Meuble TV bas: meuble bas de télévision pour le salon

Parmi les mobiliers typiques du salon, le meuble TV fait partie des incontournables. Aussi pratique qu’esthétique, il apporte une touche décorative à la pièce. Au-delà de ces qualités, le meuble TV bas a aussi l’avantage de se décliner en différents modèles. Vous avez ainsi la possibilité d’affiner votre choix parmi les infinités de design et de dimensions qui vous sont proposés.
Parfois appelé banc tv, le meuble bas tv vous est proposé sur Brin d’Ouest dans différentes dimensions, formes et matériaux. En bois laqué, chêne massif, hêtre, il fera de votre salon un véritable espace cinéma.

Afficher tous les 13 résultats

Parmi les mobiliers typiques du salon, le meuble TV fait partie des incontournables. Aussi pratique qu’esthétique, il apporte une touche décorative à la pièce. Au-delà de ces qualités, le meuble TV bas a aussi l’avantage de se décliner en différents modèles. Vous avez ainsi la possibilité d’affiner votre choix parmi les infinités de design et de dimensions qui vous sont proposés. Meuble tv design et fonctionnel, parfois appelé banc tv, le meuble bas tv vous est proposé sur Brin d'Ouest dans différentes dimensions, formes et matériaux. En bois laqué, chêne massif, hêtre, il fera de votre salon un véritable espace cinéma.

Pourquoi choisir un meuble TV bas de salon ?

Le premier atout d’un meuble TV bas, c’est bien sûr sa hauteur. En effet, celle-ci permet un visionnage plus confortable, car la télévision sera positionnée au même niveau que les yeux. Ainsi, vous évitez de tendre le cou durant les heures que vous passez devant l’écran. Un meuble TV bas a aussi le mérite d’être peu encombrant. Il ne prendra que la place nécessaire pour installer votre téléviseur, sans plus. Aussi, il vous sera toujours possible d’avoir des espaces de rangement, si nécessaire. Par ailleurs, un mobilier de télévision bas offre la même diversité de choix qu’un autre modèle prévu à cet effet. Vous pourrez en avoir sous différents styles de conception. Aussi, vous trouverez, sans difficulté des modèles adaptés à toute taille d’écran. De plus un grand meuble tv bas, peu encombrant en hauteur, offrira un support parfait à vos plus grands meubles tv, écran plat et home cinéma. Par contre un meuble tv haut est par définitions beaucoup plus haut et risque d'occuper beaucoup plus de place. Vous perdriez également en confort de vue.

Comment choisir son meuble TV bas ?

Le choix d’un meuble bas TV n’est pas seulement une question de préférence esthétique. En effet, vous devez prendre en compte ces 5 critères pour choisir votre meuble TV. Pour bien choisir votre mobilier pour téléviseur, il faut considérer :

La taille de la télévision

Tenir compte de la taille de votre écran vous permettra de bien l’encadrer afin d’éviter les éventuels accidents. Pour établir cette marge de sécurité et obtenir la taille du meuble adaptée, il faudra ajouter 40 cm à la longueur de votre écran.

La configuration de votre salon

Si vous envisagez d’acheter un mobilier en même temps que votre nouveau téléviseur, il est important de prendre en compte la disponibilité de l’espace dans le salon. Celui-ci doit être adapté à la taille de la télévision et du meuble TV bas. Si vous disposez en revanche de différentes zones dans la pièce, un mobilier TV avec roulettes pourrait trouver toute son utilité. Pour valoriser les coins de votre salon, un meuble TV d’angle est un bon choix.

Meuble TV bas avec ou sans rangement ?

Les modèles de meubles TV bas peuvent être équipés d’un espace de rangement. Ce dernier se présente sous différentes formes : simple(s) étagère(s), portes vitrées ou tiroirs. L’intérêt de disposer de rangement sur votre mobilier, c’est de pouvoir y organiser les appareils connectés à votre télé (lecteur en tout genre ou console de jeux vidéo). Vous bénéficiez aussi d’un espace dédié pour vos CD et votre médiathèque. Un tiroir est idéal si vous voulez par exemple ranger votre collection de DVD. Une porte avec étagère vous offrira un espace de rangement pour les magazines, manuels et télécommandes. Bref, il est toujours intéressant d’avoir un rangement au niveau du meuble TV, même s’il est restreint. Le fait qu’il soit bas réduit considérablement l’espace qu’il occupe. De plus, votre mobilier optimise le rangement dans le salon. Outre des tiroirs et des portes, un meuble tv design bas peut être également équipé de niches. Ces niches très souvent situées sous le plateau de votre meuble tv contemporain ou de votre meuble tv industriel ont pour office de ranger votre matériel vidéo, lecteur DVD, console de jeux décodeur ou box internet. Personnalisable, certains de nos modèles sont proposé avec une niche ou deux niches pour optimiser au mieux vos rangements.

Les différents modèles de meubles TV bas proposés sur Brin d'Ouest

Pour vous qui recherchez des meubles TV bas, Brin d’Ouest vous propose une large sélection de modèles. Il y en a sûrement un qui vous conviendra. Tous les mobiliers sont conçus avec des matériaux de haute qualité afin d’assurer une solidité et une durabilité optimale. Inscrit dans la tendance actuelle, le meuble TV bas au style scandinave est le mélange parfait entre l’élégance et la simplicité. Il convient parfaitement pour un intérieur au décor épuré. Chez Brin d’Ouest, vous trouverez également une sélection spéciale de meubles TV. En optant pour le modèle bicolore, vous aurez la possibilité de personnaliser votre mobilier à partir des teintes disponibles. La boutique vous propose des mobiliers de télévision bas avec espaces de rangement divers comme les tiroirs, les niches et les étagères à portes.

Quel matériau pour votre meuble TV ?

Les modèles de mobiliers bas pour téléviseur diffèrent suivant leur matériau de conception. On a entre autres le meuble TV bois et métal qui est un style très en vogue en ce moment. Il y a également le modèle tout en bois. De par son côté naturel, il ajoute un décor d’inspiration traditionnelle et rustique à votre salon. Chez Brin d’Ouest, les différentes essences utilisées sont le noyer, le chêne, et le hêtre. Nous proposons du mobilier en bois massif ou en placage. Si vous optez pour des meubles de télévision en bois, vos options de couleur oscilleront vers les tons brun clair ou brun foncé. Cette nuance de brun se marie facilement avec différents styles et palettes de couleurs. De ce fait, vous n’aurez aucun problème à l’intégrer dans votre salon déjà bien aménagé. Un meuble tv en chêne naturel pourra se glisser dans n »importe quel type d'intérieur. Vous trouverez également des mobiliers TV bas conçus en rotin. Cette fibre naturelle apporte un charme authentique à votre intérieur. Elle a l’avantage de s’intégrer facilement à tout style de décor. Cependant, le rotin est plus influencé par l’univers bohème. Il apporte une ambiance chaleureuse et conviviale à la pièce. En revanche, si vous cherchez un meuble tv design pour un intérieur très moderne vous opterez sûrement pour un meuble laqué. Nous vous proposons différentes laques comme le blanc, le noir ou encore le gris. Il est sûr qu'un meuble tv blanc laqué sera du plus bel effet dans votre salon.

Quel style de meuble bas TV ?

Pour faire le bon choix de meuble TV bas, il est bon de se concentrer sur le style de ce dernier. Alors que Brin d’Ouest vous propose différents designs, vous devez choisir un modèle qui s’harmonise bien avec le décor de votre living. Dans un cadre épuré, le style scandinave du meuble TV apporte beaucoup de cachet au salon. Si vous êtes sur un intérieur plutôt industriel, misez sur le mélange de matières pour plus d’équilibre. A ce titre vous serez sûrement séduits par nos modèles de meuble tv en bois avec pieds en métal. Ce type de meuble tv industriel convient tout à fait pour un loft ou un appartement et avec ces lignes droites et son style épuré il se glisse dans tous les intérieurs. Avec un design plus moderne, votre salon accueillera mieux un meuble TV bas au style contemporain.

Bien intégrer votre meuble TV dans le salon

Parce que le salon est la pièce de vie principale de la maison, il est important qu’il soit aménagé de façon à conserver une esthétique plaisante et accueillante. Il faut dire que la télévision peut parfois paraître disgracieuse au milieu de tout ce décor. Pour corriger cet inconvénient, il est important de choisir une place de choix pour le mobilier TV. Ce dernier peut être niché entre deux espaces muraux pour éviter que l’écran noir soit trop imposant. Le choix d’un meuble TV bas noir peut aussi se révéler efficace. De cette manière, vous parviendrez à créer de l’harmonie autour de l’écran. Vous pourriez également ajouter d’autres éléments de décor autour de l’écran pour parfaire le tout.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier