Un meuble de chambre pour votre intérieur

Commode designLa chambre à coucher est une pièce essentielle de notre espace de vie.Une chambre est un lieu de repos, un lieu intime, un lieu de détente….

Il peut être surprenant de se dire que nous y passons un tiers de notre vie.

L’aménagement, la décoration et bien évidemment le choix du mobilier (lits, commodes, tables de chevets, armoires…) de cette pièce méritent donc toute notre attention.

 

De quelle chambre parlons-nous ?

Parlons-nous d’une chambre d’adultes, d’une chambre d’enfant ou de la chambre des amis de la maison ? Il est des chambres qui ne sont occupées que pour le sommeil et le repos, d’autres accueillent un coin bureau, ou un espace détente et lecture. Toutes ces chambres répondent pourtant à des principes communs. Ces pièces doivent être fonctionnelles, accueillantes et propices au calme. La chambre à coucher est également le lieu de l’intimité, il est donc important que l’harmonie y règne. Chaque meuble de chambre doit être adapté à l’espace et à l’ambiance de la pièce.

L’aménagement d’une chambre à coucher

Lit gigogne bleuSi différents espaces occupent votre chambre il est conseillé de bien les délimiter. Un canapé habilement placé dans la pièce servira de séparateur de chambre. Si vous souhaitez agrandir une petite chambre le choix des couleurs est essentiel. Multipliez les sources d’éclairage et surtout mettez de l’ordre.

Pour gagner de l’espace et apporter une touche zen à votre chambre désencombrez votre chambre en disposant de suffisamment de meubles de rangement. Dans une petite chambre privilégiez les meubles de rangement bas qui augmenteront l’impression d’espace. Autre astuce choisir un lit disposant d’espaces de rangement comme le lit rotin gigogne. Bien évidemment le lit est le meuble de chambre principal. Son emplacement dans la chambre, éloigné de la porte et de la fenêtre est important. Mais le choix du style, de la matière – bois ou rotin – et le coloris conditionnent l’ambiance générale de votre chambre à coucher.

La bonne couleur pour une chambre à coucher

La couleur d’une chambre pourra varier en fonction du type de chambre, mais les coloris choisis pour le mobilier et les murs respectent quelques grands principes. On évite les couleurs trop vives, pour favoriser la détente et le repos, on ne multiplie pas les différentes teintes. Il est conseillé de décliner le coloris dominant en camaïeux. Le large choix de coloris que nous vous proposons vous permettra aisément de trouver le coloris le meuble de chambre le plus adapté à votre intérieur.

Le mobilier de la chambre à coucher

Armoire penderie en rotinNous avons vu l’importance des meubles de rangement dans la chambre. Les espaces de rangements ouverts comme les étagères imposent de la discipline pour ne pas rapidement devenir « déplaisant à l’œil ». Une chambre désordonnée c’est un sommeil et un bien-être perturbés.

On privilégiera les armoires et les penderies ainsi que les commodes basses qui dégagent de l’espace et libèrent la vue. Il est agréable dans une chambre à coucher de disposer d’espace au sol.

Le choix d’un meuble de chambre fonctionnel et esthétique s’organise autour des incontournables: un lit, une table de chevet, une armoire et une commode. Le lit est bien entendu la pièce de mobilier centrale de la chambre à coucher.

Mais ne négligez pas la tête de lit qui renforce le style et personnalise votre chambre.

Un meuble de chambre au style scandinave

Tendance décoration de cette année 2016, le design scandinave concerne bien évidemment la chambre à coucher. Ce style marqué par le côté fonctionnel et la simplicité des formes, privilégie l’utilisation de matières naturelles comme le bois et le rotin. Le style scandinave sobre et naturel associe des coloris variés pour mettre en valeur le mobilier et apporter de la chaleur dans les intérieurs. Notre mobilier en bois et rotin : armoires, chiffonniers, tables de chevet… ainsi que nos lits et têtes de lits sont proposés dans un très grand choix de teintes qui sont présentées dans la fiche produit de chaque article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier