Un porte manteau en rotin pour l'entrée, la chambre ou la salle de bain

Le porte manteau rotin est un meuble d’entrée à la fois pratique et décoratif qui trouve sa place, aussi bien dans le vestibule d’un appartement que d’une maison. Que vous choisissiez un porte manteaux mural ou un porte manteaux sur pied, il vous facilitera la vie au quotidien. Même dans un espace restreint, il permet de ranger les manteaux, écharpes et vestes de vos hôtes et ceux de la famille. Le porte manteau rotin est également très utile dans d’autres pièces de la maison. Cette matière naturelle est en particulier tout indiquée pour meubler votre salle de bain ou votre véranda.

Un porte manteau rotin pour votre vestibule

Grand hall d’entrée ou vestibule exigu, cette pièce est un lieu de passage où vous accueillez vos visiteurs. Les meubles y sont en général peu nombreux : un meuble porte manteau, un meuble console en rotin, un meuble à chaussures, une étagère vide poche… les meubles du vestibule permettent d’avoir facilement sous la main ses affaires personnelles avant de sortir, et déterminent le style décoratif que vos invités découvrent en entrant chez vous. Pour apporter de la lumière et créer une impression d’espace dans votre couloir d’entrée, il est judicieux de prévoir la présence d’un miroir en rotin. Cette matière naturelle déclinée en coloris pastel ou en teintes plus audacieuses, apportera tout son charme à votre entrée. Plus qu’un simple meuble de rangement, votre porte manteau rotin d’entrée est un véritable objet design, élégant et fonctionnel.

Le choix entre un porte manteau perroquet et un porte manteau mural

Choisir entre un porte manteau sur pieds et un porte manteau mural, va essentiellement dépendre de la place disponible dans votre vestibule, et du nombre de vêtements que vous souhaitez pourvoir y ranger. Le porte manteau en bois, en métal ou en rotin sert à suspendre des vêtements. Il peut être mobile dans le cas d’un porte manteau sur pied, ou fixé à un mur dans le cas d’un porte manteau mural garni de patères. Le porte manteau sur pieds également appelé porte manteaux perroquet, est constitué d’un axe qui repose sur trois ou quatre pieds. La partie supérieure est dotée de crochets courbés pour recevoir vestes et manteaux, ou de champignons « porte-chapeaux ». La partie basse d’un porte-manteau perroquet, peut éventuellement posséder un porte parapluie, comme ces porte-manteaux perroquet vintage en rotin, des années 60.

Le porte manteau design en rotin vintage né du design scandinave

Cet objet simple du quotidien, a malgré tout inspiré de nombreux créateurs de mobilier. Sur pieds ou en version murale, décliné en cuivre, en fer, ou en bois massif, le porte manteau a entre autres inspiré les designers du style scandinave. Ainsi le Porte manteau vintage et ses patères en rotin recourbé créé par le couple de designers français Adrien Audoux et Frida Minet dans les années 60. Ce porte manteau extrêmement populaire, s’inspire d’un modèle créé dans les années 30 par les frères Thonet. Leur fameux portemanteaux « Perroquet » en bois courbé et leur «chaise de bistrot « numéro 14 » sont immanquablement associés au style de mobilier « bistrot » Art Nouveau. La technique du bois courbé sera facilement adaptée au rotin. Cette fibre naturelle cintrée à chaud permet la réalisation de mobilier aux lignes courbes, fonctionnelles et raffinées. Une fois cintré, le rotin conserve toutes ses qualités de solidité et de rigidité tout en permettant la fabrication de meubles légers.

Brin d’Ouest fait le choix du rotin naturel haut de gamme

Le magasin Brin d’Ouest est spécialisé depuis de nombreuses années dans la vente de mobilier en rotin. Nous avons fait le choix de travailler exclusivement avec des fabricants européens proposant des meubles de qualité aux finitions irréprochables. Nous vous garantissons un mobilier en rotin haut de gamme pour toutes les pièces de votre maison. Nos fabricants partenaires, travaillent selon des méthodes traditionnelles et artisanales. Le rotin, comme le bambou et l’osier, est une matière naturelle. Le rotin a de nombreux avantages pour la fabrication de mobilier. Ce matériau résiste très bien à la traction et à la pression. Une fois courbé à chaud il conserve toutes ses qualités mécaniques. Le rotin ne se déforme pas quand il est soumis à des variations de températures et d’humidité. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour son utilisation dans une salle de bain ou dans une véranda. En outre, la légèreté du rotin permet de réaliser un mobilier pratique et facile à déplacer dans la maison. Le rotin est une matière qui se teinte facilement et fixe parfaitement les teintes qui lui sont appliquées. Un vernis de finition après ponçage permet d’obtenir une finition parfaite. L’ensemble de notre mobilier en rotin est ainsi disponible dans une quarantaine de coloris. Porte manteau mural vintage blanc ou porte manteau rouge sur pied tous les choix vous sont offerts.

Dans quelles pièces de la maison trouve-t-on un porte manteau ?

Nous avons vu que le meuble porte manteau était tout à fait à sa place dans le vestibule d’une maison ou d’un appartement. La véranda selon sa disposition, peut également constituer une zone de passage entre votre intérieur et le jardin. Un portemanteau vous permettra d’avoir à portée de main, votre veste de jardinage. Le porte manteau est également un meuble salle de bain qui vous permettra de suspendre un peignoir. Autre pièce où la présence d’un porte manteau en rotin s’avère utile, la chambre à coucher. En complément d’une penderie et d’un valet de chambre, le portemanteau offre une solution de rangement porte vêtements appréciable dans une chambre d’adultes ou une chambre d’enfant.

Afficher tous les 2 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier