L’indispensable canapé en résine tressée de votre salon de jardin

canapé de jardin en résine taupePour aménager un espace de détente agréable sur une terrasse, un balcon, ou dans un jardin, Brin d’Ouest vous propose une large gamme de salons de jardin en résine tressée. Une table basse, quelques fauteuils extérieurs et un canapé en résine vous permettront de profiter pleinement, d’agréables moments en extérieur. Le canapé de jardin est généralement le meuble autour duquel va s’organiser l’espace de salon de jardin. Brin d’ouest vous propose de sélectionner vous-même votre mobilier – table basse, fauteuil, pouf et canapé en résine – ou de choisir un de nos modèles de salons complets en résine. Afin de pouvoir s’adapter à la place dont vous disposez, nous avons sélectionné pour vous de nombreux modèles design et confortables de canapés extérieurs : canapé de jardin 2 places, canapé de jardin 3 places, canapé d’angle, méridienne de jardin… tous réalisés en résine tressée haut de gamme.

Quelle couleur choisir pour votre canapé de jardin en résine tressée ?

La résine tressée est un matériau synthétique réalisé à partir d’une fibre de polyéthylène, un matériau non toxique 100% recyclable, qui est tressé sur une structure en aluminium. Cette fibre de polyéthylène est traité anti-UV pour résister aux forts rayonnements et supporter une exposition permanente en plein air. Grand avantage de ce matériau, il conserve durablement son aspect d’origine et ne subit aucune décoloration. Les coloris de canapés en résine les plus recherchés sont les teintes « naturelles » (beige, taupe, miel…) ainsi que le gris et le blanc. Le mobilier de jardin en résine est d’un entretien très facile. De l’eau savonneuse tiède et un simple coup d’éponge suffiront à redonner à votre canapé de jardin blanc son éclat d’origine. Ce canapé blanc apporte toute sa fraîcheur en été, et se marie à tous les environnements contemporains ou classiques. Mais le choix de tons neutres pour votre canapé en résine ne vous interdit pas une touche d’originalité. Pour jouer le contraste et personnaliser votre salon de jardin nous vous proposons un très grand choix de coloris unis ou imprimés pour les coussins qui équiperont votre canapé. Les coussins d’assise et de dossier de nos canapés de jardin sont réalisés dans des tissus déperlants, résistants aux UV et aux intempéries, type Oléfine ou Dralon. Pour faciliter leur entretien ces coussins sont déhoussables.
canapé et fauteuil en résine tressée blanc

Les avantages d’un canapé en résine tressée haut de gamme

La résine tressée n’est pas sans rappeler le rotin naturel, d’où son appellation de « poly rotin » ou « rotin synthétique ». Mais contrairement au rotin, la résine tressée n’est pas une fibre naturelle. Le mobilier de jardin en résine tressée est réalisé à partir d’une fibre synthétique en polyéthylène, tressé sur une structure en aluminium traité anticorrosion. Ce mobilier est parfaitement adapté à une utilisation en extérieur, ne craignant ni le froid, ni la pluie ou les UV et qui ne rouille pas, même exposé aux rigueurs du climat de bord de mer. Par ailleurs la structure du canapé de jardin en aluminium lui offre une grande rigidité et un parfait confort d’assise, quel que soit la nature du sol : dallage, pelouse ou terrasse en teck. Autre grand avantage du rotin synthétique, il permet la fabrication de mobilier à la fois léger et solide. Il vous sera ainsi très facile de déplacer votre canapé en résine de la véranda vers la terrasse, contrairement à un salon de jardin en bois beaucoup plus lourd.

Brin d’Ouest vous propose de choisir un salon de jardin complet ou de le composer vous-même

Pour les petits et les grands espaces nous vous proposons, selon votre envie, des salons complets en résine tressée ou une sélection de mobilier : canapé et bout de canapé, pouf tressé, table basse et fauteuil en résine. Un salon de jardin est à la fois un élément de décor et un espace de détente. Sa couleur, son design et son style, Classique, colonial ou contemporain, doivent pouvoir s’harmoniser à vos choix décoratifs. Si vous n’optez pas pour un salon complet en résine, vous aurez la possibilité de combiner entre eux différents matériaux. Choisir le confort de fauteuils et d’un canapé en résine tressée, associés à une table basse en aluminium par exemple.

Choisir un canapé d’angle de jardin en résine tressée

Pour composer votre salon de jardin nous vous proposons différents modèles de canapés : canapé 2 places, canapé 3 places, canapé d’angle, canapé modulable et méridienne. Si vous disposez de la place suffisante, le choix d’un canapé d’angle vous permettra d’organiser et de différencier votre espace de salon extérieur. Le canapé d’angle en résine peut être placé dans un angle et adossé aux deux murs, ou placé le long d’un mur avec un retour libre. Placé au milieu d’une terrasse le canapé d’angle va délimiter l’espace du salon de jardin. A noter que le choix d’une méridienne de jardin comme canapé d’angle apporte en plus de la fonction assise une notion de détente.

Montrer 1–12 sur 18 résultats

Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier