Vaisselier en bois pour organiser le rangement dans votre salle à manger

L’ajout d’un vaisselier peut vous aider à mettre en valeur votre salle à manger en bois, tout en apportant du volume de rangement. Vous pourrez opter pour des versions vitrées ou pleines après avoir bien défini les dimensions qui vous conviennent. Un large choix s’ouvre à vous à partir de différentes essences de bois, pour l’accorder avec votre intérieur et le mobilier déjà présent. En dernier lieu, ce mobilier pourra évidemment recevoir d’autres objets à défaut de vaisselle ou de couverts.

Afficher tous les 13 résultats

Les styles de vaisseliers en bois

Les vaisseliers sont des meubles généralement à portes battantes, qui se ferment ou non à clé. Vous porterez votre choix sur le fait que vous préférez simplement ou non exposer votre vaisselle. La gamme proposée par Brin d’Ouest est conçue en bois. Le design varie du classique au rétro ou au moderne. Les détails de finition déterminent en outre la tendance, comme les poignées en aluminium pour une salle à manger résolument contemporaine. Des accessoires en laiton avec des lignes plus courbes vous mettront dans une ambiance plutôt rustique et chaleureuse.

Les bois des vaisseliers de Brin d’Ouest

La sélection de bois proposée se répartit en deux familles distinctes, à savoir du bois massif et du bois plaqué. Vous pourrez opter pour du pin massif, du chêne ou du noyer en placage.

Les atouts des deux types de boiseries

Le placage présente l’atout d’être plus facile à déplacer et particulièrement esthétique. Il offre visuellement une belle brillance et un rendu dépourvu de défauts. Son endurance face à l’humidité est enfin éprouvée. Le bois massif est plus intéressant pour sa facilité d’entretien et sa robustesse. Il encaissera plus facilement les chocs accidentels et ne subira pas trop l’effet de torsion avec les années. Sa patine embellira avec le temps, laissant toujours un aspect des plus naturels.

Choisissez un bois qui sied à votre intérieur

Le pin offre un rendu moderne, alors que le chêne et le noyer dégagent plutôt un certain cachet et du classicisme. L’offre Brin d’Ouest comprend de nombreuses teintes à partir de ces trois matériaux. Une quinzaine de variations de teintes est au catalogue avec du laqué noir ou blanc pour le côté avant-gardiste en passant par le gris. Les tons naturels et les nuances de marron ou d’ivoire apporteront à votre maison une ambiance chaleureuse. Il est possible de trouver des finitions satinées dans une optique plus moderne.

Comment se répartissent les rangements dans un vaisselier ?

Généralement le meuble est aménagé en deux niveaux, à savoir les tiroirs et les vitrines. Selon vos besoins, vous aurez les tiroirs en bas et les battants au-dessus ou bien l’inverse. Si vous avez des enfants en bas âge, le mieux est de se tourner vers une version à vitrine en hauteur. À cet effet, pensez à des portes et tiroirs qui ferment à clé. Un vaisselier comporte dans sa vitrine plusieurs étagères en fonction du modèle. Vous aurez le choix entre un à quatre compartiments en largeur ou en hauteur. Des vitres coulissantes sont disponibles sur les modèles les plus tendance. Pour les autres effets à ranger comme les nappes et serviettes, de nombreux bahuts sont dotés de tiroirs de dimensions différentes.

Définissez la disposition de votre vaisselier par rapport à votre maison

Par rapport à votre aménagement, vous trouverez des vaisseliers conçus en hauteur et d’autres plutôt en largeur. Ces derniers modèles s’apparentent plus aux intérieurs assez grands avec une largeur maximale de 180 centimètres. Ceux en hauteur sont recommandés pour les salles à manger plus étroites avec près de deux mètres de haut. Il va de soi que des versions de très petite taille sont disponibles pour servir entre autres de supplément de rangement. Ils mesurent tout au plus 120 centimètres de haut pour moins d’un mètre de large. L’encombrement peut aussi se définir de par la profondeur du bahut. Si vous disposez d’une place pour l’encastrer, n’hésitez pas à prendre un mobilier de grande profondeur. L’offre Brin d’Ouest peut proposer jusqu’à 60 centimètres en profondeur.

Faites un bon choix pour harmoniser votre intérieur

Il est évident que prendre un vaisselier par rapport à ses dimensions ne suffira pas. Vous devrez composer avec les couleurs de votre pièce pour commencer. Le plus important reviendra surtout à accorder les teintes de votre mobilier avec le vaisselier. Restez dans des tons similaires pour ne pas détonner. Au-delà des coloris, l’harmonie du style et des formes est cruciale. Avec un mobilier aux lignes tendues, donnez le change avec un vaisselier au design carré ou rectangulaire. Pensez également aux détails tels que les touches de laiton ou d’aluminium comme rappel. Si votre meuble à vaisselle est une de vos premières acquisitions, assurez-vous qu’il convient au style du parquet ou du carrelage.

Votre vaisselier peut aussi devenir polyvalent

Si vous faites des réaménagements dans votre intérieur, vous pourrez modifier l’usage de votre vaisselier dans un souci d’esthétique ou de rangement. Vous pourrez par exemple y ranger des livres pour en faire une petite bibliothèque. Accordez toutefois les œuvres avec le style du mobilier lui-même. Il est toujours plus judicieux de poser des ouvrages anciens sur un meuble de style classique. Rien ne vous empêche également d’y disposer d’autres objets ou ustensiles tels que de l’argenterie ou des bibelots décoratifs. Il est possible en outre d’y entreposer vos verres qui ne servent que pour les occasions exceptionnelles comme les flûtes à champagne ou les verres à cognac. Ceux qui ressortent leur collection de disques en vinyle ou de CD pourront aussi les classer dedans. Les sportifs iront même jusqu’à y exposer leurs trophées. À ce moment-là, il ne serait pas déplacé de faire installer un système d’éclairage dans la vitrine. Le vaisselier peut souvent faire partie intégrante d’un autre meuble. En effet, vous pourrez trouver dans le catalogue Brin d’Ouest des buffet en bois qui incluent un compartiment destiné à la vaisselle. La majorité des meubles vitrine en bois de toutes les tailles entrent aussi dans cette catégorie, tout comme certains types d’armoire en bois. Il en va de même pour les bibliothèques. Il vous est donc vivement recommandé de bien visiter tout le catalogue pour ne pas rater la perle rare qui pourrait parfaitement vous convenir.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier