Pergola en bois adossée – Une extension pour votre maison

Une pergola en bois peut être autonome ou murale.
Pour vous offrir une extension pour votre maison et profiter d’un coin de détente sur votre terrasse à l’abri du soleil, offrez vous une pergola adossée en bois.
Très facile à monter, les pergolas adossées en bois de Brin d’Ouest sont livrées en kit. Pour profiter au mieux de cet abri et vous offrir un espace détente dans votre jardin avec de l’ombre, vous pouvez l’agrémenter de plantes grimpantes, de rideaux ou de toiles.
Découvrez ci-dessous les nombreux modèles de pergolas adossées proposées par Brin d’Ouest, dans un grand nombre de dimensions et styles.

Afficher tous les 5 résultats

Qu’est ce qu’une pergola adossée en bois ?

Une pergola adossée en bois est une structure de jardin conçue pour être fixée contre le mur d'un bâtiment, généralement d’une maison. Elle sert d’extension extérieure à votre lieu de vie. Elles sont constituées de poteaux verticaux de traverses horizontales et de poutres. Elles peuvent parfois également être munies d’une toiture légère, de rideaux et de voile d’ombrage. L’intérêt d’une pergola adossée à un mur, contrairement à une pergola autoportée, tient au fait qu’elle nécessite moins de poteaux, ce qui en réduit le coût. Une pergola de terrasse adossée, vous permet de créer une zone ombragée et protégée pour vous détendre. C’est la construction idéale pour créer un coin salon ou salle à manger en plein air sur une terrasse.

Pourquoi choisir une pergola murale en bois ?

Le bois un matériau chaleureux

Contrairement à l’aluminium, qui est également beaucoup utilisé dans la conception de pergolas de jardin, le bois est un matériau naturel. Le choix du bois permet donc de créer une atmosphère plus chaleureuse et authentique, tout en s'intégrant harmonieusement à la fois avec l'architecture du bâtiment et avec le paysage environnant. Le bois est apprécié pour sa robustesse et sa capacité à se fondre dans une variété de décors extérieurs, allant des jardins modernes aux lieux plus traditionnels.

Une pergola adossée pour optimiser l’espace

En choisissant une petite pergola adossée en bois Maderland vous optimisez au mieux l’espace. Vous profitez du mur de votre maison qui servira de support à l’un des côtés de la pergola. Vous économisez ainsi de la place, tout en facilitant la circulation autour de votre pergola dans le jardin. Cela signifie qu'en minimisant le nombre de piliers nécessaires, elle occupe moins de surface au sol, libérant ainsi de la place pour d'autres utilisations dans votre jardin ou sur votre terrasse. Cette configuration astucieuse rend la pergola adossée particulièrement adaptée aux environnements où chaque mètre carré compte. En épousant la façade de votre maison, elle offre un abri élégant sans compromettre l'espace disponible pour l'aménagement paysager, les zones de loisirs, ou simplement pour laisser plus de place à la nature et à l'ouverture visuelle du jardin.

Pour créer une transition ente l’intérieur et l’extérieur

La pergola murale en bois joue un rôle clé pour la transition entre votre intérieur et votre extérieur. Véritable extension de votre logement, elle renforce le lien avec la nature. Elle enrichit l'esthétique globale de votre propriété et améliore la qualité de vie en offrant un coin supplémentaire où l'air, la lumière et la verdure jouent les premiers rôles.

Une protection du soleil avec une toile d’ombrage

Vous souhaitez vous créer un lieu de détente sur votre terrasse à l’abri du soleil ? Vous pouvez équiper votre pergola d’une couverture avec une toile d’ombrage. Les toiles pour pergola sont proposées dans différentes matières (micro perforée, fibre de coco, imperméable, étanche en pvc..) et différentes dimensions. Elles peuvent même être réalisées sur mesure si vous le souhaitez. Le choix d’une voile d’ombrage, voire de rideaux, vous permettra de vous protéger des UVs tout en faisant baisser la température de votre abri de terrasse Maderland.

Les différents modèles de pergolas adossées bois chez Brin d’Ouest

Sur Brin d’Ouest vous trouverez de nombreux modèles de pergolas en bois adossées. Proposées dans un grand nombre de dimensions, elle sont disponibles en bois lamellé collé ou en bois massif.

Des pergolas en bois massif ou lamellé collé

Les pergolas en bois massif sont en pin nordique tandis que les modèles lamellé collé sont en épicéa. Le bois massif : Nos pergolas adossées en bois massif Maderland bénéficient d'un traitement autoclave de classe IV. Ce traitement permet de protéger votre pergola contre les champignons, les insectes en la préservant de tout risque de pourriture. Les modèles en bois massif ne courent aucun risque de moisissure, le bois étant ventilé et espacé. Le traitement du bois massif a une durée de vie de 10 ans. Si vous souhaitez changer la couleur, vous pouvez appliquer une teinte et nous vous conseillons d’utiliser une lasure. Le bois lamellé collé : Le lamellé collé, c’est le collage de plusieurs lamelles de bois entre elles. Ce bois est beaucoup plus résistant que le bois massif, et particulièrement résistant à la contraction et à la dilatation du bois. C’est un matériau fréquemment utilisé en extérieur. Nos modèles adossés en lamellé collé Maderland sont livrées non traitées. Là encore, nous vous seillons d’y appliquer une lasure pour la protéger et choisir la teinte de votre choix. Avec un taux d’humidité encore plus bas que le bois massif, le bois lamellé collé vous préserve de tout risque de moisissure.

Un grand choix de dimensions pour tous les espaces

Puisque chaque lieu de vie est unique, nous avons conçu une large gamme de tonnelles adossées en bois pour s'adapter à tous les besoins. Du petit coin cosy sur une terrasse urbaine au plus grand jardin, nous avons la taille qu’il vous faut. Pour les modèles en bois massif, nous offrons une vaste sélection de dimensions pour s’adapter à toutes les configurations et préférences. Des modèles compacts, tels que nos pergolas OVIEDO et NARBONNE de 300x300cm, parfaits pour les coins restreints, aux structures plus imposantes comme le modèle SEVILLA de 600x420cm, conçues pour les grands jardins, nous avons tout pour satisfaire votre recherche d'élégance et de fonctionnalité. Quant à celles en bois lamellé-collé, la gamme débute avec des modèles intimistes de 300x300cm, idéaux pour créer un petit lieu de détente, et s'étend jusqu’à de très grandes surfaces, tels que le modèle SEVILLA qui peut atteindre des dimensions généreuses de 1000x500cm, transformant votre jardin en une véritable oasis de plein air. Grâce à la flexibilité des dimensions proposées, même les plus petits jardins peuvent être aménagés pour profiter au mieux de votre extérieur, sans sacrifier l'esthétique ou le confort. Chaque pergola de notre catalogue est conçue pour apporter une solution d'ombrage élégante et durable, tout en vous permettant de choisir la dimension parfaite pour votre jardin.

Comment installer votre pergola bois adossée ?

Préparation du site

La préparation minutieuse de l'espace dédié est une étape fondamentale en amont de l'installation de votre pergola adossée en kit. Une fois que vous avez défini l'emplacement exact et fait l'acquisition de votre pergola, il est crucial de préparer le sol pour qu'il soit parfaitement stable et horizontal. Cette stabilisation peut requérir la mise en place de plots en béton, une solution efficace pour ancrer solidement les poteaux de la pergola et prévenir tout affaissement ou mouvement indésirable avec le temps. Cette précaution est particulièrement importante dans les zones sujettes aux précipitations abondantes ou au gel, où le sol peut être sujet à des variations. Très important : la solidité du mur auquel la pergola sera fixée ne doit pas être sous-estimée. Avant de procéder à l'installation, assurez-vous que le mur choisi est en mesure de supporter le poids de la structure dans sa totalité. Cela inclut non seulement le poids de la pergola elle-même mais aussi celui des éléments additionnels tels que la végétation grimpante ou les équipements de luminaire que vous pourriez décider d'ajouter. Pour les murs en matériaux plus légers ou anciens, une vérification par un professionnel peut s'avérer nécessaire pour confirmer leur capacité portante. Il est également judicieux de prendre en considération l'exposition au vent de l'espace choisi. Dans les zones particulièrement exposées, il peut être nécessaire d'adapter la conception ou le mode de fixation de la pergola pour garantir sa résistance aux intempéries.

Montage et installation

Pour l'assemblage et l'installation de votre pergola en bois, nous vous recommandons d’être 2 personnes au minimum. Cela facilite grandement le montage des différents éléments structuraux, tels que les poteaux, les traverses et les poutres, permettant une manipulation plus aisée et un alignement précis des composants. L’ensemble de nos modèles en kit sont livrés avec un plan de montage et l’ensemble de la visserie. Le montage est très simple, que vous soyez un bricoleur averti ou non. Si vous souhaitez fixer votre pergola en kit au sol, nous vous proposons 2 types de fixation ou platine en fonction du modèle de pergola choisi et du sol. Ces supports sont indispensables pour garantir une parfaite fixation et stabilité de votre pergola murale de jardin. Vous aurez le choix, selon le modèle entre le classique support de plaque ou une fixation surélevée.
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier