Un transat en résine tressée pour votre salon de détente extérieur

transat resine tresseeOn le trouve sur une plage de piscine ou sur une terrasse, le transat de jardin est meuble indispensable pour aménager un coin détente agréable en extérieur.

A l’ombre d’un parasol ou en plein soleil le transat en résine tressée est également très apprécié pour meubler une véranda ou un patio.
Elégante, robuste et résistante aux contraintes d’une utilisation en plein air, la résine tressée possède tous les atouts pour vous garantir un mobilier durable, facile d’entretien et confortable.

 

Une chaise longue de pont avant de devenir un transat de jardin

Le « transat » est à l’origine une chaise longue qui permettait aux passagers des paquebots transatlantiques de profiter du soleil sur les ponts promenades. Ces transats étaient généralement réalisés en bois avec un cannage de rotin. Ils étaient dotés d’un repose-pied et d’accoudoirs. Le dossier du transat chaise longue est inclinable pour permettre différentes positions: allongée, semi-inclinée ou assise. Des salons terrasses des paquebots, le transat a ensuite rapidement été adopté sur les plages, sous la forme d’une chaise longue plante appelée « chilienne ». La structure de la chilienne est simplifiée, une toile tendue remplace le rotin tressé, sur une armature en bois. La toile tendue sert à la fois de dossier et d’assise, et contrairement au transat, la chilienne ne possède ni accordoirs ni repose-pieds. Aujourd’hui le transat a investi les terrasses où il est un des meubles les plus appréciés pour se détendre et profiter du soleil. A noter que le transat de jardin est conçu pour accueillir une seule personne, alors que le bain de soleil double en résine peut accueillir deux personnes.

Pourquoi choisir un transat de jardin en résine tressée haut de gamme ?

Quel matériau choisir pour son salon de jardin ? Le choix proposé est aujourd’hui si large qu’il n’est pas toujours simple de choisir entre un salon de jardin en bois, en aluminium ou en résine tressée. La demande de mobilier de jardin à la fois confortable, facile d’utilisation et esthétique à largement promu la résine tressée comme le matériau préféré en extérieur.
Le secret de la réussite de la résine tressée ? Un aspect tendance qui permet la réalisation de salon de jardin moderne, et une fibre tissée qui rappelle le charme du rotin naturel pour du mobilier de jardin aux lignes plus classiques.
Le magasin Brin d’Ouest a fait le choix de la qualité. Nous vous proposons une gamme de meubles de jardin en résine tressée haut de gamme de fabrication européenne. La résine tressée haut de gamme vous assure de mobilier confortable, qui conservera dans le temps, toutes ses qualités et son aspect d’origine. Un transat en résine tressée est constitué d’une fibre en Polypropylène haute densité, montée sur une structure en aluminium renforcée, traitée anticorrosion.
Même si son aspect est proche du rotin naturel la résine tressé (aussi appelée poly rotin ou rotin synthétique) est un matériau synthétique qui supporte parfaitement l’humidité et les variations de températures. Il ne requiert aucun entretien spécifique, une simple éponge et de l’eau tiède savonneuse suffisent à lui redonner son aspect d’origine dès le retour des beaux jours. Autre grand avantage de ce matériau, il permet la fabrication de mobilier design à la fois léger et solide. Votre transat de jardin en résine sera ainsi facile à déplacer selon que vous vouliez profiter du soleil ou rechercher l’ombre pour une lecture au calme.
Le mobilier en résine est un matériau résistant aux intempéries, spécialement adapté à un usage outdoor, qui supporte sans problème de rester en extérieur en permanence. Les coussins qui équipent nos canapés, transat et fauteuils de jardin en résine sont également réalisés dans des tissus déperlants, traités anti UV conçus pour un usage en plein air.

bain de soleil detente

Aménager un salon de détente en résine sur une plage de piscine

Si vous disposez d’une piscine dans votre jardin ou d’un jacuzzi sur votre terrasse vous souhaiterez certainement aménager un salon de détente extérieur à proximité. Pour cela veillez à choisir des matériaux, comme la résine tressée, qui ne chauffent pas au soleil, en rendant les assises inconfortables. Ce matériau est généralement proposé dans des teintes claires (blanc, gris, beige…) qui n’absorbent pas la chaleur contrairement aux coloris foncés. Votre transat de piscine en résine résistera également au chlore et ne sera pas tâché par les crèmes et huiles solaires.
Nous vous conseillons donc de privilégier le choix de mobilier en résine pour aménager votre plage de piscine. Vous trouverez sur le site Brin d’ouest un ensemble complet de transat de bain, bain de soleil, pouf tressé, table basse et fauteuil de jardin en résine tressée de grande qualité, déclinés dans différents styles design moderne ou classique. Cet espace de détente extérieur vous permettra de profiter d’agréables moments de farniente entre deux baignades, en position assise ou allongée. Les transats peuvent être placés au bord de la piscine, quel que soit le revêtement de plage de piscine – deck en bois ou carrelage – ou tout simplement sur du gazon. Les piètrement en aluminium assurent une excellente tenue au sol sur n’importe quel support.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier