Pratique et design, le bout de canapé extérieur en résine tressée

Un bout de canapé extérieur en résine tressée est une petite table d’appoint très utile pour aménager un salon de jardin en résine pratique et accueillant. Que vous disposiez d’un grand salon extérieur ou d’un espace détente sur une terrasse de piscine, le bout de canapé en résine y trouvera toujours sa place. Placé à proximité d’un fauteuil ou d’un canapé de jardin il offre un espace de rangement vraiment pratique, élégant et modulable. Cette table d’appoint bénéficie de la même qualité de fabrication et de finition que l’ensemble de notre mobilier de jardin en résine tressée haut de gamme. Un mobilier de qualité à la fois confortable, résistant et design.

Qu’est-ce qu’un bout de canapé en résine ?

canapé et bout de canapéLe « bout de canapé » est une petite table d’appoint apparue au 20e siècle, qui s’est rapidement imposée dans la décoration des salons intérieurs. Cette table d’appoint est un meuble qui se situe entre la table basse et le tabouret. Placé à proximité d’un meuble d’assise il permet d’avoir à portée de mains de petits objets (livres, magazines, télécommandes…), de recevoir une lampe ou un objet décoratif. L’organisation et l’ameublement des espaces salons de jardin, sont aujourd’hui comparables à ceux des salons intérieurs. On y retrouve l’ensemble table basse, canapé et fauteuils, et différents meubles d’appoint comme le bout de canapé. Les matériaux utilisés en plein air sont par contre différents, et la résine tressée c’est largement imposée du fait de ses nombreuses qualités. Comme le pouf de jardin, le bout de canapé extérieur en résine tressée est un meuble léger qui doit pouvoir être déplacé facilement au gré des besoins. Le rotin synthétique permet la fabrication de ce mobilier à la fois léger et solide.

Un mobilier de jardin en résine, modulable et pratique

Un salon de jardin est un espace convivial et confortable, propice à un apéritif entre amis ou un moment de détente dans le calme de votre jardin. Nous vous proposons une large collection de mobilier de jardin privilégiant qualité et esthétique. Vous avez le choix d’associer différents matériaux entre eux ou au contraire de ne choisir que la résine tressée pour ses nombreux avantages. Un salon complet en résine tressée, se compose généralement d’une table basse de jardin autour de laquelle sont placés un canapé et des fauteuils de jardin. En fonction de la place dont vous disposez, d’autres meubles d’assises peuvent compléter cette disposition, comme un canapé d’angle. Le pouf en résine est extrêmement commode comme siège d’appoint et le repose-pied associé à un fauteuil vous offrira le confort d’une véritable chaise longue.
bout de canapé en résine tresséeAu sein de ce mobilier le bout de canapé extérieur en résine tressée va vous permettre de rendre cet espace plus fonctionnel. Dans le cas d’un salon de jardin de grande taille, pouvant compter plusieurs meubles d’assise éloignés de la table basse, le bout de canapé placé à proximité d’un canapé ou entre deux fauteuils, offre une table d’appoint pour poser une boisson ou avoir sous la main un livre, un magazine ou ses lunettes de soleil. Cette petite table d’appoint, généralement plus étroite et plus haute que la table basse du salon de jardin, permet également de disposer des lampes extérieures pour les soirées d’été qui se prolongeront sur la terrasse.
Outre leur parfaite adaptation à une utilisation en extérieur, les meubles en résine tressée allient légèreté et solidité. Ce bout de canapé en résine tressée ne pèse que 3 kg. Un meuble poids plume qu’il vous sera très facile de déplacer sur la terrasse, et que vous pourrez également aisément rentrer dans la véranda pendant la période hivernale.

Les avantages du mobilier en résine tressée haut de gamme

Le magasin Brin d’Ouest ne propose que du mobilier de jardin en résine tressée haut de gamme. La fibre de polyéthylène Haute Densité est tressée sur une structure légère en aluminium traitée anti corrosion. Cette structure tissée rappelle l’élégance et le charme du rotin naturel. Mais la fibre synthétique du Poly rotin résiste parfaitement aux intempéries, aux UV et aux fortes variations de température. Elle résiste également aux solutions contenant du chlorure comme l’eau salée et l’eau de piscine, et n’est pas tâchée par les substances présentes dans les crèmes solaires. Aucun souci pour profiter de votre salon de jardin en résine au bord d’un jacuzzi ou en bord de mer. Un verre de jus de fruit se renverse sur un bout de canapé ? Aucun problème, une simple éponge et de l’eau savonneuse tiède vous permettront de nettoyer votre bout de canapé extérieur en résine tressée. Il séchera rapidement et ne conservera aucune trace. Autre avantage important de la résine tressée, c’est un matériau 100% recyclable.
bout de canapé aluminium et résine tresséeLa structure en aluminium renforcée du mobilier en résine tressée haut de gamme assure à la fois rigidité et longévité. Sur le modèle de bout de canapé présenté plus haut, les pieds sont dotés de bague de protection en aluminium anodisé, pour les protéger contre les chocs. Des patins sous les pieds facilitent le déplacement du meuble sans marquer le sol de votre terrasse. La couleur légèrement chinée de la fibre de polyéthylène et le tressage fin du rotin synthétique apporte beaucoup de caractère et d’originalité à ce modèle. Certains de nos modèles de bouts de canapé résine peuvent être équipés d’un plateau en verre trempé. Un bout de canapé extérieur en résine tressée haut de gamme sélectionné par Brin d’Ouest vous garantit un mobilier à la qualité de fabrication et à la finition irréprochable.

Afficher tous les 2 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier