Tables basses, tables gigognes pour le salon

La table basse est un des éléments majeurs du salon avec le canapé et les fauteuils. En effet, si dans un souci pratique vous l’utilisez pour déposer votre télécommande ou vos revues, elle est également le reflet de l’ambiance de votre séjour et est idéale pour harmoniser la décoration de votre pièce. Table basse design en bois, table basse gigogne, table basse ronde en rotin, avec plateau verre ou bois, découvrez le large choix de tables de salon sur Brin d’Ouest.

L’élément central du salon

La table basse a enfin un rôle très fonctionnel pour de multiples occasions puisqu’elle permet notamment de partager des moments de détente autour d’un verre entre amis ou pour un jeux de société en famille. C’est sur cette table de salon, confortablement installé dans vos canapés, fauteuils, fauteuils pivotants et poufs que vous déposerez votre plateau télé ou que vous préparerez vos apéritifs entre amis.

Des tables basses fonctionnelles et design

Outre cet aspect fonctionnel la table basse doit correspondre au style de votre salon, et nous disposons d’un large choix de modèles pour combler vos envies.

Nous disposons par exemple de tables de différentes formes (rondes, ovales, rectangulaires), avec plateau bois ou verre, mais également de tables dans des styles très variés.
Vous trouverez ainsi des tables qui correspondent à un style classique et des tables basses design pour accompagner un salon moderne.

Équipée d’un double plateau (plateau supérieur et inférieur), votre table basse avec rangement accueillera vos magazines et télécommandes.
Pour un gain de place vous cherchez un modèle de table basse avec rangements ? Nous vous conseillons nos modèles avec tiroirs.
Très pratiques nos tables gigognes peuvent tout aussi servir de table basse, de bout de canapé, de table d’appoint ou encore de chevet.

Des tables basses dans différentes matières

La décoration est un élément de plus en plus important des intérieurs. Pour que votre table de salon, élément de décoration intérieure à part entière, soit choisie avec le plus grand soin, nous vous proposons différentes matières.
Que votre choix se porte vers des modèles tendances et design, ou vers des produits plus classiques, nous vous offrons de très grandes variétés de table et style décoratifs :

  • Très tendance, l’association d’un plateau de table en bois avec pieds en métal.
  • Dans un style scandinave, nos modèles de tables en bois massif avec pieds en bois caractéristiques du design scandinave.
  • Dans un style vintage, nos modèles de tables basse en rotin.

Table basse en bois, rotin, pin, résine, loom, l’ensemble de nos matériaux répondent à des critères de qualité. Des matières qui garantissent à nos tables, esthétique et solidité.

Des tables dans une multitude de couleurs

Si la forme et la matière de votre table basse est importante, il en va de même avec sa couleur. Il est important d’en trouver une qui se marie avec celles de votre salon et des autres meubles qui composent votre salon contemporain ou classique, à l’image par exemple du meuble tv, d’une étagère de salon ou du meuble bibliothèque.
Pour chacun de nos modèles vous pourrez en choisir la couleur, et le choix est particulièrement conséquent pour nos tables basses en rotin et en bois.
Que votre salon soit dans une dominante vive ou dans des couleurs plus sobres, nous avons forcément le modèle qui vous satisfera.

Quel modèle de table basse choisir ?

Le choix d’une table basse dépend d’une part de ce que l’on souhaite en faire, et d’autre part de la place dont on dispose.
Que l’on souhaite une table basse décorative ou une table basse de salon fonctionnelle, le choix sera différent.

Comme nous l’avons vu précédemment, pour un style très décoratif, l’association bois et métal est très tendance, tout comme une table basse scandinave. Une table de salon en verre et bois offre également un style déco à votre salon.

Si vous avez un grand salon et que vous souhaitez avoir tout à portée de main, une grande table basse ou tout simplement une table basse rectangulaire s’impose.

Très pratiques les tables basses rondes limitent l’encombrement tout en facilitant la circulation dans la pièce.

Une table basse carrée conviendra pour un petit salon ou encore comme bout de canapé

Une table basse en chêne, en pin massif ou en rotin contribuera à créer une atmosphère chaleureuse.
Pour un style contemporain privilégiez une table basse en bois et le bois clair en particulier ou encore une teinte laquée, laqué blanc notamment.

Afficher tous les 28 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier