Quel canapé mettre dans une véranda ?

Canapé en rotin avec coussins pour la vérandaLa véranda est un havre de paix qui mérite d’être meublé convenablement.

A ce titre, il faut connaître, non seulement l’espace disponible pour la chaise ou le canapé véranda, mais aussi la matière adéquate pour ce lieu. Le choix peut être compliqué dans la mesure où il y a différentes sortes de canapés et de matières au choix.

Pour vous aider, nous allons vous donner des conseils sur les dimensions et la matière à adopter pour un canapé de véranda idéal.

Bien choisir les dimensions de votre canapé de véranda

Avant de déterminer les dimensions de votre canapé de véranda, il convient de connaître celles de la véranda ou de l’espace consacré au salon dans la véranda. Si votre véranda est peu spacieuse, un canapé d’appoint, une chaise moderne ou une petite banquette en bois sera adéquate. Au contraire, une vaste véranda vous permet de créer un véritable coin salon déco dans la maison avec plusieurs meubles comme un canapé 2 ou 3 places, un ou 2 fauteuils et une table basse.

L’aménagement du canapé et des meubles se fera en fonction de la luminosité de la pièce et du style de la déco d’intérieur. Chez Brin d’Ouest, nous vous proposons une large gamme de canapés et de fauteuils pour salon ou véranda, adaptés pour tous les goûts.

Parmi les produits pour véranda que nous vous proposons, il y a le canapé et fauteuil rotin de véranda qui apportent de la chaleur à votre déco intérieure. La spécificité de la véranda est le fait qu’elle soit lumineuse et orientée vers l’extérieur. Cette caractéristique invite à opter pour des meubles qui ne soient pas trop hauts car ils risqueraient de couper la vue. Si vous êtes adepte de sieste, vous pouvez installer une chaise longue en bois ou même une balancelle dans votre véranda ou dans votre jardin. En général, la véranda d’une maison mesure 20 m2, les vérandas exiguës ont une surface de 5 m2 et les plus vastes peuvent atteindre 100 m2.

Quelle matière choisir pour votre canapé véranda

Canapé en rotin vintage Sika design avec fauteuil et table basse couleur naturelLe choix de la matière pour le canapé véranda se fera en fonction de divers critères dont la résistance aux UV et le style de la décoration intérieure de la maison. Parmi les matières les plus prisées pour la véranda, il y a le rotin, la résine tressée et l’aluminium.

Un canapé en rotin pour la véranda

Le choix du rotin pour le salon de véranda est motivé par sa couleur naturelle et le style exotique qu’il apporte. Cette matière est une excellente transition entre l’intérieur et l’extérieur. Si vous souhaitez installer un canapé rotin ou en bois dans votre véranda pour vous reposer ou pour manger, veillez à ce qu’il soit placé de sorte que l’immersion avec le jardin ne soit pas perturbée. Accompagné d’une table basse assortie, le canapé en rotin est propice à la paix et au repos.

La résine tressée, le rotin synthétique d’extérieur et d’intérieur

Canapé pour la véranda et le jardin en résine tressée naturelleA la fois idéale pour le salon de jardin et pour la véranda, la résine tressée rappelle visuellement le rotin mais avec une résistance plus prononcée aux rayons UV. La mise en place d’un canapé résine tressée dans votre véranda offre à cette pièce un design naturel sans pour autant craindre la détérioration due au soleil, de ce style de canapé moderne. L’autre avantage de cette matière est son adaptabilité, notamment en termes de coloris pour la pièce. Les meubles conçus avec le poly rotin sont aussi légers et très résistants aux aléas du climat.

L’aluminium pour un canapé de véranda design et de qualité

Canapé en aluminium style rotin naturel CarolineL’aluminium est un matériau très prisé pour les mobiliers d’extérieur comme les salons ou les salles à manger de jardin. Il permet d’obtenir des canapés légers au style très design et convient donc parfaitement pour une véranda. Parmi les mobiliers pour véranda que nous vous proposons, il y a par exemple des tables à manger ou fauteuil de détente en aluminium, idéal pour les moments de repos tout en profitant de la vue sur le jardin. Le fauteuil Caroline en aluminium à l’aspect rotin naturel maintient aussi l’ambiance jardin de votre véranda.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Brin D’ouest et vous
Il n"y a aucun article dans votre panier