Le pouf de jardin en résine tressée, un siège multi usages

Un pouf de jardin est un siège pratique et polyvalent, pour meubler le salon de détente d’une terrasse ou d’une plage d’une piscine. Le pouf en résine tressée, garni de coussins spécialement conçus pour un usage en plein air, supporte toutes les contraintes d’une utilisation en extérieur, la forte exposition aux UV et l’humidité. Le mobilier en rotin synthétique haut de gamme est la solution d’ameublement privilégiée aujourd’hui pour le choix d’un salon de jardin. Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest une gamme complète de mobilier en résine tressée – pouf tressé, bain de soleil, transat, chaise longue, table et chaises de jardin – pour aménager un espace détente en extérieur ou dans votre véranda.

Le pouf en résine, un petit meuble d’appoint pratique et polyvalent

A l’origine le pouf est un siège rond, sans dossier ni accoudoirs, généralement capitonné. Ce siège bas était associé à un fauteuil ou un canapé, et servait à allonger ses pieds à la même hauteur que le siège. Si cette utilisation de pouf comme repose-pieds reste son utilisation principale, ce petit meuble d’appoint possède de nombreux atouts.

Tour à tour fauteuil d’appoint et repose-pied propice au confort, le pouf en résine tressée est un meuble léger, facile à déplacer, qui occupe peu de place et offre bien plus de services qu’un simple tabouret. Le pouf viendra compléter l’ensemble fauteuils et canapé de votre salon en résine tressée, pour offrir des assises supplémentaires. A proximité d’un transat de jardin le pouf pourra faite office de table d’appoint pour déposer magazines et livres au moment de la sieste.
pouf et fauteuil de terrasse en résine
Sur un petit balcon le pouf apporte une grande modularité, en occupant beaucoup moins d’espace que des fauteuils autour d’une table basse de salon de jardin extérieur. Le mobilier en rotin tressée a le grand avantage d’être à la fois léger et solide. Un pouf en résine est un meuble d’assise confortable, qui ne se déformera pas à l’usage. Du fait de sa petite taille, le pouf sait se faire discret et pratique, en étant très facile à déplacer du balcon au salon en fonction des besoins.

Un pouf repose pieds associé à un fauteuil de jardin en résine tressée

fauteuil avec pouf en résine tresséeConfortablement installé dans les coussins d’un fauteuil de jardin, vous appréciez la présence d’un pouf pour allonger vos le temps d’une lecture à l’ombre d’un parasol déporté. Vous transformez ainsi votre fauteuil de jardin en véritable chaise longue.

Là encore le pouf de jardin offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Outre l’association avec un fauteuil de salon de jardin, le pouf pourra également servir de bout de canapé, associé à une méridienne de jardin. Placé dans le prolongement d’un canapé d’angle ou d’une méridienne, le pouf permet de gagner une ou deux places assises, ou apporte une possibilité de repos en position allongée. Vous pouvez ainsi aménager selon vos besoins, un salon extérieur confortable et accueillant.

Les avantages d’un salon de jardin résine tressée haut de gamme

La résine tressée est réalisée à partir de fibres de polyéthylène tressées sur un support métallique. Cette matière tressée rappelle l’aspect du rotin naturel, d’où son appellation de « poly rotin ». Brin d’Ouest fait le choix de ne sélectionner que des meubles de jardin en résine tressée haut de gamme. La fibre polyéthylène Haute Densité est montée sur des structures en aluminium qui ne rouillent pas. Ceci vous garantit un mobilier extérieur durable et confortable. La résine tressée est un matériau inaltérable, résistant aux intempéries et qui supporte très bien l’humidité, les UV et les atmosphères salées de bord de mer.
Les coussins proposés avec nos poufs en résine répondent également à ce critère d’utilisation en plein air. Ils sont tous réalisés en tissus déperlants et résistants comme le Dralon, avec une assise rembourrée en mousse Haute densité. Pour faciliter leur entretien, nos coussins de mobilier extérieur sont également déhoussables.
Le mobilier en résine tressée est particulièrement adapté pour une utilisation en extérieur ou dans des pièces à fortes variations d’humidité et de chaleur comme une véranda. Vous pouvez opter pour un salon de jardin complet en résine ou préférez mêler différents matériaux. Un pouf en résine pourra ainsi compléter un salon de jardin en aluminium ou un salon de jardin en bois.

Brin d’ouest vous garantit des meubles d’extérieur en résine tressée haut de gamme répondant à des critères de qualité :

  • Structure en aluminium traité époxy
  • Revêtement en résine tressée brossé résistant aux UV et facile d’entretien
  • Housses de coussins déhoussables avec fermeture éclair
  • Tissu traité déperlant résistant à l’eau et aux UV
  • Pieds en aluminium brossé traité antirouille

Un large choix de formes et de styles de mobilier dans votre jardin

pouf résine tressée en couleur
Pouf rectangulaire au design sobre et aux lignes épurées d’un ensemble salon bas de jardin moderne en résine tressée grise, ou pouf repose-pied de jardin coloré dont le coussin est proposé dans une vingtaine de teintes,

vous disposez d’un large choix pour concevoir votre espace détente extérieur sur votre terrasse. La fibre de la résine tressée est essentiellement proposée dans des teintes neutres – blanc, gris, beige – parfaitement adaptée aux ambiances zen et reposantes d’un salon de jardin lounge. Pour apporter une touche personnelle et créer un effet de contraste original, laissez libre court à votre fantaisie pour le choix de coussins d’assise colorés. Pensez également à accessoiriser votre espace de détente extérieur avec l’apport de coussins, d’accessoires de jardin design colorés et de tapis d’extérieur.

Afficher tous les 6 résultats

Il n"y a aucun article dans votre panier