Un grand choix de canapés 2 ou 3 places pour le salon et la véranda

Un canapé en rotin pour votre salon ou votre véranda

Le canapé occupe une place particulière dans le salon. C’est un meuble imposant autour duquel s’organise bien souvent l’espace de cette pièce. La place disponible, l’orientation du salon, les habitants des lieux, font de chaque intérieur un espace unique.
On retrouve cependant toujours quelques éléments immuables dans un salon : des tables basses, quelques meubles de rangement, des lampes et des meubles confortables pour s’assoir, parmi lesquels un canapé.

Nos canapés en rotin sont proposés dans de nombreux modèles et dans un grands choix de coloris, pour vous permettre d’aménager un espace chaleureux dans votre salon ou votre véranda.
Choisir un salon en rotin c’est faire le choix du confort et de l’esthétique d’une matière naturelle. Voici quelques repères pour vous aider à choisir votre canapé en rotin et lui trouver la bonne place dans votre salon ou votre véranda.

Quelle place pour le canapé dans votre salon ?

Le magazine Côté Maison donne cinq « conseils indispensables » pour aménager un salon pratique et convivial :

  • 1. Commencer par placer le canapé
  • 2. Disposer les meubles selon votre quotidien
  • 3. Soigner la lumière
  • 4. Opter pour un sol pratique
  • 5. Créer un espace personnalisé et cosy

Commençons donc par choisir l’emplacement de notre nouveau canapé en rotin. Un canapé ou une banquette permettent de structurer l’espace du salon. Il s’agit souvent de la plus grosse pièce de mobilier de la pièce. Les fauteuils en rotin, pouf et tables basses seront ensuite disposés à partir de son emplacement. Dans un salon ouvert au sud on orientera le canapé vers la source de lumière en profitant éventuellement d’une vue sur l’extérieur. Avantage d’un canapé en rotin, son poids est relativement faible. Vous pourrez ainsi aisément modifier la disposition de votre salon et orienter votre canapé vers la cheminée dès l’automne.
Dans un salon comportant de nombreux angles, on pourra choisir un canapé d’angle pour optimiser l’utilisation de l’espace. Quel que soit la disposition adoptée, on conseille de disposer les assises de façon à former un périmètre clos articuler autour d’un point fixe (la table basse, la cheminée, une baie vitrée…). C’est autour de cette espace que viendront se disposer les autres meubles et les lampes de votre salon.

Le canapé dans un salon-salle à manger

Généralement installé dos à un mur, le canapé, dans un salon-salle à manger, pourra également occuper une place centrale pour délimiter ces deux espaces.
L’idéal sera alors de choisir un canapé en rotin avec un dossier suffisamment haut pour bien marquer cette délimitation d’espaces. On pourra également disposer un meuble de rangement bas type coffre de rangement, buffet ou console contre le dossier du canapé. On veillera à bien préserver le confort de l’espace salon et l’accessibilité de l’espace repas.
Dans ce type d’aménagement il peut être judicieux de prévoir un canapé différent des autres assises du salon pour marquer de façon encore plus nette la séparation des différentes parties de la pièce.

Le choix du mobilier en fonction de la taille de son salon

chambre en rotinLa taille et le nombre des meubles dépendent bien sûr de la taille et du volume d’une pièce.
Cela va conditionner le choix à effectuer entre un canapé linéaire ou un canapé d’angle, un canapé deux places ou un grand canapé trois places. Pour chacun de nos canapés en rotin vous trouverez sur la fiche produit Leur longueur, leur profondeur et leur hauteur.

Pour un salon de 15 à 25 m², cas de figure le plus fréquent, on devra choisir un canapé en rotin en respectant les règles d’agencement. Prévoir une distance de 50 à 60 centimètres entre les différentes assises et d’environ quarante centimètres entre les assises et la table de salon. Le choix d’un petit canapé 2 places associés à des fauteuils ou des poufs en rotin et repose pieds permettra de faciliter la circulation dans la pièce tout en aménageant un espace salon convivial.

Dans un salon de plus de 25m², on pourra imaginer la présence de deux canapés ou banquettes en face à face. Le choix d’un canapé d’angle en rotin, ou d’une méridienne est également très approprié à ce type de salon. Pour créer un espace salon chaleureux et intime dans une pièce de grande taille on pourra choisir d’aménager plusieurs espaces de convivialité dans la pièce : Un coin lecture – détente, un espace salon pour se retrouver en famille ou entre amis… Dans ces différents espaces on retrouve les mêmes règles de disposition des meubles d’assise, des tables basses et des autres éléments de mobilier.

Quel modèle de canapé choisir ?

Combien de personnes souhaitez-vous pouvoir accueillir dans votre salon ? Est-ce que vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télévision ? Avez-vous un chat ou un chien à la maison ?… Voici quelques exemples de questions à se poser avant d’arrêter son choix. On a vu également plus haut les critères de choix liés à la Dimension de la pièce.
Nous vous proposons un très large choix de canapés en rotin 2 ou 3 places, canapé droit ou canapé d’angle, pour vous permettre d’aménager un espace salon personnel et chaleureux.

La question du choix d’un canapé convertible peut être à distinguer. On pourra retrouver un canapé convertible en rotin dans un studio pour transformer le salon en chambre. Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest une gamme de canapés modulables.

Les avantages d’un canapé en rotin

Brin d’Ouest fait le choix pour sa gamme de meubles en rotin de proposer du mobilier réalisés en rotin haut de gamme. Les atouts du rotin sont nombreux. Cette matière naturelle allie les qualités d’une tradition artisanale à la créativité des créateurs contemporains. Du « rotin vintage » aux meubles les plus modernes en rotin design, le rotin permet de proposer des meubles solides et durables. Plus résistants aux UV ils sont particulièrement adaptés pour meubler une véranda, comme notre mobilier en résine tressée. Durable et solide votre canapé en rotin sera malgré tout léger. Il vous sera ainsi très facile de le déplacer pour ré-agencer votre ensemble salon au gré de vos envies.
Le rotin est une matière qui se teinte facilement. Les meubles en rotin sont faciles à entretenir. Ils conservent dans le temps leur teinte d’origine. Nous vous proposons notre gamme de canapé en rotin dans un large choix de coloris naturels (couleur miel, couleur sable…) aux teintes les plus vives, pour créer votre salon à l’ambiance chaleureuse et personnelle.

Les coussins de qualité pour votre canapé en rotin

Elément indispensable au canapé, les coussins contribuent à la décoration et au confort de votre salon. Un canapé comporte des coussins d’assise et de dossier qui doivent être d’une densité suffisante pour vous garantir un confort parfait et durable. Les coussins doivent être fermes et moelleux.
Nos coussins d’assise sont réalisés dans une mousse haute résilience (capacité de la mousse à reprendre sa forme initiale) d’une densité de 24 à 32 kg/m3. Nos coussins de dossier sont réalisés dans une mousse d’une densité de 20kg/m3. Les coussins que nous vous proposons sont réalisés en tissu résistant aux UV. Ils sont déhoussables pour permettre facilement leur entretien.

Montrer 1–12 sur 30 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier