Choisir le confort d’un salon extérieur en résine tressée

salon exterieur resine tresseeLe salon extérieur en résine tressée occupe une place de choix dans les projets d’aménagements extérieurs. Ce mobilier design, parfaitement adapté aux contraintes d’une utilisation en extérieure, séduit de plus en plus de monde pour meubler terrasse, balcon ou véranda.

L’aménagement du jardin et le soin apporté aux abords des habitations font désormais parti de nos préoccupations au même titre que l’aménagement intérieur d’une maison ou d’un appartement.

Le design extérieur de l’habitation est désormais conçu comme un prolongement de sa décoration intérieure. Grand avantage du mobilier en résine tressée il peut être utilisé pour l’ameublement intérieur comme pour l’ameublement extérieur, ce qui laisse beaucoup de souplesse dans l’organisation des espaces.

Où installer un salon extérieur en résine ?

La résine tressée ou « poly rotin » est un matériau qui rappelle le charme du rotin tressé. Conçu spécialement pour une utilisation en extérieur, le mobilier en résine tressée d’un salon de jardin, convient également parfaitement pour une utilisation en intérieur. Cela est particulièrement intéressant pour les espaces d’habitation qui font le lien avec l’extérieur, comme une véranda, un patio ou une cour intérieure. Ces pièces connaissent généralement de grandes variations de températures et d’hygrométrie, et une forte exposition aux UV, dans le cas d’un salon de véranda par exemple. Le rotin synthétique supporte parfaitement ces contraintes. Pour un salon de terrasse, un salon de balcon ou un salon de piscine, le mobilier extérieur en résine séduit par sa légèreté, sa durabilité et sa facilité d’entretien.

Les nombreux atouts de la résine tressée

Les critères de choix pour un salon extérieur sont à la fois esthétiques et pratiques. Nous souhaitons tout à la fois un mobilier confortable, élégant, durable et adapté à une exposition permanente au plein air. Contrairement au rotin naturel ou au bambou, la résine tressée n’est pas une fibre naturelle. Il s’agit d’une fibre de polyéthylène, un matériau 100% recyclable. Brin d’Ouest fait le choix de ne vous proposer que du mobilier en résine tressée de qualité. La fibre en polyéthylène haute densité est montée sur une structure aluminium inoxydable. Cela vous garantit une parfaite durabilité pour votre mobilier extérieur. Aucun risque de corrosion ni de déformation de votre canapé en résine tressée. Esthétique et innovante, la résine tressée a également le grand avantage de permettre la fabrication de meubles solides et légers et de coffres de rangement très pratiques, permettant de ranger vos accessoires de jardin. Contrairement à un salon de jardin en teck, lourd et massif, votre ensemble canapé extérieur, table basse de jardin et fauteuil en résine seront facilement déplacés en fonction de vos besoins. Un salon extérieur résine tressée haut de gamme supporte de rester en permanence en extérieur. Un simple lavage à l’eau savonneuse suffit à lui redonner son éclat d’origine. Pour réduire cet entretien nous vous conseillons de protéger votre mobilier à l’aide d’une housse de protection pendant l’hiver. L’exigence de confort et d’élégance est désormais la même pour un salon intérieur que pour un salon bas de jardin. Nous souhaitons pourvoir profiter à l’envie d’un salon extérieur accueillant pour des moments de détente agréables.

salon resine tressee gris

Quel mobilier pour votre salon extérieur ?

Le choix des meubles d’extérieur va dépendre de l’espace que vous souhaitez meubler : balcon, terrasse, véranda, plage de piscine ou patio, et de la surface disponible dont vous disposez. Un salon extérieur va s’organiser autour de tables basses, de meubles pour s’asseoir – canapé, sofa et fauteuil bas – et de mobilier de jardin propice à la détente – chaise longue, chilienne, lit de jardin et bain de soleil -. Pour constituer ce salon de jardin extérieur il peut être intéressant de mêler différents matériaux : fauteuil en résine tressée, banc de jardin en bois massif, table de jardin aluminium avec plateau en verre trempé. Cela permet de personnaliser votre salon de jardin design en tirant profit des qualités des différentes matières. Salon de jardin complet de style classique ou contemporain aux lignes sobres et épurées, vous trouverez sur le site Brin d’Ouest un large choix de mobilier pour habitat et jardin.

Comment accessoiriser votre terrasse et votre balcon ?

Pour donner une touche encore plus personnelle à votre salon extérieur, n’oubliez pas les accessoires. Quelques poufs colorés, des coussins et un tapis d’extérieur au pied d’un canapé de jardin, apportent confort et convivialité. Pots de fleurs, photophores habilleront l’espace extérieur et réchaufferont l’atmosphère. Le patio ou la véranda sont des pièces largement ouvertes sur l’extérieur où la présence de décor végétal est importante. Une jardinière pourra également constituer un excellent brise-vue sur votre terrasse, sur un balcon ou dans votre jardin. Profitez de verdure naturelle ou artificielle pour transformer une terrasse en un véritable coin de nature, tendance « jungle city ». Un claustra ou une haie végétale naturelle ou artificielle, permettent également d’isoler votre salon extérieur, de préserver votre intimité et de vous permettre de profiter d’un espace de détente parfaitement calme.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier