Un salon en rotin pour véranda, le bon choix décoration

salon rotin verandaLe choix d’un salon en rotin pour votre véranda est surement un très bon choix cette année ! Parmi les tendances déco annoncées pour 2016, les styles « Jungle » ou « Safari », mettent en valeur un aménagement intérieur valorisant la nature et l’artisanat.

Autre tendance déco toujours prisée, le style scandinave, accorde une place de choix au rotin naturel.

 

 

 

L’intérêt de choisir un salon en rotin pour votre véranda

Outre l’avantage du large choix de coloris existant, le rotin est une matière naturelle qui supporte très bien les écarts de température et d’humidité que l’on peut trouver dans une véranda. Le rotin est très résistant, ses coloris ne s’altèrent pas dans le temps. Un salon en rotin est confortable et apporte une ambiance et un style propice au dépaysement évoqué par le style Jungle. A noter également qu’il nous est possible de réaliser certains meubles en rotin sur mesure. Il vous sera ainsi possible d’optimiser l’aménagement de votre véranda, et éventuellement d‘adapter votre mobilier aux dimensions spécifiques de cet espace.

Aménager sa véranda avec fantaisie ou sobriété

La veranda est-elle le prolongement de la maison ou de la terrasse extérieure ? Ce qui est certain c’est qu’elle constitue bien aujourd’hui, une pièce à part entière dans la maison. La véranda est un lieu de bien-être et de détente. Son aménagement dépendra bien sûr de sa surface. Elle pourra accueillir un espace salon en rotin, un coin bureau ou un espace salle à manger pour partager des repas en famille ou entre amis. Votre véranda et un espace unique, qui vous permet d’associer l’intérieur et l’extérieur et d’être en contact avec le jardin ou la terrasse toute l’année grâce à la qualité des matériaux modernes. Le style d’aménagement que vous choisirez pour votre véranda peut être accordé à celui du reste de votre maison. Vous pouvez opter pour un aménagement sobre, ou classique, ou au contraire choisir un aménagement plus original qui tranchera avec le reste de votre maison, et donnera à cette pièce une ambiance particulière.

La véranda est une pièce lumineuse qui à l’origine accueillait pour l’hiver, comme un jardin d’hiver, les plantes craignant le froid. Si ce n’est plus le rôle essentiel des vérandas aujourd’hui, cela reste judicieux d’y installer de nombreuses plantes vertes comme le montre les tendances déco pour 2016.

Quelles tendances déco 2016 pour l’aménagement de votre véranda

plantes vertes verandaLe style « jungle » s’impose comme une tendance forte pour 2016. Ce style est d’autant plus intéressant pour l’aménagement de votre véranda, qu’il suggère le mélange de style intérieur et extérieur pour estomper les frontières entre ces deux espaces. La véranda devient un lieu dépaysant, ou les couleurs vives, comme le vert et le jaune viennent rehausser les teintes pastel, le blanc et le gris qui restent incontournables.

Le style Jungle prône la mise en avant de matériaux nobles et naturels. On y trouve également de nombreux éléments de décoration tressés. Un salon en rotin a donc toute sa place dans votre véranda. La nature s’installe dans la véranda et le style de décoration scandinave simple et élégant, avec les formes organiques du mobilier en rotin, cohabite très bien avec le Jungle Chic pour créer une ambiance accueillante et originale dans votre véranda. Pinterest à travers les choix de ses millions d’abonnés, confirme ses tendances, où le design scandinave va rencontrer et s’associer à l’esprit des tribus africaines !

Adoptez la green attitude dans votre véranda avec la tendance Urban Jungle

Pas de style Urban Jungle sans la présence de plantes vertes. La véranda retrouve son rôle de jardin d’hiver. Les imprimés exotiques, floraux et colorés sont associés à du mobilier en matière naturelle. Le rotin est particulièrement adapté pour cela dans votre véranda. Un des grands avantages du rotin est le grand choix de coloris à votre disposition pour composer la décoration de véranda. Le rotin est une matière naturelle qui se teinte facilement. Près d’une trentaine de coloris sont proposés dans notre gamme de mobilier en rotin. Votre créativité a ainsi tout le loisir de s’exprimer pour faire de votre véranda un lieu accueillant.

L’offre de Brin d’ouest

Fauteuil pivotant verandaVous trouverez sur la page consacrée au rotin, un grand choix de mobilier pour composer votre salon en rotin, comme nos canapés en rotin deux ou trois places, fauteuils en rotin, rocking-chair et tables basses… Que votre véranda possède un sol clair ou foncé, vous trouverez un grand choix de teintes pour disposer de couleurs qui mettront en valeur et en évidence votre mobilier. Nos fauteuils, chaises, pouf et canapé en rotin sont également proposés pour la plus part avec des coussins déhoussables dans un large choix de coloris. Vous aurez ainsi la possibilité de personnaliser à votre convenance votre salon en rotin. Pour compléter l’aménagement de cet espace de détente, nous vous proposons également un choix de miroirs, chiffonniers, ou étagères en rotin.

Nous vous conseillons de privilégier le choix de salon en rotin pour la véranda ou votre salon, et de préférer la résine tressée pour équiper votre terrasse et votre jardin. Cette matière aussi appelée rotin synthétique est spécialement conçue pour un usage en extérieur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier