Les avantages d’une chaise longue de jardin en résine tressée haut de gamme

chaises longues en resine tresseeUne chaise longue de jardin en résine tressée, légère et confortable s’avère être un meuble de jardin indispensable et très pratique que vous déplacerez facilement au gré de vos besoins. Elle permet de s’isoler dans le jardin le temps d’une sieste ou s’intègre au mobilier d’un salon de détente extérieur sur une terrasse de piscine, un balcon ou dans une véranda.

Parmi les nombreux matériaux proposés pour le mobilier de jardin, la résine tressée, ou rotin synthétique, offre de très nombreux avantages. Parfaitement adaptée à une utilisation en extérieur, ne nécessitant que très peu d’entretien, la résine tressée permet la fabrication de meubles de jardin élégants au design moderne ou de style classique ou colonial évoquant le charme du rotin naturel.

Avant de vous installer confortablement dans votre chaise longue pour profiter du soleil, Brin d’Ouest vous fournit quelques conseils pour être certain de choisir le bon modèle en fonction de vos besoins et du style de votre mobilier de jardin.

Les critères de choix d’une chaise longue de jardin

La chaise longue trouve sa place aussi bien en extérieur qu’en intérieur. On s’y prélasse sur une terrasse de piscine, on s’y installe pour prendre le soleil en terrasse ou se détendre dans le jardin. Une chaise longue en résine tressée est également très pratique dans une véranda. Ce matériau adapté aux contraintes d’une utilisation en extérieur, supporte également très bien la forte exposition aux UV et les fortes variations de températures d’une véranda. Le fait de pouvoir disposer d’une chaise longue légère et facile à déplacer est sans conteste un fort avantage de la résine tressée.
Design, confort, mobilité, entretien et choix de la matière de votre chaise longue, il est important de se poser les bonnes questions avant de faire son choix parmi les différents matériaux de chaises longues.

Quel matériau choisir pour votre chaise longue de jardin ?

Parmi les principaux matériaux proposés pour le mobilier de jardin on trouve le bois et en particulier le teck, l’aluminium le PVC et la résine tressée. Vous avez la possibilité de choisir un salon de jardin complet dans un de ces matériaux, ou de composer votre salon de jardin en associant du mobilier réalisé dans différents matériaux afin de tirer profit des avantages de chacun. Entre le charme naturel d’une chaise longue en bois dans un jardin traditionnel, une chaise longue en aluminium à l’aspect moderne et épuré, et l’esthétique, la solidité et la praticité d’une chaise longue en résine tressée à vous de faire le choix.
Le mobilier de jardin en bois exotique comme le teck, est garanti imputrescible et résistant aux contraintes d’une utilisation en extérieur. Une chaise longue en bois est relativement lourde comparativement aux autres matériaux, et nécessitera un entretien régulier pour conserver une belle apparence. Afin d’être confortable, une chaise longue en bois nécessite l’utilisation d’un matelas. Une chaise longue en aluminium est légère. Elle s’intègre très bien dans un salon de style moderne. L’aluminium et les revêtements utilisés doivent être traités afin de supporter les fortes expositions aux UV et de ne pas ternir dans le temps.
La chaise longue en résine tressée possède de très nombreux avantages qui font que ce matériau est désormais largement privilégié pour meubler un jardin ou un salon de terrasse. Le magasin Brin d’Ouest a fait le choix de ne proposer que du mobilier en résine tressée haut de gamme.

Une chaise longue en résine tressé haut de gamme

La résine tressée haut de gamme qui offre un aspect particulièrement esthétique et élégant, permet également la fabrication de salon complet en résine, solide et confortable (pouf en résine, bain de soleil, transat…). Ce mobilier peut rester en extérieur sans subir de dégradations. Point important pour une utilisation sur une terrasse de piscine, la fibre de rotin synthétique en polyéthylène n’est pas tâchée par les crèmes solaire. Votre chaise longue en résine ne nécessitera pas d’entretien particulier. Un simple nettoyage à l’aide d’une éponge et d’eau tiède savonneuse suffira à lui conserver son aspect d’origine.
Notre mobilier de jardin en résine tressée haut de gamme est constitué d’une structure robuste en aluminium traité inoxydable, sur laquelle est monté le tressage de la fibre de polyéthylène haute densité. Ce matériau 100% recyclable, supporte les expositions aux UV et les fortes variations de température allant de -20° à +50°C. La résine tressée ou Poly rotin est un matériau durable. Le tressage de la fibre de polyéthylène va assurer à la surface de couchage de la chaise longue une souplesse propice au confort. La rigidité et la stabilité de l’ensemble étant assurées par la structure et le piétement en aluminium. Afin d’améliorer encore votre bien être, nos chaises longues en résine peuvent être commandées avec des coussins déhoussables et lavables, réalisés en tissu hydrofuge.

chaise longue en resine tressee
Cette chaise longue en résine tressée de style contemporain est proposée en deux coloris, résine coloris gris (noyer) et résine coloris blanc. Ce modèle de chaise longue est proposé avec ou sans coussin d’assise. Pour sélectionner le coloris de ce coussin vous disposez d’un choix d’une vingtaine de teintes différentes, unies ou imprimées.
Une chaise longue aux formes ergonomiques, dont les lignes courbes, avec ou sans coussin, vous permettront de passer d’agréables moment de détente dans votre jardin.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier