Ça y est, votre décision est prise : vous allez acheter une chaise en rotin pour apporter une jolie touche décorative et authentique à votre intérieur ?
Affichant un magnifique style scandinave, elle présente un très joli design avec des couleurs variées. Vous pouvez la placer dans votre salle à manger et même dans la véranda. Par ses différentes déclinaisons, la chaise en rotin s’adapte à tous les styles de décors et à tous les goûts.
Mais avant de faire votre choix, vous devez tenir compte d’un ensemble de critères essentiels. Ce guide a été spécialement concocté pour vous aider.
Voir toutes les chaises en rotin
Une chaise en rotin avec ou sans accoudoirs ?
C’est une question de confort : avez-vous besoin d’une chaise en rotin avec accoudoir ? C’est un véritable soulagement pour les bras.
Le modèle Albertine de Brin d’Ouest est l’idéal dans ce cas. Peu encombrante si vous avez un petit espace, vous pouvez aussi opter pour une chaise en rotin sans accoudoirs.
Celle-ci constitue un excellent objet décoratif pour votre intérieur, même si elle peut être moins confortable que les modèles avec accoudoirs.
Une chaise en rotin avec ou sans coussin ?
Les chaises en rotin sont déclinées en version avec ou sans coussin. Pour des raisons de confort, il est recommandé d’opter pour des modèles avec un coussin. D’un autre côté, les coussins sont déhoussables. Ils sont donc très faciles à entretenir.
Pieds en rotin ou pieds en bois : que choisir ?
Ce critère de choix est étroitement lié à la décoration intérieure de votre maison. Les chaises en rotin, fabriquées avec des pieds issus du même matériau, sont recommandées pour leur touche décorative scandinave. De plus, elles sont réputées pour leur solidité et leur durabilité.
Pour leur part, les structures en bois présentent un design plus axé sur la nature, plus moderne, avec de très belles finitions. Elles s’accorderont parfaitement aux meubles intérieurs et extérieurs de votre maison. Toutefois, elles demeurent un poil plus fragiles que les modèles avec pieds en rotin.
Quelle couleur choisir ?
Le choix de la couleur de la chaise en rotin reste, bien entendu, très subjectif. Néanmoins, un tel bijou décoratif se distingue par ses modèles et ses couleurs variés, issus d’un mariage entre le style scandinave et classique. Pour votre salle à manger, on vous conseille d’opter pour une chaise en rotin tressé de couleur bois naturel.
Il existe d’autres coloris tout aussi intéressants : le blanc, le miel, l’ivoire, le vert clair, le bleu, le corail, le noir, etc. Tout dépend du style de votre maison (espace intérieur ou extérieur) et de vos goûts.
Chaise en rotin design ou chaise en rotin vintage ?
Enfin, vous pouvez choisir entre les chaises en rotin design, vintage ou opter pour un mélange des deux. Les modèles design sont dotés d’une silhouette épurée. Ils possèdent également des pieds en bois ou en rotin et des dossiers en tressage de rotin naturel. Ils ajouteront une jolie touche moderne à votre maison.
Si c’est le look ancien et classique que vous préférez, vous n’aurez aucun mal à dénicher une belle chaise en rotin vintage. Charme et authenticité garantis ! À vous de choisir les modèles qu’il vous faut chez Brin d’Ouest.