Qu’est ce que la résine tressée?

salon en résine tressée couleur taupeLe mobilier en résine tressée connaît aujourd’hui un réel engouement. Au salon de jardin en teck, nombreux sont ceux qui désormais préfèrent la résine tressée pour meubler leur jardin et leur terrasse.

Ce matériau synthétique tressé, ressemble beaucoup au tressage traditionnel et artisanal du rotin naturel.

Mais les caractéristiques de la résine tressée sont particulièrement adaptées aux contraintes imposées au mobilier d’extérieur.

Rien de surprenant donc, à ce que le choix d’un salon de jardin en résine tressée soit aujourd’hui le plus répandu.

Pourquoi choisir du mobilier en résine tressée ?

Les critères de choix d’un ensemble de jardin ou de tout autre mobilier en résine tressée, sont à la fois esthétiques et pratiques. Avec la résine tressée on retrouve le charme de matériaux naturels tressés comme l’osier et le rotin naturel. Cette ressemblance est d’ailleurs à l’origine de l’appellation « poly rotin » ou « rotin synthétique ». Mais contrairement au rotin, la résine n’est pas une fibre naturelle, mais une fibre de polyéthylène, un matériau non toxique 100% recyclable.
Les avantages d’un salon de jardin résine tressée sont nombreux. Ce matériau imputrescible permet la réalisation de mobilier de jardin, ou d’un coffre de rangement pour accessoires de jardin, qui supportent parfaitement les variations de températures et l’exposition aux rayonnements UV. Le mobilier en résine tressée peut rester en extérieur en permanence. La résine tressée supporte également très bien les l’atmosphère salée du bord de mer, et le chlore d’une piscine. Aucun risque non plus de marquer votre bain de soleil en résine tressée au contact de crèmes solaires. Contrairement à un salon de jardin en teck, le mobilier en résine est léger. Il est donc facile à déplacer sur une terrasse ou dans un jardin, et rend les manipulations de rangement plus aisées. Enfin, critères que nous prenons désormais en compte dans nos choix, la résine tressée est un matériau 100% recyclable. Esthétique, résistante et innovante ! La résine tressée à tous les atouts pour vous offrir confort et détente malgré l’exposition d’un jardin de bord de mer ou les eaux chlorées d’une piscine.
salon complet en resine tressee

Comment entretenir le mobilier en résine tressée ?

Autre avantage important en faveur de la résine tressée, son entretien qui est très simple. Une simple éponge, de l’eau savonneuse chaude et votre salon de jardin retrouve tout son lustre dès les premiers rayons de printemps. L’absence de pores entre les fibres évite toute accumulation de dépôt. Pour faciliter encore ce nettoyage nous vous conseillons l’utilisation d’une housse de protection pour réduire le dépôt de poussière pendant l’hivernage. Votre salon de jardin en rotin synthétique pourra ainsi passer l’hiver en extérieur et être rapidement remis en utilisation au printemps. Ce simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit pour que votre table de jardin en résine garde son aspect d’origine. Même exposée à de forts rayonnements UV, la résine tressée conserve très longtemps sa couleur initiale. Fauteuil de jardin, canapé de jardin, bain de soleil ou lit de jardin, sont dotés de coussins et de matelas également parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur. Ils sont traités anti UV, anti moisissure et sont déhoussables pour faciliter leur lavage. Nous vous recommandons toutefois de ne pas les hiverner en extérieur.

Brin d’Ouest fait le choix du mobilier en résine tressée haut de gamme

Comme pour toutes les gammes de mobilier, la résine tressée recouvre un choix de meubles de jardin de différentes qualités. Si le choix du « pas cher » conduit fréquemment au désagrément de tressage déformé par la chaleur, ou de fibres cassantes dans le temps, Brin d’Ouest a résolument fait le choix de mobilier en résine tressée haut de gamme. Un meuble en rotin synthétique de qualité suppose que le traitement anti-UV et la teinte soient réalisés dans la masse. La fibre de résine est tressée sur un support métallique. Il s’agit généralement de structures en aluminium renforcées et traitées pour éviter tous risques d’oxydation. Notre mobilier de jardin en résine vous est enfin fourni entièrement pré-monté.

Choisir la résine tressée pour meubler son jardin et son intérieur

table et chaises en resine tresseeNous avons vu que la résine possède de nombreux avantages qui en font un matériau idéal pour meubler terrasse et jardin. Les designers ont également trouvé grâce à cette fibre une grande variété de formes. Maille tressée, maille plate ou maille ronde, le poly rotin associe souplesse, confort d’assise et variété de formes, de style exotique ou contemporain.
Pour aménager un salon extérieur, vous pouvez faire le choix d’un ensemble salon de jardin design tout en résine tressée ou préférer associer différents matériaux, table de jardin en bois de teck et fauteuil en résine par exemple. Le poly rotin se marie facilement au bois, au verre trempé et au métal pour créer des espaces originaux et conviviaux dans un jardin, dans un patio ou une véranda. La véranda est une pièce de la maison largement ouverte vers l’extérieur. Le choix d’un salon en résine tressée permet d’y apporter une ambiance exotique propice à la détente. De la même façon un fauteuil de salon en résine aux lignes sobres et design, ou du petit mobilier comme un pouf ou une table basse, apporteront dans un salon une touche originale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier