Une armoire en bois en chêne noyer ou pin pour la chambre à coucher

Meuble de rangement par excellence, l’armoire en bois fait partie de l’ameublement de base pour une maison bien rangée. Elle peut prendre la forme d’une penderie en bois pour les vêtements, dans un dressing, une chambre en bois ou une entrée.

La taille de l’armoire peut être très variable, avec une ou plusieurs portes, des tiroirs et une penderie en tant que dressing. Compacte, elle peut se réduire à une simple colonne de rangement. Spacieuse, l’armoire peut être un élément d’aménagement qui occupe un pan de mur entier. Au Brin d’Ouest propose des penderies en bois en chêne, noyer, pin, en placage, en bois massif ou mélaminé, pour s’intégrer dans les intérieurs de tous les styles.

Afficher tous les 9 résultats

  • Armoire dressing 4 portes 3 tiroirs

    4 867 

    Armoire 4 portes avec penderie et tiroirs Placage chêne ou noyer Couleur: au choix Dimensions: Longueur 238 cm x largeur 61 cm x hauteur 234 cm Disponibilités: 4 à 6 semaines

  • Armoire 2 portes et 1 tiroir en pin massif

    Armoire penderie en pin massif avec portes et tiroir

    à partir de 2 426 

    Armoire en pin massif avec penderie Dimensions: Longueur 123 cm cm x profondeur 60 cm x hauteur 210 cm Couleur: au choix Délais de livraison: 4 à 6 semaines.

  • Armoire coloniale en pin 1 tiroirs 2 portes

    Armoire style colonial en pin massif

    à partir de 2 442 

    Armoire coloniale en pin massif Dimensions: Longueur 120 cm x profondeur 60 cm x hauteur 205 cm Couleur: au choix Délais de livraison: 4 à 6 semaines.

  • Armoire Louis Philippe 2 portes en pin

    Armoire Louis Philippe en pin massif

    à partir de 2 717 

    Armoire Louis Philippe en pin massif Dimensions: Longueur 108 cm x profondeur 62 cm x hauteur 198 cm Couleur: au choix Délais de livraison: 4 à 6 semaines.

  • Armoire bois 2 portes coulissantes

    Armoire 2 portes coulissantes en bois

    à partir de 4 181 

    Armoire 2 portes coulissantes en bois. Placage chêne ou noyer Dimensions: Longueur 200 cm ou 240 cm x largeur 60 cm x hauteur 235 cm Couleur: au choix Disponibilités: 4 à 6 semaines.

  • armoire chinoise rouge en pin

    Armoire chinoise rouge

    1 867 

    Armoire chinoise rouge. Dimensions: Longueur 100 cm x Profondeur 60 cm x Hauteur 170 cm (hauteur utile 130 cm) Disponible également en blanc ou noir. Disponibilités: 4 à 6 semaines.

  • armoire de mariage chinoise noire

    Armoire chinoise noire

    1 867 

    Armoire de mariage chinoise noire. Dimensions: Longueur 100 cm x Profondeur 60 cm x Hauteur 170 cm Disponibilités: 4 à 6 semaines.

  • armoire de mariage chinoise blanche

    Armoire de mariage chinoise blanche

    1 867 

    Armoire de mariage chinoise blanche. Dimensions: Longueur 100 cm x Profondeur 60 cm x Hauteur 170 cm Disponibilités: 4 à 6 semaines.

  • armoire 2 portes en bois

    Armoire penderie deux portes

    à partir de 697 

    Armoire penderie deux portes Dimensions: Longueur 80 cm x Profondeur 60 cm x Hauteur 199 cm Couleur: au choix Disponibilités: 4 à 6 semaines

Le bois, un matériau chaleureux pour une armoire ou une penderie

Décoration rustique, scandinave, industrielle, vintage, dans l’air du temps… le bois est un matériau de prédilection pour toutes les ambiances déco. Naturel, lasuré, teinté ou peint, le bois peut donner un style différent à une pièce. Aujourd’hui, on n’hésite plus à mélanger les essences ainsi que les teintes de bois au sein d’une même pièce.

Le chêne pour une armoire en bois classique

Le chêne est une essence de bois intemporelle qui peut avoir des nuances miel au naturel ou taupe. Robuste, il traverse les années sans s’abîmer. Les noeuds du chêne sont visibles et irréguliers, ce qui donne du caractère au meuble. L’entretien du chêne clair est classique avec un dépoussiérage régulier avec un chiffon et l’application éventuelle d’une cire protectrice.

Une armoire en chêne est une valeur sûre indémodable en matière d’ameublement, tout comme le hêtre. Une penderie en bois peut se coordonner à une commode en bois, pour un set de rangement homogène dans une chambre.

Le noyer pour une penderie rétro vintage

Avec des accents rétro, le noyer est le bois de prédilection pour une décoration vintage. Essence de bois foncée comme le merisier ou l’acajou aux reflets chocolat , anthracite ou rouges, il contraste à merveille avec des murs de couleur.

Haut de gamme, le noyer se caractérise par des nervures et des fils irréguliers. L’armoire en bois de noyer pourra s’intégrer à merveille dans une chambre avec un lit en bois satiné ou vernis, pour une décoration luxe et premium.

Le pin pour une décoration cocooning et nordique

Si pendant longtemps, il était considéré comme une essence de bois rustique et basique, le pin est ultra tendance notamment avec la vague scandinave. Le style industriel apprécie son rendu neutre que l’on peut allier au métal et aux pièces de déco plus fortes.

Dans une chambre à coucher, le pin peut se décliner en un chevet en bois
, des étagères… L’armoire en pin massif est souvent plébiscité dans une chambre d’enfant, avec tiroirs et rangements pour plus d’ordre. S’il a la côte au naturel, le pin peut prendre différents coloris et aspects : laqué, peint, vernis ou brut.

L’armoire de rangement en pin est souvent le premier meuble vers lequel on se tourne pour son bon rapport qualité prix, son adaptabilité en matière de décoration et sa solidité.

Une armoire en bois avec portes coulissantes, tout en discrétion dans une entrée

Dans les espaces étroits comme un couloir ou une entrée, l’armoire en bois peut se fondre dans le décor. En effet, la configuration d’une maison ne permet pas forcément d’ouvrir des portes battantes en entier, selon l’étroitesse d’un couloir.

Minimaliste, l’espace de rangement peut être pratique pour ranger des chaussures dans des niches, les manteaux dans une armoire penderie. Elle peut avoir des finitions comme une porte coulissante couverte de miroirs, des poignées chromées ou en bois. Ce meuble d’appoint deviendra rapidement un indispensable à la manière d’un vestiaire ou d’un placard.

Une armoire contemporaine, avec un coin penderie pour une chambre moderne

Une grande armoire de chambre est souvent appréciée pour sa grande contenance pour une garde-robe. En effet, elle est dotée d’un espace penderie, ce qui la transforme en armoire dressing. La tringle permet d’accrocher des cintres par dizaines. On peut compléter avec une petite armoire, une lingère et/ou une bonnetière, tout en conservant un style très contemporain pour son aménagement intérieur.

Dotée de nombreux compartiments et tablettes, l’armoire en bois massif ou mdf a toute sa place dans une chambre adulte, pour optimiser les espaces de rangement. Dans une chambre en bois, ce type d’armoire design conviendra parfaitement en
association avec une tête de lit rehaussée de linge de lit couleur blanche, gris foncé… Outre sa grande capacité pour ranger les habits, cela donne beaucoup de cachet à une pièce cosy.
Dans une chambre d’enfant il peut être très pratique d’installer un vestiaire en bois. Beaucoup plus solide qu’un simple porte manteau, ce meuble de rangement en bois offre de nombreuses solutions de rangement dans un style très décoratif.

Une armoire chinoise en bois, pour une touche orientale dans votre intérieur

Aux lignes épurées, l’armoire chinoise ressemble à un buffet en bois ou un vaisselier, par son aspect massif. Très caractéristique, cette grande armoire est dotée de serrures en métal. En Orient, cette armoire ancienne est hautement symbolique en matière de longévité et de solidité du couple, lors d’un mariage. Elle peut faire office de penderie et être équipée d’étagères de rangement. Un brin exotique, l’armoire est souvent en bois vernis avec un fini brillant. Les portes en bois sont de grande taille, ce qui en fait un espace de rangement polyvalent et pratique. En tant que meuble en bois décoratif, elle se décline dans de multiples coloris : noir, rouge ou blanc, pour donner du peps à une décoration d’intérieur.