Les qualités d’une chaise en rotin vintage haut de gamme

Le mobilier en rotin vintage s’inspire de modèles anciens datant du début du 20e siècle. Chaque chaise en rotin vintage présentée sur le site Brin d’Ouest est un meuble neuf, fabriqué par des spécialistes de cette fibre végétale, qui savent mettre en valeur le rendu naturel de la fibre de rotin. L’esprit Vintage c’est principalement un meuble en rotin de coloris naturel, réalisé en rotin non écorcé. Mais au-delà de la connotation à la fois exotique et rétro, ce que l’on recherche en choisissant une chaise en rotin vintage de qualité, c’est avant tout un beau meuble, confortable et robuste, qui trouvera sa place dans de nombreux univers déco, scandinave, contemporain ou industriel.

Une sélection de chaises en rotin vintage haut de gamme proposé par Brin d’Ouest

Le magasin Brin d’Ouest a choisi pour vous, une sélection de chaises en rotin vintage fabriquées par des entreprises possédant un très grand savoir-faire et une longue expérience du travail du rotin, à l’image de l’entreprise familiale KOK fondée en 1926. Depuis cette date KOK réalise des meubles en rotin en veillant particulièrement au choix des fibres de rotin et à la qualité des assemblages. La profondeur des assises, la hauteur et l’inclinaison du dossier, l’épaisseur des coussins… tout est fait pour que votre chaise en rotin vintage vous donne toute satisfaction. Quand on parle de « rotin vintage » on évoque généralement du mobilier fabriqué en rotin non écorcé, c’est-à-dire sous sa forme d’origine. Mais le rotin offre d’autres possibilités. Il est ainsi possible « d’éplucher » l’écorce naturelle du rotin pour obtenir de fines lanières appelées éclisses, qui seront tissées pour réaliser les ligatures des chaises ainsi que la garniture des assises de chaise par exemple. La partie centrale de la canne de rotin peut enfin être « filée ». Ces filaments de différents diamètres en moelle de rotin, peuvent être également tressés sur une structure en canne de rotin. La chaise ALBERTINE est réalisée de cette façon avec une structure en rotin naturel et un tressage en moelle de rotin.

La chaise en rotin vintage, à son aise dans toute la maison, voir en terrasse

chaise rotin vintageLe rotin offre une large gamme de meuble de rangementLa chaise en rotin, seule ou dans un ensemble table en rotin vintage et chaises, répond à de nombreux usages. On la trouve bien évidemment autour de la table de salle à manger et dans le coin repas d’une cuisine. Mais grâce à son charme et son caractère, la chaise en rotin trouve également sa place, toute seule, dans une chambre ou un vestibule. Un meuble pratique, facile à déplacer et peu encombrant qu’il est agréable d’avoir sous la main. Les chaises en rotin ne sont pas des chaises de jardin. Malgré tout, de la véranda ou du patio, il sera très pratique de pouvoir profiter d’une chaise en rotin en extérieur sur une terrasse par exemple. Le rotin supporte très bien les variations de températures et d’hygrométrie, mais n’est pas adaptés à une exposition aux intempéries de façon prolongée. Si vous souhaitez pourvoir utiliser vos chaises en rotin et vos fauteuils en rotin vintage en extérieur, nous vous conseillons de choisir un modèle en rotin non écorcé, en évitant de les laisser sous la pluie.

Différents modèles de chaises en rotin vintage

Pour répondre à ces différentes utilisations nous vous proposons une large gamme de chaises rotin : Chaise à dossier haut, chaise à dossier arrondi ou droit, chaise avec accoudoir, chaise avec dossier et assise rembourrés… La chaise rotin à dossier haut assure un meilleur maintien, tout en étant plus imposante. La chaise avec accoudoir est confortable, mais nécessitera plus de place autour de la table de repas. Il pourra être judicieux de les placer en priorité à chaque extrémité de la table. La hauteur d’assise est également à prendre en compte. Vous trouverez cette information sur les différentes fiches produit de notre site. A titre indicatif, pour une table de repas d’une hauteur de 75 cm, il est conseillé de choisir des chaises dons la hauteur d’assise se situe entre 45 cm et 50 cm de haut.
Pour illustrer cette collection, voici deux modèles de chaises en rotin vintage que proposées sur le site Brin d’Ouest.

La chaise en rotin vintage KOK VALERIE

chaise en rotin vintage Kok ValérieLa chaise en rotin VALERIE, au design très épuré, s’inspire d’un modèle de chaise dite « à filets » réalisée dans les années 60 par le fabricant KOK. Cette chaise très légère et empilable allie les qualités de souplesse et de résistance du rotin naturel. Si le confort d’assise de la chaise VALERIE, déjà excellent, ne nécessite pas de coussin, vous pourrez lui adjoindre un coussin. Ces coussins sont réalisés dans un tissu 100% oléfine traité anti UV et anti moisissures. Vous pourrez ainsi apporter une note colorée dans une véranda ou sur une terrasse
Caractéristiques : hauteur 90 cm, largeur 42 cm, profondeur 60 cm, hauteur d’assise 44cm, poids 2.5kg

La chaise en rotin vintage Sika-Design MELODY

chaise rotin vintage Sika DesignCette chaise en rotin est réalisée en Rotin naturel laqué et tressé à la main. Doté d’un dossier haut et d’un coussin d’assise, c’est une chaise très confortable. Elle est proposé en version avec ou sans accoudoir. Les repas pourront se prolonger, vos convives ne seront pas pressés de quitter votre table, confortablement installés sur une chaise MELODY.
Afin de pouvoir personnaliser votre intérieur, ce modèle de chaise vintage est proposé dans 2 finitions différentes :

  • Rotin naturel coloris Antique
  • Rotin naturel coloris Taupe

Caractéristiques : hauteur 97 cm, largeur 54 cm, profondeur 60 cm, hauteur d’assise 47cm

chaises Melody Sika Design

Afficher tous les 5 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier