Une armoire en rotin de qualité pour votre chambre à coucher

L’armoire en rotin est un meuble de rangement pratique et esthétique muni de portes, d’étagères, d’une penderie et généralement de tiroirs. Rotin design ou rotin vintage, nos armoires en rotin vous offrent une solution de rangement adaptée aux dimensions et à la décoration de votre intérieur. L’armoire de rangement est l’un des meubles les plus anciens que l’on connaisse. Comme la commode en rotin, l’armoire servait principalement à l’origine à ranger le linge et les vêtements. Il n’est donc pas surprenant de trouver principalement l’armoire penderie dans la chambre à coucher.

La longue histoire de l’armoire, comme meuble de rangement

L’armorium, l’ancêtre de l’armoire, servait déjà chez les romains à ranger les tissus et les vêtements. A la fin du moyen âge l’armoire vient compléter le mobilier à côté des coffres et des bahuts. Elle constitue souvent à cette époque, le seul et le principal meuble de la maison. Cette antique armoire en bois massif, imposante, va peu à peu s’affiner pour pouvoir meubler les pièces plus petites des appartements. Dès le XVIe l’armoire ressemble aux meubles que nous connaissons aujourd’hui avec ses deux vantaux. On la nommera également bahut ou buffetselon l’usage qui en est fait.

De nombreux modèles d’armoires de rangement

armoire blanche en rotinCe meuble de rangement habituellement plus haut que large, garni de tablettes et d’étagères, fermé par une ou plusieurs portes, est essentiellement destiné au rangement des objets de ménage, du linge de maison et des vêtements.
Cela n’empêchera pas ce meuble de connaître de multiples évolutions pour aboutir à des formes variées.
L’armoire de campagne en chêne massif, marque de la prospérité familiale, s’orne de multiples sculptures. La bonnetière, une armoire haute à une seule porte, dont l’étagère unique servait à ranger les coiffes dans l’Ouest de la France.
L’armoire à glace dont les portes sont dotées de miroirs, va largement se développer à la fin du 19e siècle avec les premières productions en série. Le goût pour le meuble exotique de style colonial ou le mobilier inspiré par le design scandinave va largement mettre en valeur le charme de l’armoire en bambou et en rotin.
Notre collection d’armoires en rotin répond à cette demande de meubles de rangement adaptés aux usages et aux dimensions des pièces de la maison. Armoire étroite avec porte battante tissée et miroir, armoire deux portes tissées en rotin avec penderie et tiroirs, armoire en rotin 3 portes miroir et étagère amovible… nous avons sélectionné pour vous un large choix qui vous permettra de trouver le modèle adapté à votre demande.

L’armoire en rotin dans la chambre à coucher

L’armoire est certainement avec la commode, le meuble de rangement le plus couramment choisi pour meubler la chambre à coucher. L’armoire en rotin complète la surface de rangement des placards en permettant de personnaliser votre intérieur. Le charme de cette matière naturelle, déclinée dans un large choix de teintes, permet de créer une ambiance personnelle dans une chambre d’adultes comme une chambre d’enfants. Il vous sera également facile de coordonner le choix de votre armoire à celui de votre de votre lit en rotin ou de votre tête de lit en rotin.

L’armoire en rotin naturel dans la salle de bain

Pour bien choisir un meuble de salle de bain il est indispensable de tenir compte des écarts importants de température et d’hygrométrie de cette pièce. Il est indispensable de privilégier des matériaux qui supporteront durablement ces contraintes. Le rotin, l’osier et le bambou sont trois matières naturelles, souvent confondues, qui sont largement présentes dans l’ameublement. La canne de rotin est un matériau plein qui réagit parfaitement aux variations de températures et d’humidité d’une pièce. C’est pour cette raison que l’on retrouve également de nombreux meubles en rotin dans les vérandas. Le choix d’une armoire en rotin naturel pour votre salle de bain, c’est joindre l’utile à l’agréable. Une solution de rangement pratique, équipées d’étagères, de tiroirs et d’espaces de rangement multiples pour ranger le linge de toilettes et les serviettes.

Disposer d’un dressing sur mesure grâce à son armoire

armoire penderie en rotinSi la place vous manque pour aménager un dressing, le choix judicieux d’une armoire penderie peut vous permettre de dispose d’un dressing sur mesure, en aménageant une espace spécifique à l’intérieur de votre chambre.

En complément aux placards encastrés dont vous pouvez disposer, l’armoire penderie vous permet d’isoler un espace dans la chambre qui sera dédié au rangement de votre garde-robe.

Un meuble de rangement esthétique et pratique en rotin haut de gamme

Contrairement aux armoires anciennes lourdes et imposantes, une armoire moderne se veut fonctionnelle et parfaitement adaptée à nos besoins. L’armoire en rotin design apportera en outre une touche d’élégance et d’authenticité à votre intérieur.
L’ensemble de nos armoires en rotin sont conçues et réalisés avec le plus grand soin. Armoire de rangement à une ou plusieurs portes, avec ou sans miroirs, armoire dressing,… nous avons fait le choix de ne vous proposer que des meubles réalisés en rotin naturel haut de gamme. La qualité des matériaux et le grand savoir-faire des fabricants européens avec qui nous travaillons, vous garantissent du mobilier durable à la finition parfaite. Grand avantage du rotin il associe légèreté et solidité. Dans une chambre d’adultes ou dans une chambre d’enfant, les étagères et les tiroirs coulissants de nos armoires en rotin supporteront parfaitement une utilisation quotidienne et le poids du linge de maison et des affaires personnelles.

Afficher tous les 7 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier