Choisir un salon pour véranda en résine tressée de qualité

salon resine tressee haut de gammeLa résine tressée permet la fabrication de mobilier design, conçu pour supporter les contraintes d’une utilisation en extérieur. Le choix d’un salon extérieur en résine tressée pour aménager une terrasse, un balcon ou un jardin convient également parfaitement pour meubler un patio ou véranda. Un salon pour véranda en résine transforme cette pièce ouverte vers l’extérieur, en un espace de salon confortable et cosy, où vous aurez plaisir à vous installer toute au long de l’année. Les larges baies coulissantes d’une véranda laissent entrer la lumière en exposant fortement un salon de véranda en résine aux UV et en le soumettant à de fortes variations d’hygrométrie. Ces contraintes sont très bien supportées par la fibre en polyéthylène du rotin synthétique.

Les questions à se poser pour aménager un salon dans une véranda ?

Que vous optiez pour une véranda en aluminium de nouvelle génération, une véranda à murs droits, une véranda ovale ou ronde, vous devez prévoir l’ameublement de cette pièce, baignée de lumière, tournée vers l’extérieur et qui fait le lien vers l’intérieur de la maison. Souhaitez-vous conserver une harmonie avec l’aménagement intérieur, ou au contraire jouer le contraste dans cette pièce reliant jardin et salon ? Quelle couleur choisir pour votre salon de véranda en résine pour créer un espace harmonieux et convivial ?
La forme et la surface de votre véranda vont conditionner la disposition et la taille de votre salon de véranda. Méfiez-vous des meubles trop hauts qui vont gêner la vue vers l’extérieur. Le mobilier d’un salon pour véranda en résine tressée a le grand avantage d’être léger. Prévoyez la présence de fauteuils d’appoint, de poufs ou de table basse en résine que vous pourrez facilement déplacer dans la pièce, ou vers la terrasse.

Quel type de véranda souhaitez-vous aménager ?

Une véranda est une pièce à vivre à part entière et doit donc être aménagée avec soin. Le temps des vérandas mal isolées, glaciales en hiver, surchauffées en été est résolu. La véranda est désormais une pièce que l’on peut occuper toute l’année. Une surface minimale de 15 m² est recommandée pour pouvoir en faire un lieu agréable. Pour aménager une véranda de petite taille privilégiez des meubles permettant un gain de place : un canapé en résine 2 places, un bout de canapé en résine tressée ou un pouf en résine, comme siège d’appoint et une table basse double plateau. Optez pour un salon de jardin en résine blanc ou de teinte claire pour agrandir visuellement l’espace.
Par contre si vous disposez d’une surface importante, outre le salon de détente que vous souhaitez aménager dans votre véranda, vous avez la possibilité d’y adjoindre d’autres espaces comme un coin cuisine et salle à manger, un bureau ou un espace de jeux pour enfants. Brin d’Ouest vous propose une gamme de salon complet en résine, ainsi qu’un large choix de meubles de salon. Vous pouvez ainsi composer vous-même votre salon pour véranda en résine en associant par exemple un canapé d’angle et un canapé en face à face autour d’une table basse, avec l’ajout de fauteuils bas et de tables d’appoint pour apporter de la modularité à l’ensemble.

canape angle resine tressee taupe

Les contraintes imposées à votre salon pour véranda en résine

Un salon pour véranda doit à la fois supporter les fortes expositions au soleil sans se déformer ni se décolorer et pouvoir être utilisé en extérieur dans le jardin ou sur la terrasse qui jouxtent la véranda. Ce mobilier doit également être solide et facile d’entretien pour supporter les passages intensifs dans la véranda, un espace qui relie la maison et le jardin. Le magasin Brin d’Ouest vous propose une gamme de mobilier en résine tressée haut de gamme, qui vous garantit des meubles élégants et durables déclinés dans différents styles classique ou contemporain. La résine tressée évoque charme sobre du mobilier en rotin naturel. Un mobilier design aux formes épurées et aux lignes légères.

Pour personnaliser votre salon de véranda, Osez la couleur !

Les teintes principales que nous vous proposons pour votre mobilier en résine tressée sont le blanc, le gris et un ensemble de teintes « naturelles » : taupe, miel, poivre, caramel. Pour personnaliser votre salon pour véranda en résine et créer des touches de couleurs qui mettront en valeur canapés et fauteuils, nous vous proposons un choix de coussins déhoussables proposés dans différentes coloris unis ou rayés. Les coussins qui sont proposés avec nos salons de jardin en résine tressée sont réalisés en tissu déperlant afin de supporter les contraintes d’une utilisation en extérieur. Ces coussins sont déhoussables afin de faciliter leur entretien par un lavage en machine. A l’origine la véranda était conçue comme un jardin d’hiver. Alors n’oubliez pas d’inviter les plantes à l’intérieur de votre véranda. Agrémentez votre salon de veranda d’un coin de verdure qui pourra accueillir en hiver les plants en pots : gardénia, géranium, hibiscus… qui ne peuvent pas passer l’hiver dehors.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

 
Il n"y a aucun article dans votre panier