Meubler votre jardin et votre intérieur avec de la résine tressée

Salon-en-résine-tressée_2

Résistante, élégante, moderne et légère la résine tressée rappelle les matières naturelles à l’image de l’osier et du rotin.

Matière idéale pour votre extérieur elle s’adaptera également à toutes vos envies d’aménagement pour l’intérieur de votre habitat.

Pourquoi choisir un salon en résine tressée

D’un style contemporain et élégant, les meubles en résine tressée investissent de plus en plus nos jardins et s’implantent dans de nombreux intérieurs. Le nombre de modèles s’accroît, déclinés dans de nombreux styles. Terrasses, jardins d’hiver et même salons accueillent facilement ce mobilier moderne. Vous pouvez même opter pour un mobilier “nomade”… En effet, la résine est tellement légère qu’il est très simple de transporter votre salon ou bon vous semble, au gré de vos humeurs .

Qu’est-ce que la résine tressée?

Appelée également « poly rotin», la résine tressée est une matière plastique dont le tressage imite celui du rotin. Très résistante aux UV et adaptée aux conditions extérieures, son style contemporain est également parfait pour l’ intérieur.

Les avantages de la résine tressée

Ce type de mobilier est idéalement adapté pour l’extérieur. En effet, il résiste parfaitement aux fortes chaleurs,aux écarts de température, à l’humidité et même à l’eau de mer ou de piscine. Vous pourrez donc meubler sans problème vos jardins, terrasses, piscines… De plus, la surface non-poreuse de la résine empêche l’incrustation des poussières et autres saletés qui encrassent si facilement d’autres matériaux. Cette grande résistance autorise même de laisser vos meubles à l’extérieur pendant l’hiver… En ôtant les coussins, évidemment..

Entretien des meubles en résine tressée

La facilité d’entretien est un maître mot de la résine tressée. Pour nettoyer la poussière, de l’eau chaude savonneuse, une éponge douce, de l’huile de coude et le tour est joué. Oubliez les brosses métalliques, les solvants agressifs ou encore l’eau de Javel. Non seulement ils ne sont pas nécessaires, mais en plus il sont très fortement déconseillés. Votre salon peut être parfaitement, après en avoir ôté les coussins, être conservé en extérieur l’hiver.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier