La place d’un meuble enfilade bois dans votre salon séjour

La salle de séjour ou salon, est l’espace commun à toute la famille pour se retrouver et partager loisirs et divertissements. C’est également dans le salon que sont accueillis les invités. Les meubles de salon en bois répondent parfaitement à cette exigence de mobilier à la fois pratique et esthétique. Dans nos intérieurs, salon et salle à manger partagent souvent le même espace. Un meuble enfilade bois ou un buffet bois s’avère un bon choix pour disposer d’un meuble de rangement à la fois design et peu encombrant.
Grâce à ses lignes tendues et ses dimensions, le buffet enfilade de style classique, scandinave ou moderne s’intègre facilement à tous types de décorations intérieures. Ce meuble bas est bien plus qu’un simple meuble de rangement d’appoint. Le meuble enfilade bois est un compromis parfait entre gain d’espace et solution de rangement design pour les objets du quotidien, les accessoires de service de table, une lampe d’appoint ou un objet décoratif.

Afficher tous les 10 résultats

Buffet bas ou meuble enfilade, quelles sont les différences ?

A l’origine le meuble à enfilade était constitué de trois ou quatre éléments accolés sur un même plan. Dans les années 50 et 60, le design scandinave s’approprie ce buffet bas. Rapidement, l’enfilade scandinave, comprenant trois ou quatre portes, devient un meuble iconique de ce style d’ameublement. Le buffet enfilade est un meuble peu profond, tout en longueur, dont le plateau supérieur se situe à hauteur de hanche. Ce meuble bas permet de dégager de l’espace mural en donnant une impression de volume à la pièce. L’espace mural au-dessus de l’enfilade pourra être agrémenté de cadres, de miroirs, d’une lampe ou d’un objet décoratif. L’enfilade constitue à la fois une solution de rangement pratique et un atout décoratif dans votre intérieur, au même titre qu’une bibliothèque bois. Le meuble enfilade repose généralement sur des pieds bas et effilés. Le buffet est un meuble de rangement existant en version « buffet haut » et  « meuble buffet à deux corps ». Le buffet haut est un meuble d’un seul tenant, le buffet à deux corps comprend un buffet bas sur lequel est placé le buffet haut. Le buffet bas seul est une pièce de mobilier proche du meuble enfilade, mais dans des formes plus massives et moins étirées. Buffet bas et enfilade peuvent offrir l’un comme l’autre, différentes combinaisons de tiroirs, niches, placards et étagères. Si vous disposez de suffisamment de place, vous avez la possibilité de jouer avec cette différence de volume entre enfilade et buffet bas, en associant des meubles de hauteurs et de largeurs différentes pour structurer votre espace intérieur.

Choisir le meuble enfilade bois correspondant à votre décoration intérieur

meuble enfilade en boisNous avons vu que les dimensions et la forme d’un meuble enfilade conviennent parfaitement pour meubler des espaces restreints ou pour favoriser le sentiment d’espace dans un grand salon – salle à manger. Nous avons sélectionné pour vous un large choix de meubles enfilade réalisés en bois massif ou en placage bois de qualité, dans différentes essences de bois : pin massif, noyer massif, chêne massif, placage chêne ou noyer. Pour répondre à vos besoins en termes d’espaces de rangement, ces enfilades bois sont proposées dans différentes versions, équipées de tiroirs, de portes coulissantes, de portes battantes, de niches de rangement… Ces meubles enfilades bois sont également déclinés dans différents styles décoratifs, de l’enfilade vintage en bois clair à l’enfilade bois métal de style moderne. Chaque modèle est proposé dans de nombreux coloris, de teintes claires et naturelles ou teintes foncés (chêne cerisier ou laqué noir).

Le charme d’une enfilade scandinave en bois massif

Le design scandinave, né au siècle dernier, allie confort, esthétique et fonctionnalité. Né d’une tradition du meuble artisanal attaché à la qualité d’exécution et à la précision du détail, le mobilier nordique privilégie les matériaux naturels tels que le bois et le rotin. Un style sobre qui n’en reste pas moins chaleureux. Le choix d’une enfilade scandinave en bois clair ou en blanc créera des contrastes et mettra en évidence la sobriété de ses lignes, en apportant un maximum de luminosité dans le salon en complément d’un ensemble canapé, fauteuil et table basse en bois. S’il est un meuble qui est étroitement associé au design scandinave, c’est bien l’enfilade, avec ses pieds compas, fins et obliques qui soulignent la légèreté du meuble.

La qualité de fabrication et de finition d’une enfilade bois haut de gamme

Les enfilades en bois présentées sur le site Brin d’Ouest – pin et chêne massif - ou en placage bois – chêne, noyer ou pin - ont toutes été fabriquées en Europe, à partir du bois issus de forêts certifiées PEFC - Programme de reconnaissance des certifications forestières - et FSC - certification Forest Stewardship Council -. Nous vous garantissons ainsi une parfaite qualité de fabrication et de finition. L’ensemble des équipements et accessoires – tiroirs, niches, portes et étagères – sont tous conformes à cette exigence de qualité. Les portes et tiroirs sont dotés de charnières métalliques pour une parfaite tenue dans le temps. Le système push qui équipe les tiroirs et les portes, permet d’ouvrir et de refermer les portes par une simple pression. Une solution à la fois pratique et esthétique.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier