Classique ou design, choisissez un meuble de salon en bois de qualité pour votre séjour

Le salon séjour est à la fois une pièce de vie et un lieu de réception, dont l’aménagement est conditionné par la taille de la pièce et sa disposition. Que vous disposiez d’une maison ou d’un appartement c’est une pièce où toute la famille se retrouve quotidiennement et dans laquelle nous passons beaucoup de temps. Le choix d’un meuble de salon en bois est donc important pour créer un lieu agréable et chaleureux. Le meuble en bois répond à vos exigences de confort et de style. Les meubles de salon en bois massifs ne sont plus synonymes de mobilier lourd et encombrant. Que vous choisissiez un intérieur de style scandinave, classique, ou contemporain, vous trouverez sur le site Brin d’Ouest du mobilier en bois brut et en placage bois haut de gamme. Nous vous proposons un mobilier de salon élégant, dans des essences de bois de qualité: pin, teck, noyer ou en chêne, utilisées pour la fabrication de table basse, canapé, meuble TV, bibliothèque…

Montrer 1–32 sur 45 résultats

Une large gamme de mobilier en bois pour meubler tous styles de salon

buffet vaisselier en pin massif blancDe style contemporain, maison de campagne ou de bord de mer, dans une ambiance citadine, industrielle ou au contraire inspirée par la douceur du design scandinave, quelle que soit la décoration intérieure de votre salon vous recherchez un mobilier de salon élégant, confortable et durable. meuble tv chene massif et placage haut de gammeLe choix du bois permet de répondre à ces différentes ambiances ainsi qu’à vos exigences de qualité. Mobilier rustique en bois clair ou foncé pour un salon salle à manger, comme ce vaisselier buffet en pin massif avec trois tiroirs dotés de poignée coquille en laiton doré. Mobilier contemporain aux lignes tendues et sobres comme ce meuble TV bois, en chêne massif et placage chêne haut de gamme.

enfilade scandinave en bois massifLe magasin Brin d’Ouest spécialisée dans le mobilier de qualité, propose également une collection de mobilier en rotin. Ce matériau naturel comme le bois, a beaucoup inspiré les designers à l’origine du style scandinave. Le style nordique, sobre et attaché aux coloris pastel, est également facilement reconnaissable par son piétement iconique appelé « pieds compas ». Ce pied compas se retrouve sur les canapés, tables basses, meubles TV ainsi que sur les meubles enfilades, comme cette enfilade scandinave en bois massif (chêne massif et placage en chêne ou noyer massif et placage en noyer).

Comment aménager l’espace de votre salon ?

La dimension et la disposition de votre salon vont conditionner le choix de vos meubles de séjour. Cet espace s’organise généralement autour d’un ensemble table basse, canapé et fauteuils. La taille et le nombre de pièces de mobilier vont dépendre de la place dont vous disposez. Votre salon doit répondre à différents usages : une utilisation au quotidien pour les membres de la famille et un usage occasionnel pour accueillir vos invités. Le mobilier de votre salon peut également être disposé par rapport à différents éléments dans la pièce : vers le poêle ou la cheminée en hiver pour profiter du spectacle d’une flambée, face à une baie vitrée et à un jardin à la belle saison ou orienté vers le meuble TV. Le mobilier du séjour doit donc pouvoir s’adapter à ses différents agencements. Pensez également à la présence d’un coin bibliothèque et d’un espace bureau si la dimension de la pièce vous en offre la possibilité. Enfin, le salon n’est jamais très éloigné de la salle à manger et de la cuisine. Dans le cas d’une cuisine ouverte, un meuble de bar peut relier salon et cuisine. Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest un large choix de meubles en bois, déclinés dans différents styles. N’hésitez pas à nous contacter pour tous conseils sur les choix proposés (coloris, dimensions, options…) ou pour obtenir des précisions sur les caractéristiques des différents modèles.

Le canapé bois

Le canapé bois constitue bien souvent le meuble le plus volumineux du séjour. Il convient de lui trouver la bonne place, dos à un mur ou au milieu de la pièce. L’orientation du canapé 2 ou 3 places, conditionne bien souvent l’ambiance du salon.

La table basse bois

Cette table basse en bois étant inséparable du canapé, son style, sa taille et sa hauteur sont donc à harmoniser avec ce dernier. La taille et la disposition de cette table basse de salon va dépendre de la taille de votre pièce.

Le bout de canapé bois

Cette petite table basse, placée comme son nom l’indique, à proximité du canapé va compléter la table basse en offrant un espace de rangement très pratique pour déposer des magazines, une lampe d’appoint ou la télécommande de la télévision ou de la chaîne Hifi. Le bout de canapé bois est tout autant un élément de décoration qu’un petit meuble de rangement.

Le fauteuil bois

Le fauteuil en bois va compléter l’ensemble canapé et table basse, pour créer cet espace confortable et accueillant. La dimension et le nombre de fauteuils que vous pourrez disposer autour de la table de salon dépendra de la dimension de votre salon. Vous pouvez les choisir coordonnés ou au contraire mêler différents modèles et matériaux pour faire de votre salon un espace tout à fait personnel.

Le meuble enfilade en bois

L’enfilade bois est un meuble étroitement associé au design scandinave. Ce buffet bas étroit libère le volume dans la pièce et facilite la circulation dans le salon, tout en offrant un support idéal pour les lampes d’appoint et les objets décoratifs qui vont personnaliser votre séjour.

La bibliothèque bois

Autre meuble imposant du salon, la bibliothèque en bois offre un espace de rangement pour vos livres, jeux de société, objets d’art… Certains modèles de bibliothèque à portes vitrées permettront de mettre en valeur les objets déco et vos livres de collection.

Le meuble TV bois

Pour pouvoir se retrouver en famille devant un film ou une retransmission sportive, le meuble TV bois, permet de disposer votre écran de télévision, décodeurs et autres appareils multimédia.

Le meuble bar en bois

Le meuble de bar en bois peut correspondre à un meuble de rangement pour vos boissons et accessoires utilisés à l’occasion d’un apéritif. Ce meuble bar peut également servir de séparation entre un espace salon et cuisine.

Le tabouret de bar bois

Ce tabouret haut, comportant éventuellement un repose-pied, va compléter l’aménagement de l’espace bar. Vous pourrez également choisir ce tabouret de bar bois pour organiser un espace repas dans la cuisine autour d’une table haute.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier