Quel coloris choisir pour un canapé en rotin dans un salon ou une véranda ?

canapé exotique en rotinVous avez fait le choix d’un canapé en rotin pour meubler votre salon ou votre véranda, mais vous hésitez encore sur le choix de la couleur ? Brin d’Ouest spécialiste du mobilier d’intérieur et d’extérieur, propose une large collection de mobilier en rotin naturel haut de gamme décliné dans de nombreux coloris. Voici quelques informations qui vous aideront à finaliser votre choix.
Choisir un canapé en rotin c’est opter pour le confort et l’esthétique d’une matière naturelle. Le rotin, comme l’osier ou le bambou, est une fibre naturelle, un matériau qui apporte authenticité et chaleur dans un salon et personnalise une véranda. Le style scandinave fait une large place au rotin dans des coloris clairs ou naturels. Mais le rotin sait également prendre des couleurs avec élégance pour enrichir des styles décoratifs variés.

Un canapé en rotin dans un salon ou une véranda

Le magasin Brin d’Ouest a fait le choix de proposer du mobilier réalisé en rotin haut de gamme. Notre collection de mobilier en rotin allie les qualités d’une fabrication européenne, riche d’une longue tradition artisanale à la créativité des designers contemporains.
Le rotin naturel résiste parfaitement aux fortes expositions aux UV, ainsi qu’aux fortes variations de températures et d’hygrométrie dans une pièce. Ses qualités font du rotin un matériau idéal pour meubler une véranda ou un jardin intérieur. Un canapé en rotin, durable et solide, est également léger, ce qui facilite grandement les déplacements pour ré-agencer votre ensemble salon au gré des envies ou des saisons. Le charme authentique du mobilier en rotin s’adapte à plusieurs styles de décorations intérieures, qui mettent en avant des matériaux naturels et proposent des meubles design simples et élégants.

Un salon en rotin de style vintage ou résolument contemporain

Du « rotin vintage » au « rotin design », le rotin permet la fabrication de canapés aux lignes classiques ou modernes. Le design scandinave est largement associé au mobilier en canne de rotin et tressage en moelle de rotin dans des coloris neutres ou naturels. Canapé en rotin blanc ou canapé en rotin naturel, la fibre de rotin personnalise votre décoration, en y apportant de la douceur et une touche de nature à votre décor. Mais le rotin a également le grand avantage de pouvoir se marier à un très grand nombre de styles décoratifs. La tendance green et sa déco nature et rafraîchissante, le style exotique, le style bord de mer… les tendances déco ont beau varier et les modes passer, le rotin est toujours présent. Pour enrichir et personnaliser votre ameublement, vous n’êtes pas obligés de faire le choix du « total look » de canapés et fauteuils en rotin. Un canapé en rotin pourra être associé à du mobilier en loom ou en bois massif pour jouer sur les contrastes.
bain de soleil detente

Des canapés en rotin disponibles dans un large choix de coloris

Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest, chaque modèle de canapé en rotin avec accoudoirs proposé dans une trentaine de coloris. Le rotin est une matière qui se teinte facilement et fixe parfaitement les couleurs. Votre canapé en rotin conservera dans le temps sa teinte d’origine, même exposé à de forts rayonnements dans une véranda. Les coussins d’assise et de dossier de nos canapés sont également réalisés dans des tissus résistants aux UV. Une vingtaine de coloris unis ou imprimés vous permettront de les coordonner au style de votre décoration intérieure. Un coussin d’assise déhoussable facilite leur entretien en permettant leur lavage en machine.

Quelle couleur choisir pour un canapé en rotin ?

canapé en rotin blanc
Il ne vous reste plus qu’à décider de quelle couleur sera votre nouveau canapé en rotin. Un canapé blanc, lumineux et qui conviendra dans une ambiance nordique ou contemporaine ? Un canapé gris, neutre que vous pourrez garnir de coussins colorés ? Ou faire le choix d’un canapé design de couleur vive pour animer une véranda ?
Pour guider votre choix, pensez à la pièce dans laquelle le canapé va se trouver : une chambre d’enfant, un salon ou une véranda. Méfiez-vous des impulsions en évitant les teintes trop vives que vous aurez sous les yeux tous les jours et qui finiront par vous lasser. Malgré tout osez les couleurs et jouez sur les contrastes entre les éléments de mobilier pour structurer et personnaliser votre espace.
Chez Brin d’Ouest nous commercialisons depuis de nombreuses années du mobilier en rotin naturel, et les coloris qui nous sont le plus demandés sont sans conteste les teintes neutres et naturelles. Les principaux coloris choisis pour un meuble en rotin sont le blanc, la couleur miel, le gris, le beige, le coloris naturel et l’ivoire. Si vous choisissez un canapé en rotin tressé dans une teinte neutre, rien ne vous empêche de jouer sur les contrastes avec des coussins de teintes vives ou multicolores.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier