La table basse en bois, pièce centrale de décoration dans un salon

La table basse en bois est un élément de décoration, pour habiller une pièce, que le bois soit massif, brut, design ou de style industriel. En matière d’ameublement, la table basse est un meuble de salon en bois qui occupe une place centrale dans cette pièce. Intemporel, le bois est une valeur sûre qui a un rendu moderne, cocooning et qui traverse les années. Le choix de la forme de la table dépend principalement de la taille et de l’agencement du salon. Minimaliste, une table basse peut être une table d’appoint, avec de belles finitions et des pieds en bois travaillés ou droits. Elle est l’alliée pour des moments conviviaux comme l’apéritif. Brin d’Ouest vous propose une sélection de tables basses en bois pour aménager une pièce de vie, à votre image.

Afficher tous les 17 résultats

Le bois, un matériau naturel pour une table basse

Matière robuste et solide, le bois massif est une tendance constante dans le secteur de l’ameublement. Au centre d’une pièce, la table basse en bois peut se décliner en plusieurs essences : chêne, noyer ou pin.

Le chêne, une essence de bois idéale pour une table basse

Robuste et durable, le chêne fait partie des matériaux de qualité et authentiques, qui traversent les générations. Combiné au métal, au verre ou des meubles laqués, il perd ce côté rustique, un peu farmhouse. Le bois de chêne est très apprécié en décoration scandinave pour cet aspect brut et sa résistance à toute épreuve. Ce qui donne son caractère inimitable au chêne, c’est la présence de noeuds dans la veine du bois, plus ou moins marquée, comme le pin massif.

Le noyer, le bois privilégié pour un intérieur vintage

Le noyer est une essence de bois caméléon, qui peut se fondre dans un intérieur rétro, façon années 70 ou un style contemporain. Chic et chaleureux, il peut s’allier avec d’autres types de bois ou des meubles peints dans des tons clairs et pastel.

Quelle forme pour une table basse en bois moderne et dans l’air du temps ?

Une table basse rectangulaire en bois est parfaite pour une pièce avec un beau volume au sol. Une table basse carrée est idéale pour les intérieurs de petite taille, avec un espace salon réduit. La table basse ovale ou ronde peut apporter de la douceur à un intérieur avec un mobilier très rectiligne ou un canapé d’angle imposant. Plus originale, la table basse triangulaire est recommandée pour un espace salon dans l’air du temps.

Quelles dimensions pour une table basse ?

De petite taille, la table basse peut avoir des lignes épurées. Une table basse de rangement peut être un espace fonction avec un coffre, des tiroirs... La taille médiane en longueur est de 100 cm. Une table peut être plus petite ou plus longue, voire même modulable. Les tables basses gigognes sont des options intéressantes afin d’allonger la table, sans perdre en espace de circulation. Ce type de table peut être placé en bout de canapé, pour servir de desserte ou de guéridon pour les magazines, des télécommandes, un vase, une lampe... Intemporelle, la table basse peut jouer la carte du mobilier fonctionnel en servant de table à manger, pour ceux qui aiment dîner devant un film, faisant un rappel coordonné avec le meuble tv en bois.

Une table basse design pour un intérieur chaleureux

La décoration d’intérieur peut être un melting pot d’influence. Toutefois, il est fréquent qu’un style se détache en fonction d’une pièce ou d’une habitation. La table basse en bois est idéale pour un intérieur harmonieux, peu importe le style.

Une table basse en bois pour un style industriel

Dans une ambiance loft, la table basse de salon en bois a toute sa place. Elle peut être patinée ou vieillie, pour donner un look plus marqué à votre intérieur. Le métal comme le fer forgé et le bois sont des mélanges qui fonctionnent bien en décoration, afin de créer du contraste et jouer en permanence sur un aspect visuel moderne.

La table basse en bois, la pièce phare de l’ambiance scandinave

Avec une décoration nordique, les matériaux bruts comme le bois sont des supports de prédilection pour la fabrication de meubles. Comme pour le style industriel, on apprécie le décalage entre l’aspect rustique du bois comme une enfilade en bois et les éléments de décoration très cocooning avec des tapis épais, des coussins moelleux... Le style scandinave est dans cette mouvance de la création d’un intérieur refuge où l’ameublement en bois est roi.

Le bois, un matériau chaleureux pour une déco baroque

Le style baroque privilégie de l’ameublement peint ou laqué en noir ou en gris, pour apporter cet effet sophistiqué. La table basse en bois peut être l’élément sobre de votre salon, où l’atmosphère est feutrée avec des motifs d’arabesques, une bibliothèque en bois et un canapé en velours. Avec un design épuré, la table basse en bois peut être en symbiose avec tous les styles d’intérieur. Brin d’ouest vous permet de choisir votre table de salon design, pour un mobilier résolument moderne !
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier