Un grand choix de table en rotin pour la salle à manger et la véranda

Choisir une table en rotin comme table de repas apporte du caractère et une touche personnelle à votre salle à manger. Cette pièce importante de la maison, est le lieu de l’hospitalité et des retrouvailles en famille autour d’un repas. Le choix d’une salle à manger en rotin contribue à créer une pièce à l’ambiance accueillante et chaleureuse.

Que l’on dispose d’une salle à manger de grande taille ou d’un coin repas dans la cuisine, la table de repas est un élément « central » de cette pièce, autour de laquelle va s’organiser l’espace. La salle à manger n’est plus aujourd’hui un lieu de réception occasionnel. Cette une pièce à vivre multifonctionnelle au cœur de la maison, les enfants s’y attablent pour faire leur devoir, on y prend un café en lisant son journal… La table en rotin de votre salle à manger sait s’adapter à toutes ces situations. Que vous optiez pour un style décoratif classique, design ou scandinave nous vous proposons un large choix de tables en rotin pour aménager votre salle à manger.

Une table en rotin pour la salle à manger ou le coin cuisine.

Quelle que soit la taille et la disposition de la salle à manger, elle s’organise principalement autour de la table de repas. Cette pièce comporte habituellement peu de meubles : un ensemble table et chaises de salle à manger et quelques meubles de rangement, une desserte, un bahut ou un vaisselier.
Nous verrons comment choisir sa table en rotin en fonction de la taille de votre salle à manger et du nombre de convives que vous souhaitez accueillir. S’il ne s’agit pas d’un coin repas dans la cuisine, ou d’une cuisine ouverte équipée d’un meuble de bar, la salle à manger se trouve, idéalement, à proximité de la cuisine. Cela vous évitera de fastidieux allers et retours, en vous laissant le temps de profiter de vos invités

Aménager une salle à manger dans sa véranda

La véranda est aujourd’hui une pièce à part entière de la maison. C’est un lieu de détente agréable, ouvert sur le jardin ou la terrasse. Il est tout à fait possible d’aménager une salle à manger complète dans cette pièce lumineuse et accueillante. Le choix d’une table en rotin ou d’un salon en rotin pour aménager une véranda, s’avère très judicieux, car cette matière naturelle supporte parfaitement la forte exposition aux UV et les variations d’humidité habituelles dans une véranda. A noter que les coussins de nos chaises et fauteuils sont également réalisés sans un tissu traité pour résister aux UV. Au moindre rayon de soleil vous pourrez prendre vos repas dans un véritable jardin d’hiver.

La table design ou exotique en rotin toujours en vogue

La table étant la pièce de mobilier centrale de votre salle à manger, le choix de sa matière est essentiel car il va donner le ton à l’ensemble de la pièce. Que vous fassiez le choix du rotin par touches ou en total-look (table en rotin, chaise en rotin et buffet en rotin) , que vous ayez choisi un style rotin design, classique, colonial, ou exotique pour votre salle à manger, le choix d’une table en rotin répond aux tendances actuelles en matière de décoration intérieure. Les lignes simples et épurées du rotin se marient parfaitement avec les ambiances modernes actuelles.
La tendance est de plus en plus courante aujourd’hui d’associer plusieurs styles dans la décoration d’intérieur. Les possibilités offertes par le rotin sont très nombreuses. Vous pourrez ainsi, associer votre table en rotin à des chaises en bois massif ou en résine tressée. Brin d’Ouest, spécialisé dans la vente de mobilier en rotin haut de gamme, propose des modèles de tables associant le rotin et un plateau en verre ou en bois massif.

Grand avantage du rotin, ce matériaux naturel est proposé dans un très grand choix de coloris vifs ou pastels. Il vous sera ainsi facile d’harmoniser l’ensemble de la décoration de votre salle à manger. Ceci est en particulier important dans le cas d’un ensemble salon/salle à manger où la table de salon, les canapés et les fauteuils sont proches de l’espace table à manger et chaises. Les meubles en rotin apportent chaleur et personnalité à votre pièce. L’éclairage de votre salle à manger mettra en valeur les couleurs chaudes ou intenses de votre table en rotin.

Quelle forme et quelle taille choisir pour votre table en rotin ?

Table fixe ou table à rallonge, table ronde, table ovale ou rectangulaire… le choix est vaste. Quel est le modèle le plus adapté à vos besoins ? En fonction de vos besoins (fréquence d’utilisation, nombre de convives…) chaque modèle de table en rotin possède ses avantages. Autre critère important, qu’elle est la place dont vous disposez dans votre salle à manger ?
table en rotin
Les tables rondes ou ovales sont sans doute les plus conviviales. Une fois attablé, tout le monde se voit et peut échanger facilement. Elle favorise les discussions et contribue à créer une ambiance chaleureuse. A noter que certains modèles de table ronde ou table ovale en rotin possèdent une voir deux rallonges. Pour accueillir quatre personnes il faut prévoir un modèle avec un plateau de 110 cm de diamètre minimum. Pour pourvoir attabler 12 personnes prévoir un plateau de 185 cm de diamètre
La table carrée en rotin est plus intime, parfaite pour les têtes à têtes. Il est possible de choisir une table carrée en rotin avec rallonge pour la transformer en table rectangulaire et augmenter la capacité. Pour attabler quatre personnes, prévoyez 4 chaises et une petite table à diner avec au minimum un plateau de 60 cm x 60 cm.
La table de salle à manger rectangulaire permet de réunir un grand nombre de convives. C’est le modèle le plus adapté pour les grandes tablées familiales ou entre amis. Pour quatre 4 convives il faut prévoir un plateau de 60 cm par 100 cm. Pour accueillir des tablées de 8 à 10 personnes, prévoyez une grande table avec un plateau de 90 par 180 cm. Une table extensible rectangulaire en rotin permet d’adapter sa dimension à vos besoins.
Quel que soit la forme et la taille de votre table en rotin, prévoyez un espace de circulation de 70 cm autour de celle-ci. Pour le confort de vos convives pensez à laisser également une distance de recul de 60 cm pour les chaises.

Montrer 1–12 sur 38 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier