Le miroir rotin, un élément décoratif proposé dans une large palette de coloris

Parmi notre gamme de meubles en rotin pour l’entrée, le miroir est un accessoire important. Pratique, il permet de vérifier sa coiffure avant de sortir; décoratif, le miroir en rotin rond, ovale ou rectangulaire donne de la lumière et de la profondeur à votre vestibule. Quelle que soit le style de votre décoration intérieure, un miroir en rotin apporte la chaleur de cette matière naturelle. Ce miroir rotin trouve également sa place dans d’autres pièces de la maison et de l’appartement comme la salle de bain, la chambre au-dessus d’une coiffeuse ou le salon. Pour s’adapter à ces différents besoins, nous avons sélectionné pour vous un choix de miroirs de tailles et de formes variées proposé dans une large palette de coloris.

Profitez de l’éclat d’un miroir en rotin dans votre hall d’entrée

Accessoire incontournable du hall d’entrée, le miroir en rotin apporte un clin d’œil vintage à votre vestibule. Cette matière naturelle est proposée dans une quarantaine de coloris. Vous pourrez ainsi aisément coordonner la teinte de votre miroir en rotin à celle d’un porte manteau en rotin, autre accessoires très utile dans cette pièce de la maison.
Ce miroir d’entrée a un côté pratique et décoratif. Il permet de jeter un coup d’œil sur sa tenue avant de sortir et contribue à donner de la profondeur et de la lumière au vestibule de la maison ou de l’appartement. Si votre miroir est fixé au mur au-dessus d’une console d’entrée ou d’un meuble à chaussures, tenez compte de la profondeur de ce meuble pour l’accrocher à la bonne hauteur.

Un miroir rotin pour votre salle de bain

C’est peut-être celui qui vous connait le mieux ? Accessoire fonctionnel par excellence, votre miroir de salle de bain contribue également à la décoration de cette pièce. Petit ou grand miroir vintage en rotin de forme ronde ou miroir rectangulaire décliné dans des teintes naturelles ou pastel, le choix est vaste. Le rotin vous apporte la douceur et le charme exotique ou plus contemporain de cette matière naturelle. Grand avantage du rotin, cette matière naturelle supporte très bien l’humidité de la salle de bain. Utilisé quotidiennement, le miroir de la salle de bain doit être correctement éclairé. Situé à proximité d’une ou de plusieurs sources de lumière votre miroir rotin vous donnera une bonne image dès le matin.

A quelle hauteur votre miroir mural ?

Le bon emplacement pour un miroir cadre dépend de la pièce dans laquelle il se trouve. Dans le hall d’entrée, on le fixe sur un mur latéral pour donner de la lumière dans un couloir. On conseille d’éviter de le placer directement en face de la porte d’entrée. Dans le salon on peut choisir de l’accrocher à proximité d’une fenêtre ou d’une lampe pour optimiser le rayonnement de la lumière dans la pièce. Comme les tableaux et les cadres, votre miroir rotin participe à la décoration murale d’une pièce. Miroir design ou miroir rotin vintage, il habille un grand mur nu au-dessus d’un canapé en rotin ou d’une console en rotin. Ce miroir décoratif n’a pas pour principale fonction de refléter votre image. Il agrandit la pièce et peut être posé à une hauteur équivalente à celle d’une fenêtre.
Dans le vestibule et la salle de bain, le miroir servira quotidiennement pour se coiffer ou se maquiller. Il est important que son emplacement permette à chacun, adultes et enfants, de l’utiliser aisément. Quand on parle de la hauteur d’un miroir, on parle de la hauteur à laquelle se trouve le centre de celui-ci, c’est-à-dire l’emplacement où votre regard va se poser. On conseille de placer ce point à 170 cm du sol. Il ne s’agit pas d’une règle intangible. Cette hauteur est à ajuster en fonction de la taille des utilisateurs, pour éviter aux enfants d’avoir à monter sur un tabouret pour se coiffer le matin…

Le miroir ancien toute une histoire de reflets

Objet pratique et objet de décoration, le miroir n’est pas un accessoire de la maison comme les autres. Dès le XVIe siècle l’industrie verrière de la République de Venise est réputée dans toute l’Europe. Les miroirs anciens et glaces de cette époque sont des produits de luxes réservés aux plus riches. Au XXe siècle, les chambres à coucher et les salles de bain sont toutes équipées d’un miroir en pied ou d’un miroir mural. Ce miroir qui nous renvoie notre image est chargé d’une forte connotation symbolique.
Le miroir est souvent associé à la notion de vérité. « Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle! », dans le conte Blanche-Neige des frères Grimm, le miroir livre sans tricher la vérité à la reine. Le « miroir du Riséd » (anagramme de désir) des aventures d’Harry Potter permet de voir les souhaits les plus chers et non pas le reflet d’une image. Le miroir en rotin connaît lui sa version « magique » avec le miroir soleil ou miroir de sorcière !
Ce miroir des années 50 à la forme particulière est une véritable icône du design français. Le miroir œil de Sorcière en forme de soleil est créé dans les années 1940 par Gilbert Poillerat, décorateur et maître-ferronnier d’art français. Les branches des premiers miroirs soleil étaient en métal (cuivre ou acier). A l’origine le miroir central convexe déformait l’image reflétée. D’où son nom « d’œil de sorcière » car on attribuait des pouvoirs magiques à cet étrange miroir. Dans les années 50, la fabrication de ces miroirs soleil se développe à Vallauris. Les miroirs soleil Chaty Vallauris sont encore aujourd’hui très recherchés.
Le miroir soleil vintage est aujourd’hui décliné dans de nombreux matériaux comme le bois, le bambou, l’osier et le rotin. Le miroir soleil en rotin naturel est certainement l’une version les plus appréciées de nos jours. Quel que soit votre style : shabby chic ou scandinave, que vous soyez adaptes de la tendance nature ou de décors exotiques vous apprécierez son charme et son esthétique. Les miroirs soleil en rotin ont quelquefois perdu leur miroir convexe d’œil de Sorcière pour un petit miroir rond ou miroir ovale, mais ils ont gardé tout leur charme magique !

Afficher tous les 8 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier