Meubles de rangement: comment bien les choisir

Commode rotinQuand la température commence à se rafraîchir, et que les jours raccourcissent, on vit son intérieur différemment.

Bien choisir ses meubles de rangement, c’est la garantie de disposer d’un espace de vie convivial qui s’adapte à chaque saison.

Entrée, salon, chambre, salle à manger ou encore véranda, nous faisons le tour de la maison pour vous présenter les meubles de rangement proposés par Brin d’Ouest.




Les meubles de rangement dans l’entrée

L’entrée est un lieu de passage, c’est également la pièce où vous accueillez vos visiteurs. Elle reflète l’ambiance de votre intérieur. Un hall d’entrée doit nécessairement disposer de rangements, pour recevoir les manteaux épais d’hiver, déposer un sac à main, un trousseau de clés ou un courrier.

Pour éviter l’encombrement de votre hall d’entrée, surtout si vous disposez de peu d’espace, nous vous conseillons de privilégier une petite console d’entrée. Très pratique, et idéal pour votre entrée, un meuble vestiaire vous permet de l’aménager idéalement, tout en la décorant.

Un salon accueillant et confortable

Bibliothèque boisC’est la pièce de la maison ou de l’appartement où l’on se retrouve pour se détendre et cocooner en hiver.

Le mobilier de rangement de cet espace partagé et convivial s’adapte à vos habitudes de vie et au design de votre intérieur: bibliothèques en rotin, meubles télé en chêne, tables basses en loom…

Et si votre table basse de terrasse en résine tressée trouvait sa place dans votre salon ? Ce mobilier design d’un style très naturel apportera une touche colorée dans votre salon.

Le mobilier de rangement de votre salle à manger

Comme votre salon, la salle à manger est un lieu où l’on se retrouve en famille ou entre amis. La table de repas en est bien sûr l’élément central. De nombreux meubles de rangement vous permettent d’optimiser l’utilisation de votre espace. Le choix des styles -classique ou contemporain- et des matières proposées – rotin, chêne ou noyer – est large pour s’adapter à vos goûts.

Là encore, il s’agit, surtout pour les plus petites salles à manger, d’optimiser votre espace au maximum, tout en apportant une touche de décoration à votre pièce. C’est pourquoi nous vous proposons notamment des buffets de différentes dimensions, pour que chacun puisse aménager au mieux son espace repas.

Les meubles de rangement de chambres à coucher

Chevet en rotinDe style moderne ou classique, nous vous proposons une ligne de meubles de rangement adaptée à l’ambiance de votre chambre. Cette pièce confortable destinée au repos et à la détente, requiert également du mobilier de rangement pour linge de maison et vos vêtements, sans compter l’incontournable table de chevet.

Armoire ou commode? Si vous vous recherchez un meuble pour ranger vos vêtements, privilégiez une armoire avec penderie. Bien plus pratique qu’une commode, elle vous permettra de ranger facilement l’ensemble de vos vêtements. Une commode est bien plus pratique pour ranger vos serviettes, housses de couette et draps, tout en accueillant des éléments de décoration.

Le rotin, un incontournable pour votre véranda

Nous possédons une large gamme de chiffonniers, commodes, bahuts dans divers matériaux. Mais si vous souhaitez un meuble de rangement pour votre véranda, nous vous conseillons de choisir en priorité parmi l’un de nos meubles en rotin.

D’une part, cette matière naturelle invite votre jardin dans votre intérieur, d’autre part, plus résistante que le bois, le rotin est moins sujet aux variations de temps, et résiste particulièrement aux rayons du soleil.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier