Choisir une table basse de jardin en résine tressée de qualité

Installé sur une terrasse, un balcon ou une véranda, le salon de jardin en résine tressée est le lieu idéal pour partager des moments de détente. Nos Canapés, fauteuils et tables basses en résine tressée sont parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur. Brin d’Ouest fait le choix de ne vous proposer que du mobilier en résine tressée haut de gamme, afin de vous garantir une parfaite durabilité et un excellent confort même après des années d’utilisation.
La table basse est souvent l’élément central du salon de jardin, autour de laquelle vous disposerez les meubles d’assise, coffre de rangement et accessoires de jardin. Brin d’Ouest vous conseille sur le choix de votre table basse de jardin en résine tressée, en fonction de la place disponible et du style de mobilier désiré. Salon de jardin design, classique ou colonial nous avons sélectionné pour vous une large gamme de mobilier de jardin de qualité.

Du mobilier en résine tressée pour le jardin ou la véranda

La résine tressée, aussi dénommée Poly rotin ou rotin synthétique, est un matériau synthétique qui supporte sans dégradations et avec très peu d’entretien, une utilisation en extérieur. Elle est constituée d’une fibre de polyéthylène haute densité montée sur une structure en aluminium inoxydable. Le Poly rotin haut de gamme permet un tressage très fin qui rappelle le charme du rotin naturel. Le rotin tressé synthétique permet la fabrication de mobilier léger et très résistant, même soumis à de fortes expositions aux UV, ou d’importantes variations de températures et d’hygrométrie. La structure d’une table basse en résine tressée réalisée en aluminium thermolaqué permet de garantir une parfaite résistance à l’eau en évitant tout risque d’oxydation. La fibre de polyéthylène de la résine haute densité, résiste aux fortes variations de température de -15°C à +55°C. Pluie, neige, chlore de piscine ou sel marin, votre table basse en résine tressés conservera son aspect d’origine quel que soit les conditions d’utilisation.
C’est pourquoi Brin d’Ouest vous recommande le choix de ce matériau pour aménager un espace salon dans votre jardin, meubler un patio ou une véranda.

Comment choisir sa table basse de jardin en résine tressée ?

salon complet en résine marronLa table basse de jardin doit permettre de répondre à différents usages, tout en étant adaptée à la place dont vous disposez. L’utilisation de la table basse est différente de celle de la table à manger, destinée principalement à prendre les repas en extérieur. Elle doit permettre de ranger magazines et livres, de partager un apéritif entre amis ou de prendre un goûter après une séance de piscine à l’ombre d’un parasol déporté. Cette table basse se trouve généralement à proximité d’un canapé, d’une chilienne ou d’un bain de soleil. Sa hauteur doit être adaptée à ce mobilier situé à proximité. Généralement la hauteur d’une table basse se situe entre 40cm et 50cm. Vous trouverez également sur le site Brin d’Ouest des tables de jardin plus basses, comme ce modèle d’une hauteur de 28 cm.

Quelle est la bonne hauteur et la bonne taille pour une table basse ?

canapé fauteuil et table basse en résine tresséeOn recommande de choisir une table basse dont la hauteur correspond environ à celle de l’assise du canapé ou des fauteuils alentour. Une hauteur d’assise 5cm plus élevée que celle de la table convient également parfaitement.
Dans ce salon de jardin complet en résine le canapé et le fauteuil bas ont une hauteur d’assise de 40 cm et le plateau de la table a une hauteur de 41 cm.
Il n’y a bien évidemment pas de règle stricte pour le choix de la hauteur de votre table basse. Seules la facilité et le confort d’utilisation priment.

La longueur de votre table basse varie également en fonction de la dimension des meubles d’assises. Pour composer un ensemble tables, canapé et fauteuils de jardin équilibré, nous vous recommandons de choisir une table de jardin rectangulaire dont la longueur correspond environ aux 2/3 de celle du canapé. Dans le cas d’un canapé d’angle ou de deux méridiennes de jardin réunies, on prend en compte la plus grande longueur de la face intérieure. Si vous choisissez une table basse ronde ou une table de jardin carrée, sa dimension sera réduite, sauf si vous disposez d’une large place sur votre terrasse. Si par contre vous disposez d’un espace plus réduit, ou d’un balcon étroit, privilégiez le choix d’une table basse ronde qui sera beaucoup moins encombrante.
Pour faciliter la circulation autour de votre ensemble salon en résine tressée, prévoyez un espace suffisant entre la table et les meubles d’assise. Un espace de 40cm à 45cm entre table basse et canapé permet de circuler autour du salon de jardin même lorsque du monde est assis.

Pourquoi choisir un ensemble de jardin en résine tressée haut de gamme

Brin D’ouest fait le choix de la qualité et vous propose uniquement une gamme de meubles en résine tressée de qualité dessinés en Europe. Comme pour les autres éléments de cette collection (canapé de jardin, chaises et fauteuils de jardin, pouf de jardin, …), le tressage a été entièrement réalisé à la main.

table basse en resine cannéeLe cannage de cette table basse rectangle, proposée avec ou sans plateau en verre trempé, est réalisé par un entrelacement de trois coloris différents de résine polyéthylène haute densité traitée anti UV. Ce cannage s’inspire de la méthode traditionnelle du cannage du rotin. La structure de cette table est en aluminium laqué époxy qui ne rouille pas même exposée aux rigueurs d’un climat littoral.

Ce mobilier léger et donc facile à déplacer, peut rester en permanence en extérieur sans risque de décoloration, ni de déformation. Une simple éponge et de l’eau tiède savonneuse suffiront à lui redonner tout son éclat au début du printemps, contrairement à un salon de jardin en teck, produit qui réclamera plus d’entretien.

Afficher tous les 12 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier