Le canapé rotin vintage 2 ou 3 places de Brin d’Ouest

Le meuble en rotin vintage est tendance, et le canapé rotin illustre parfaitement ce goût pour les lignes élégantes et le charme du rotin naturel, de ce mobilier créé au siècle dernier. Nul besoin de créer un salon au style classique dans un « total look » en rotin pour intégrer un canapé rotin vintage. Ce modèle de canapé apportera une touche d’originalité, d’exotisme et de chaleur dans un intérieur sobre et contemporain, en se mêlant facilement à d’autres matériaux.
Les modèles de canapés rotin vintage proposés par Brin d’Ouest sont tous des canapés neufs qui s’inspirent de modèles datant du début du 20ème siècle. Ces meubles vintages en rotin de grande qualité vous garantissent le choix d’un mobilier durable, qui allie souplesse et résistance. Votre canapé rotin vintage doté d’un grand confort d’assise, conservera de longues années son aspect d’origine. Mais rassurez-vous, aucuns risques de se lasser de votre canapé, dans le temps ! Pour assortir les coussins d’assises et de dossier de votre canapé à l’évolution de votre décoration intérieur ou pour apporter de la nouveauté dans votre salon, Brin d’Ouest vous offre la possibilité de refaire les coussins de votre canapé.
Nous avons sélectionné pour vous différents modèles de canapé rotin vintage. Vous pouvez ainsi choisir un modèle de canapé rotin 2 places style banquette pour meubler un espace bibliothèque ou un petit salon, un petit canapé rotin dans un hall d’entrée ou un couloir, ou préférez un canapé rotin 3 places dans le salon pour un usage quotidien.

La longue histoire du canapé en rotin vintage

La fibre de rotin naturel, n’est plus aujourd’hui réduite à une image classique et ancienne. Si les fabricants et les designers contemporains continuent à enrichir leurs collections de meubles en rotin, il n’en demeure pas moins que le rotin à une histoire particulièrement riche qui a débutée au début du XXe siècle. Le « Mouvement moderne » auquel appartient le Design scandinave, va rechercher la fonctionnalité et la simplification des formes. Le Design scandinave à partir des années 20 va rapidement séduire toute l’Europe, avec une ligne de mobilier inspirée de la nature, et qui privilégie les matériaux naturels comme le rotin, le bois, le cuir… dans un style épuré où les couleurs naturelles et le blanc dominent pour apporter un maximum de luminosité dans la pièce.

L’histoire de Kok Maison commence à cette époque

Dans les années 20 le hollandais Pieter Kok s’installe en France en apportant avec lui des Pays-Bas, toute une tradition familiale de fabrication de fauteuils, de canapés et de chaise en rotin. Cette tradition familiale perdure encore aujourd’hui avec la troisième génération. Les gammes Vintage Kok retrace toute l’histoire du meuble en rotin, en alliant tradition et modernité. La collection Bagatelle avec l’esprit terrasse des années 1900 de la Belle Epoque, la collection Grand-père emblématique du rotin à la française des années 20-30 et la collection Vintage fidèle au rotin des années 50-60.

L’histoire de l’entreprise Sika-Design remonte à cette époque dans les années 40

Mobilier rotin vintage Sika DesignParmi les modèles de canapés rotin vintage sélectionnés par Brin d’Ouest plusieurs modèles sont fabriqués par Sika-Design. Créée en 1942, cette entreprise va rapidement se spécialiser dans la fabrication de mobilier en rotin et en osier. Les modèles de canapés vintage créés dans les années 50 comme le modèle DONATELLO, sont toujours fabriqués à la main, avec le même soin, dans la tradition d’une fabrication artisanale de qualité.

Choisir la taille de son canapé rotin vintage

Le canapé en rotin vintage possède en général une structure entièrement réalisée en canne de rotin. Il possède un dossier et d’un accoudoir de chaque côté. Le canapé rotin vintage est souvent un canapé droit offrant 2 ou 3 places assises. La largeur moyenne d’un canapé rotin 2 places est d’environ 1.60m. Celle d’un canapé rotin 3 places est d’environ 2.00m. On compte en général entre 70 et 80 cm par place. La hauteur d’assise varie en moyenne de 45cm à 60cm. La profondeur de l’assise varie en moyenne de 50cm à 60 cm, avec une hauteur de dossier allant de 45cm à 60cm.

Voici quelques modèles de canapé rotin vintage proposés sur le site Brin d’Ouest

Le canapé rotin 2 places DONATELLO

Mobilier rotin vintage Sika DesignCe canapé en rotin fait partie de la collection Vintage de Sika Design, qui s’inspire d’un modèle de style scandinave. L’esthétique de ce canapé en rotin est typique du mobilier des années 30. La structure est entièrement réalisée en canne de rotin naturel, avec ligatures en éclisse de rotin. La sobriété du design avec une ligne de dossier et d’accoudoirs de même hauteur et la patine « rotin antique » associé au gris taupe des coussins déhoussables font du canapé DONATELLO un meuble tout à fait adapté à un intérieur contemporain.

Poids : 12 kgs
Dimensions : Longueur 145 cm x profondeur 72 cm x hauteur 75 cm – Hauteur d’assise : 46 cm

Le canapé rotin 2 places Nantucket

Canapé rotin vintage NantucketAvec ce canapé en rotin inspiré du fauteuil en rotin vintage Grand Père, on retrouve les lignes courbes chères au Design scandinave. Ce modèle de canapé d’un grand confort, a une structure et un piètement en canne de rotin non écorcée. L’assise et le dossier en moelle de rotin tressé, renforce l’aspect classique de ce modèle. Les ligatures sont en éclisse de rotin. Le coloris miel souligné par les coussins déhoussables gris chiné, renforce l’inspiration nordique de ce canapé

Poids : 15,5 kgs
Dimensions : Longueur 127 cm x profondeur 77 cm hauteur 86 cm – Hauteur d’assise : 44 cm

Le canapé rotin 2 places Crapaud

Canapé rotin CrapaudCe canapé deux places avec son dossier et son assise en moelle de rotin tissé sur une structure en canne de rotin, et le détail du tressage des accoudoirs en lacets de rotin naturel, évoque immédiatement le charme authentique du mobilier vintage en rotin des années 50. La structure et le piètement du canapé Crapaud sont réalisés en rotin non écorcé, ce qui protège la fibre et apporte une très belle patine naturelle. Outre le coloris « naturel » conforme à l’esprit vintage, ce modèle est également proposé dans une dizaine de coloris différents, qui vous permettront de personnaliser votre canapé
Dimensions : Largeur 111 cm – Profondeur: 62 cm – Hauteur: 81 cm – Hauteur de l’assise: 45 cm

Le canapé rotin 3 places Caroline

Canapé rotin vintage CarolineCe modèle de canapé rotin 3 places de la marque Sika-Design est proposé dans deux coloris : rotin noir mat et naturel dans l’esprit scandinave. Il est entièrement réalisé en canne de rotin. Son assise basse (hauteur 30cm) conviendra parfaitement pour un ensemble de salon, associé avec fauteuils et table basse en rotin.

Dimensions : Hauteur : 82 cm – Largeur : 197 cm – Longueur : 82 cm – Hauteur d’assise : 30 cm

Le canapé rotin 2 places Bagatelle

Canapé en rotin vintage Kok BagatelleLe canapé rotin vintage Bagatelle est emblématique du rotin à la Française de la Belle Epoque. Le piètement et les accoudoirs sont réalisés en canne de rotin non écorcée sur une structure de cadre d’assise en bois massif, garnie de sangles. Le tressage du dossier et de l’assise sont en éclisse de rotin. La finition en cloutage laiton apporte une touche d’époque supplémentaire à ce modèle de canapé.

Caractéristiques : Dimensions hors tout: haut 80 x larg 120 x long 61, assise à 43cm. Poids 9kg.


Petit canapé rotin 2 places Saigon

Canapé banquette Kok SaigonLe canapé rotin vintage Saigon s’inspire du mobilier colonial. Il possède une structure en teck naturel avec un tressage en éclisse de rotin. La sobriété des lignes et le tressage ajouré apportent une grande élégance à ce modèle. Les coussins d’assise et de dossier sont tous équipés d’une housse amovible.

Poids 20kg.
Dimensions: Ht 74 x larg 130 x prof 67cm. Hauteur assise 42cm avec coussin.

Afficher tous les 4 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier