La commode en rotin naturel, un meuble de rangement pratique et esthétique

La commode en rotin est un meuble de rangement en rotin, qui trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison et particulièrement dans une chambre adulte. Les modèles proposés aujourd’hui ont beaucoup évolué depuis la commode vintage en bois et rotin des années 50. Nous avons tous connu cette commode rotin rétro, avec ses tiroirs en escalier et ses pieds compas. Désormais les commodes en rotin sont proposées dans différentes tailles, différentes formes et différents styles. Entre les modèles avec grands tiroirs, la grande commode de chambre, la commode chiffonnier, la commode d’appoint pour une chambre d’enfant, la commode cannage en rotin Brin d’Ouest vous propose un très large choix de commode à tiroirs.

Afficher tous les 16 résultats

Comment faire la différence entre commode en rotin, chiffonnier en rotin et semainier en rotin

La commode est un meuble bas à tiroirs larges qui a l’origine, servait essentiellement à ranger du linge. Une commode est généralement plus large que haute. Ceci s’explique peut-être par l’histoire de ce meuble. La commode apparait au 18e siècle. Auparavant les objets à conserver et à transporter étaient rangés dans des malles ou des coffres en bois. On leur a adjoint des pieds pour les rendre plus facilement accessibles et on a remplacé le couvercle à charnière par des tiroirs, pour organiser le volume de rangement du meuble en plusieurs niveaux, et être ainsi plus « commode ». Le nom est tout trouvé ! La commode 18e en bois massif, est à son apogée, les belles commodes en marqueterie de bois aux profils chantournés feront peu à peu place à des meubles plus sobres aux lignes droites. Le chiffonnier comme la commode est un meuble de rangement de taille moyenne permettant de ranger à plat du textile et des vêtements pliés. Le chiffonnier est également un meuble de rangement à tiroirs qui fait son apparition au 18e siècle. Contrairement à la commode, les chiffonniers sont généralement plus hauts que larges. Le chiffonnier à sept tiroirs ou semainier, permettait de ranger par tiroir, le linge propre de la semaine. A chaque jour son tiroir. Aujourd’hui encore notre commode en rotin ou notre chiffonnier en rotin nous permettent toujours de ranger vêtements et linges de maison : draps, housses de couette, serviettes, torchons et draps de bain... Nous vous proposons un grand choix de commodes en rotin de tailles et de styles variés, classiques ou design pour s’adapter à chaque pièce : chambre, salon ou salle de bain. La commode est vraiment un meuble de rangement idéal dans toute la maison.

Un petit meuble de rangement d’appoint ou un meuble de rangement majeur

coffre de rangement en rotinPour que vous trouviez la commode en rotin qui va convenir à votre intérieur, nous vous présentons différents modèles de commodes de tailles et de styles variés. Chaque modèle vous offrira une capacité de rangement et un encombrement adapté à vos besoins. Modernes, design, vintages ou classiques les commodes que nous avons sélectionnées pour vous, offrent toutes une grande capacité de rangement pour un encombrement faible. Nous vous proposons un large choix de commodes disposant de 2 à 9 tiroirs. Certains modèles sont dotés de portes en rotin tissé et d’étagères. Commode ovale quatre tiroirs en rotin avec finition en lamelles de bambou, grande commode en rotin avec tiroirs en rotin tissé ou tiroirs en demi-canne de rotin, ces meubles de rangement pratiques apporteront également à votre intérieur, tout le charme exotique et l’élégance de ces matières naturelles. La commode étant un meuble large, vous pourrez profiter de son plateau supérieur comme support à des objets de déco, vase décoratif ou cadre photos par exemple. Ce meuble de rangement étant également assez bas, vous aurez la possibilité de fixer au mur au-dessus de votre commode un miroir rotin.

La commode rotin naturel présente dans de nombreuses pièces de la maison

tiroir commode en rotinAvec ses larges tiroirs, la commode est un meuble de rangement idéal pour ranger bien à plat, le linge de maison, les draps de lits, housses de couette, vêtements et sous-vêtements dans la chambre à coucher. Vous trouverez également sur le site Brin d’Ouest d'autres meubles de chambre, une gamme d’armoire en rotin, et penderie en rotin qui vous permettront entre autres le rangement de vêtements suspendus sur cintres. Les armoires dressing sont des meubles de rangement en hauteur pour lesquels il y a moins d'encombrement au sol. Dans une chambre d’enfant, une petite commode enfant de faible hauteur (entre 60 cm et 70 cm), offre une solution de rangement pratique et facilement accessible pour les rendre autonome dans le rangement de leurs affaires personnelles. Si vous faites le choix du total look rotin pour votre chambre, nous vous proposons une gamme de tête de lit en rotin , table de chevet en rotin à coordonner avec votre commode. Vous pourrez ainsi choisir vos chevets dans la même couleur et le même style décoratif que votre commode rotin. La commode en rotin naturel trouve également sa place dans d’autres pièces de la maison. Dans la salle de bain vous trouverez des commodes de petites tailles – 2 portes, 2 tiroirs et étagère amovible – parfaitement adaptée à cette pièce pour ranger serviettes et produits de toilettes. A noter que le rotin est un matériau naturel qui supporte très bien les variations de température et d’humidité. La commode en rotin est un meuble salle de bain très pratique. Pour le salon et la véranda nous avons sélectionné pour vous un grand choix de commodes et coffres de rangement en rotin. Nos modèles de grandes commodes 9 tiroirs en rotin ne dépassent pas les 90 cm de hauteur pour plus de 150 cm de large. Elles offrent un rangement très pratique de grande capacité.

Brin d’Ouest fait le choix du rotin design haut de gamme

L’ensemble du mobilier en rotin proposé par le magasin Brin d’Ouest est réalisé selon des méthodes artisanales par des fabricants réputés avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. La qualité du rotin haut de gamme utilisé vous garantit un mobilier raffiné. La commode est un meuble de rangement utilisé quotidiennement. Pour assurer une parfaite tenue dans le temps et supporter les ouvertures successives en charge, l’ensemble des accessoires de nos commodes en rotin, comme les poignées et glissières de tiroirs, sont choisis avec soin. Le niveau de finition que nous exigeons, vous assure un mobilier robuste et durable. Grand avantage du rotin cette matière naturelle fixe parfaitement les teintes et s’entretient très facilement. Votre commode en rotin blanc conservera de longues années son éclat d’origine.

Le rotin une matière naturelle proposée dans un grand choix de teintes

Commode blanche ou colorée, votre choix est large. La fibre naturelle du rotin fixe très bien à cœur les teintes qui conservent dans le temps leur beauté même en étant exposé aux UV d’une véranda ou à l’humidité d’une salle de bain. Pour vous permettre d’harmoniser la décoration de votre intérieur, notre mobilier en rotin est proposé dans plus de trente teintes différentes. Commode en rotin blanc style vintage, beige style scandinave ou commode aux couleurs vives raffinées votre choix est large.

Personnalisez votre meuble commode

Le choix du coloris de votre commode en bois et rotin vous permet de la personnaliser en fonction des teintes dominantes de votre décoration. Mais vous pouvez également choisir le design de votre commode rotin. La majorité de notre ameublement en rotin est proposé avec une façade de tiroirs de rangement ou de portes en rotin tissé. Mais vous pouvez choisir d'autres styles décoratifs en optant pour une façade en cannes de rotin ou en frêne si vous préférez un meuble en bois. Nous pouvons également vous proposer du cannage en rotin pour vos tiroirs. Vous souhaitez une commode haute ? Vous recherchez un petit meuble à tiroirs ou un meuble de chambre avec de grands espaces de rangement? Nous vous proposons également de réaliser, dans la mesure du possible, vos meubles sur mesure.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier