Une bibliothèque en rotin pour votre salon

Le choix d’une bibliothèque en rotin répond à la fois à un souci esthétique et à un problème pratique. Ce meuble de rangement en rotin met en valeur rayonnages de livres et objets décoratifs dans votre salon. Bibliothèque design ou bibliothèque exotique, votre bibliothèque en rotin trouvera également sa place dans d’autres pièces de la maison, comme une chambre, un palier ou une véranda.

L’histoire du meuble bibliothèque

Il fallut attendre l’invention de l’imprimerie à la fin du XVème siècle et le développement de la diffusion des livres pour voir apparaître ce meuble bibliothèque, indispensable pour ranger et mettre en valeur ses livres. A cette époque la bibliothèque est un meuble peu profond composé d’un ou de plusieurs corps contenant des étagères et des tablettes sur crémaillères. Le corps inférieur de la bibliothèque est fréquemment fermé par des portes pleines, afin de conserver les ouvrages de grands formats. Aux premières bibliothèques robustes et massives en chêne, vont succéder au XVIIe siècle, de magnifiques meubles à compartiments ouvragés, réalisés dans toutes sortes de bois précieux ou exotiques comme l’acajou ou le bois de rose.

Les avantages d’un meuble bibliothèque en rotin

Le rotin est un matériau parfaitement adapté à la fabrication d’une bibliothèque. Cette fibre naturelle, associée au frêne, permet de réaliser des meubles solides et légers qui supporteront sans difficultés la lourde charge de vos livres et ouvrages de collection. La canne de rotin est une liane d’origine tropicale. Une fois cintrée à chaud le rotin conserve toutes ses qualités mécaniques. Largement présent dans les styles décoratifs Rétro chic ou dans le design scandinave, le rotin naturel s’intègre facilement à d’autres styles décoratifs. Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest la bibliothèque qui s’intégrera parfaitement à votre décoration d’intérieur, déclinée dans une quarantaine de coloris, des teintes les plus vives aux patines couleur miel à l’effet céruse.

Le choix de meubles en rotin naturel haut de gamme

Le magasin Brin d’Ouest est spécialisé dans la vente de mobilier en rotin naturel depuis de nombreuses années. Nous avons fait le choix de travailler exclusivement avec des fabricants européens, pour vous garantir du mobilier en rotin de qualité aux finitions irréprochables. Le rotin, très présent dans le style scandinave, le bois et le bambou sont des matériaux naturels largement utilisé pour la fabrication de meubles. Brin d’ouest vous propose une gamme complète de bibliothèques en rotin naturel et en bois massif. L’ensemble de nos modèles de bibliothèque en noyer, en chêne massif ou en rotin naturel ont tous été sélectionnés avec soin auprès de fabricants qui nous assurent un travail de grande qualité. Le choix de matériaux haut de gamme, la qualité des finitions, le choix de coulisses métalliques pour les tiroirs de rangement, la qualité des teintes anti-UV parfaitement résistantes au soleil… vous garantissent une bibliothèque de grande qualité.

Nos différents modèles de bibliothèques en rotin

Nous avons sélectionné pour vous un large choix de bibliothèques et de meubles vitrines en rotin pratiques et élégants. Bibliothèque moderne de style contemporain, grande bibliothèque avec de nombreuses étagères de rangement ou petite bibliothèque en rotin pour un espace restreint, vous trouverez le meuble de rangement adapté à vos besoins. Si vous souhaitez disposer d’un espace de rangement personnalisable, choisissez notre bibliothèque modulable dotée d’étagères en frêne, de portes et tiroirs en rotin tressé. Un rangement multiforme et fonctionnel, qui vous permet de choisir entre niche de rangement avec portes ou équipée de tiroirs. Il vous sera également possible (à la demande) de modifier la hauteur des différentes étagères pour qu’elles puissent s’adapter à la hauteur des ouvrages rangés dans votre bibliothèque.

La bibliothèque s’invite dans différentes pièces de la maison

Le meuble bibliothèque n’est pas un simple meuble de rangement pour vos livres. Une étagère de rangement permet également de mettre en valeur vos objets de décoration. Une bibliothèque en rotin apporte son charme et une touche personnelle dans de nombreuses pièces de la maison : dans le salon coordonné aux canapés et fauteuils, dans une véranda à la façon d’un salon en rotin de jardin d’hiver exotique ou dans une chambre adulte. Associez bibliothèque en rotin, canapé rotin, fauteuil en rotin et table basse pour vous créer un espace lecture confortable et accueillant. Ce coin lecture où l’on aime s’installer pour lire et se détendre peut s’aménager dans une pièce dédiée ou dans un espace du salon. Confortablement installé dans le coussin d’assise d’un fauteuil en rotin, entouré de vos livres favoris et d’objets de déco personnels vous profiterez d’agréables moments de détente.

Comment mettre en valeur sa bibliothèque en rotin ?

Voici quelques conseils pour éviter que votre bibliothèque ne soit qu’un monotone alignement de livres. Vous souhaitez personnaliser la hauteur de vos étagères. Nous pouvons, à la demande, vous proposer des étagères amovibles et réglables en hauteur. Vous pourrez ainsi organiser l’espace de rangement en réglant la hauteur des étagères, en fonction de la hauteur des différents ouvrages. Ne laissez pas vos beaux livres d’art sous la table basse du salon mais mettez-les en avant dans votre bibliothèque en les présentant de face. Alternez sur les rayonnages de votre bibliothèque des séries de livres de vos écrivains préférés placés côté face. Utilisez un bibelot ou un objet décoratif comme serre-livre.

Afficher tous les 3 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier