Une chambre à coucher en bois pour allier confort et élégance

La chambre à coucher est une pièce dédiée au repos et à la détente, où le choix de meubles en bois naturel apporte bien-être et confort. Pour faire une sieste ou profiter d’un sommeil réparateur, il est primordial d’être parfaitement à son aise dans cette pièce de la maison où nous passons le plus de temps. Pour meubler une chambre à coucher en bois, Brin d’Ouest vous propose une large sélection de meuble bois de grande qualité dans différentes essences de bois : chêne, noyer, pin… Meuble de chambre en bois massif ou en placage bois haut de gamme, ce mobilier – certifié PEFC et FSC – est l’œuvre de fabricants européens, travaillant selon des méthodes artisanales, gages d’une qualité de fabrication et de finition parfaite. Le bois massif est un matériau naturel qui fait de chaque lit bois, table de chevet, commode et armoire bois, une pièce unique. Nous vous proposons de faire votre sélection dans notre gamme de meubles de chambre bois, pour créer un espace personnel de style classique, scandinave ou contemporain.

Choisir le style de sa chambre bois

lit adulte moderne avec tiroirsLe bois est un matériau noble qui apporte tout son cachet dans une chambre de style classique ou de style contemporain. Les lignes sobres d’un lit en bois massif en coloris naturel viendront enrichir et adoucir le décor épuré d’une chambre de style moderne. Des lignes pures, des coloris pastels de bois clair, de bois blanc ou de teinte naturelle, donnent un esprit zen à votre chambre. Le bois s’intègre dans tous les styles de décoration intérieure. Le design scandinave s’inspire de matériaux naturels comme le bois et le rotin. Ces deux matériaux peuvent être associés pour la fabrication de table de chevet, cadre de lit ou de tête de lit en bois et rotin tressé. Le style nordique préconise également le choix de teintes douces, parfaitement adaptées au calme et à la quiétude d’une chambre en bois blanc. commode blanche style Louis PhilippePour retrouver le romantisme d’une chambre à coucher en bois, vous choisirez notre mobilier de style Classique comme cette commode en bois de style Louis Philippe. Les commodes et armoires en bois de style Louis Philippe sont caractéristiques, avec des lignes simples et robustes aux angles arrondis. Cette commode bois Louis Philippe possède cinq tiroirs, dont le tiroir supérieur est dissimulé derrière la moulure de type doucine (moulure à double courbure) située sous le plateau du dessus, caractéristique de ce style de mobilier.

Comment aménager votre chambre bois ?

L’ameublement d’une chambre à coucher suppose de prendre en compte la taille de la pièce et son utilisation : chambre d’adultes, chambre d’enfant ou chambre d’appoint. Quel que soit le type de chambre, les « règles d’or » restent les mêmes en matières d’ameublement. Le lit est le meuble le plus important de la chambre et son positionnement dans la pièce est donc primordial. La tête de lit est généralement placée contre un mur en veillant à conserver de la place pour circuler tout autour du lit. Evitez de surcharger la pièce en mobilier, en particulier dans une petite chambre. N’oubliez pas que l’on dort toujours mieux dans un espace rangé. Pour cela il est nécessaire de prévoir des meubles de rangement pratiques en respectant le style décoratif d’ensemble. Si vous disposez d’une chambre spacieuse, vous trouverez sur le site Brin d’Ouest, du petit mobilier en bois – coiffeuse bois, chiffonnier, et valet en bois – ainsi que des accessoires, tels qu’un paravent, ou un miroir bois pour compléter votre ameublement.

La décoration du sol, des murs et du plafond d’une chambre à coucher en bois

meubles de chambre modernesLe choix de meubles en bois pour une chambre à coucher répond généralement au souhait de créer une ambiance cosy et confortable. Un habillage mural en bois et un traitement du sol pourra venir renforcer cet effet. L’habillage des murs ou du plafond peut prendre la forme d’un parement bois ou de murs lambrissés en bois brut. Le parement bois vous permet d’exprimer toute votre créativité, en veillant toutefois à éviter l’excès, qui pourrait créer un « effet chalet » trop présent. En optant pour du bois clair vous agrandirez l’espace de votre chambre à coucher. Dans une chambre à coucher de petite taille limitez l’habillage bois aux murs sur un à deux murs au maximum. Mais le mobilier bois d’une chambre à coucher est également très recherché dans le cas d’une chambre aux murs en pierres apparentes ou d’une chambre moderne aux murs et au sol en béton ciré. lits adultes pour chambre moderne La texture apportée par un mur en pierres apparentes vous donne l’opportunité de personnaliser votre chambre à coucher en jouant sur le contraste des matières. Dans le cas de surface en béton ciré, le bois introduit une ambiance naturelle apaisante. Le lit en bois est mis en valeur en équilibrant l’aspect lisse et nu du béton par la chaleur et la douceur du bois massif. Le large choix de teintes proposées pour le mobilier en bois sur le site Brin d’Ouest, vous permettra de parfaitement équilibrer les couleurs du décor de votre chambre avec celle des meubles bois.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier