède l’esthétique d’une chaise de terrasse ou chaise bistrot, à l’image des bistrots parisiens.
Si l’on peut utiliser sous certaines conditions (pas de pluie, uniquement en couleur naturelle), cette chaise en rotin tressé en terrasses, il s’agit surtout d’un fauteuil de table en rotin d’intérieur.
Si le rotin supporte d’avantage que d’autres matières les variations de températures, une chaise en rotin n’est pas adapté aux intempéries et n’est en aucun cas une chaise de jardin.

Seule, ou en tant chaise de salle à manger ou chaise de cuisine, ce modèle trouvera naturellement sa place dans de nombreuses pièces de votre intérieur.
Très pratique en tant que chaise d’appoint dans une chambre ou encore dans une véranda, elle convient à toute type de décoration et d’intérieurs grâce à son style intemporel et le large choix de couleurs proposé.

Pour un style classique vous choisirez sans doute le modèle de chaise en rotin naturel ou rotin antique par exemple. Pour une chaise moderne, vous opterez plutôt pour une chaise noire.

Une fauteuil de table confortable

Passez d’agréables moments confortables dans cette chaise avec accoudoirs autour d’une table de salle à manger avec des convives, ou pour un moment de détente dans votre véranda.

Vous profiterez notamment de son assise et dossier en rotin tressé qui offrent un confort d’assise tout particulier. Les accoudoirs qui prolongent le dossier maintiennent vos bras pour un confort supplémentaire. Et, pour un confort optimal, vous pouvez y ajouter un coussin disponible dans différents coloris.

Sachez qu’il existe également d’autres modèles de chaises et fauteuils de tables en rotin vintage, comme par exemple ce fauteuil de table Melody.

Caractéristiques de la chaise en rotin avec accoudoirs

Matières : structure cannes de rotin naturel
Ligatures : éclisse de rotin
Tressage: éclisse de rotin
Piètement : canne de rotin
Style : vintage
Coussin d’assise : avec ou sans
Couleur du coussin : au choix
Accoudoirs : avec
Dimensions : Longueur 54 cm x profondeur 55 cm x hauteur 93 cm
Hauteur d’assise : 45 cm
Coussins : épaisseur 30 mm
Déhoussable : oui
Hauteur des accoudoirs : 65 cm
Poids : 5 kgs
Couleur : rotin naturel, laqué antique, taupe, cherry ou noir mat
Empilables : oui
Délais de livraison : 4 à 6 semaines
Information Complémentaire
Matières

Rotin

Délais De Livraison

2 à 3 semaines

Dimensions

Longueur 54 cm x profondeur 55 cm x hauteur 93 cm

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier