La vitrine en bois, un meuble design pour une salle à manger moderne

La vitrine en bois est un meuble idéal à placer dans une salle à manger bois, pour son volume pratique de rangement, la présence d’étagères et de tiroirs. Avec des portes battantes, il peut prendre une forme ressemblante à une armoire ou un buffet en bois. La caractéristique de la vitrine réside au niveau des portes qui peuvent être pleines ou vitrées. Ces dernières peuvent être équipées d’éclairages LED. Des objets de décoration sont ainsi mis en valeur. Brin d’Ouest vous propose une sélection de vitrines premium pour votre salle à manger, dans différentes essences de bois pour s’accorder à tous les styles d’intérieur.

Afficher tous les 13 résultats

Le bois, un matériau noble pour une vitrine

Chaleureux et indémodable, le bois remporte tous les suffrages en matière de décoration et d’ameublement. Il s’associe à merveille avec le verre pour un rendu moderne et le métal pour un style industriel. Avec un fini brillant ou mat, le bois peut prendre des tons miel, cuir, café, taupe, ivoire, gris pour tous les styles.

Pin, chêne, noyer, des essences de bois intemporelles pour une vitrine

En bois massif ou en placage, ces bois classiques font partie des indémodables dont les coloris peuvent varier. Le bois naturel laisse apparent les noeuds, les nervures et les contrastes, ce qui colle parfaitement bien avec la tendance scandinave. L’entretien se fait avec une cire ou une huile pour nourrir le bois en surface et éviter un aspect terne. Le pin, le chêne ou le noyer sont des essences de bois que l’on retrouve dans des intérieurs de caractère. On peut mélanger ce type de bois avec du lin ou du coton épais pour un effet naturel et brut. Tout en gardant sa couleur d’origine, le bois peut être patiné, laqué ou même cérusé pour un aspect mat, vieilli ou brillant. Cela peut donner une connotation rustique à un intérieur traditionnel.

Le bois exotique, un matériau de base idéal pour une vitrine dans l’air du temps

Si le bois exotique comme le teck ou l’acacia est très tendance pour le mobilier indoor, il est plébiscité pour une vitrine en bois massif. Laqué ou naturel, le bois peut prendre des sous-tons de merisier ou d’acajou. L’alliance bois et métal correspond au style industriel. Le bois exotique s’y prête tout particulièrement, avec des matériaux bruts. Dans un style contemporain, la vitrine en bois est un espace de rangement sur lequel on peut placer des objets déco, à la manière d’un présentoir.

>La vitrine en bois, un meuble de rangement indispensable pour un ameublement harmonieux

Un espace de rangement d’une grande contenance La vitrine en bois a un volume de rangement qui peut avoir une contenance importante grâce aux tiroirs, afin de devenir un meuble pratique à part entière. Moins encombrante qu’une armoire, la vitrine vient contrebalancer l’aspect massif des meubles de grande taille. Plus compact qu’un vaisselier en bois, il le supplémente pour un ameublement harmonieux. Les étagères peuvent être compartimentées en cases pour un rangement ordonné, dans votre salon. Elle complète à merveille une bibliothèque pour quelques romans ou albums photos.

La vitrine en bois, le meuble plébiscité par les collectionneurs

La mise en valeur des objets de collection est possible grâce à la présence d’halogènes led, qui peuvent éclairer les étagères. Placées dans la partie basse du meuble, les portes en bois peuvent cacher des affaires et même les trier avec des tiroirs. Ce meuble est l’allié du collectionneur qui souhaite protéger des objets de la poussière tout en les laissant visibles, grâce aux vitres transparentes. La vitrine d’exposition peut prendre une forme rectangulaire, plus arrondie ou basse, comme un meuble d’appoint. L’éclairage est présent pour mettre en valeur les objets, grâce à l’exposition à la lumière.

Les meubles de rangement indispensables pour un intérieur contemporain

Brin d’Ouest propose des meubles haut de gamme de fabrication européenne notamment, avec des finitions soignées. Pour une décoration d’intérieur, il est important de prévoir des meubles mêlant design et praticité pour la vie quotidienne. La vitrine en bois fait partie des must have dans une maison, sur lesquels on peut miser lors d’un aménagement.

La vitrine en bois avec un buffet ou une bibliothèque, pour un aménagement harmonieux

La vitrine peut se combiner à un buffet boisbuffet bois avec une essence identique. Le buffet vintage, tout comme le confiturier sont en vogue en tant que meubles de salon. La vitrine en bois peut être murale, dans un salon séjour qui peut être coordonnée avec une bibliothèque bois. Cet espace de rangement est un petit meuble décoratif qui a toute sa place dans la famille des meubles en bois. Les mélanges de matériaux apportent un plus d’originalité comme le laiton, l’alu, le verre trempé ou l’inox chromé, pour un effet art déco. Le bois comme le chêne naturel donne un rendu robuste, renforcé par des matériaux solides.

Jouer sur les volumes d’une pièce avec une vitrine en bois

Une grande vitrine tout en hauteur peut être complétée par une enfilade bois. La vitrine d’angle permet d’aménager un espace de manière optimale. Le verre transparent peut être rehaussé de spots led pour des étagères éclairées et contemporaines. La pièce prend une dimension design avec de beaux objets, des meubles modernes et des lignes contemporaines. Découvrez l’ensemble des vitrines en bois de Brin d’Ouest avec un excellent rapport qualité prix, avec un savoir faire européen et des matériaux haut de gamme, pour un intérieur à votre image.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier